<image> Lau : Alors le film Percy Jackson et la saga des livres n'ont RIEN A VOIR. J'aime bien le film et c'est lui qui m'a donné envie de lire le premier tome mais franchement c'est tellement mieux :)
Isallysun : Lol, non je ne vante pas mon blog, je conseillais juste le fait d'envoyer directement un mail aux maison d'éditions et de leur présenter en termes élogieux ton blog ! Savoir se vendre quoi =)
Felina : Ahhhh mais Percy Jackson c'est tellement de la bonne littérature Jeunesse ! Cette saga fait partie de mes préférées ! En plus j'adore le style de l'auteur qui se lit tout seul :) Sinon cette nouvelle sagas de mangas est fantastique ! Je suis totalement à fond :)
Stella : En fait là je ne lis pas Percy Jackson mais une autre saga qui en est en fait la suite "Héros de l'Olympe" ! C'est génial je te conseille ces livres, même si c'est de la jeunesse, c'est de la très très bonne Jeunesse :-)
Solessor : Percy Jackson ne m'attirait pas des masses non plus à la base et puis j'ai lu le tome 1... Et tous les autres ont suivis en très peu de temps :P Oui je me referais bien un petit marathon ce week-end d'ailleurs !! Je vais voir !
Nanet : personnellement je ne trouve pas cette saga redondante et je la trouve justement très originale par rapport à d'autres, avec un réel travail de réécriture par rapport aux mythes, tout en gardant tout de même les bases qui à mon sens ne devraient pas être bafouées comme certains autres livres que je ne citerais pas... Mais c'est de la Jeunesse donc ça peut ne pas plaire à tout le monde =)
winnie : Je te remercie !!!! :)
nekotenshi : Oh bah ça c'est super gentil dis donc :emb: Il faut savoir que je n'y connais rien en logos, etc... Donc tu si tu farfouilles sur la blogo tu verras qu'il y en a des milles fois plus jolis. C'est surtout que je prends de belles images et que je rajoute dessus les noms des rendez-vous et j'essaye de faire de petits effets mais bon... Je ne suis pas encore très douée =D Mais en tout cas merci merci :pink:
Mypianocanta : Non je ne lis pas Percy Jackson mais la saga juste après "Héros de l'Olympe. C'est tout simplement génial :D
Frankie : Pour l'instant, j'adore ! Je retrouve le style fluide et très agréable de Rick Riordan ainsi que son humour ! Les pages se tournent toutes seules :)
Hello hello les amis !!!
Ouuuuh ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue et je vous remercie tous pour vos petits commentaires qui m'ont bien fais plaisir !
Petite info de début de suivi dont tout le monde s'en moque mais je vais vous le dire quand même =D J'ai recommencé à jouer aux Sims !!!! J'ai des périodes comme ça surtout que je viens d'acquérir tous les derniers add-on etc, en plus le spécial Saison qui a été à chaque fois mon préféré des autres versions va bientôt sortir donc je suis trop contente !!! Bon et puis le point positif c'est qu'avec les longs chargements, ça laisse du temps pour lire =D
Donc, niveau lecture, je viens de finir Beyonders, tome 1 !!! Je vais lui mettre une bonne note, car je l'ai trouvé bien écrit et l'histoire est originale ! Par contre il manque l'humour et le petit "plus" que je recherche dans la Fantasy. Donc vraiment sympa... MAIS ! ^^
Sinon j'ai lu deux tomes du manga Ludwig Revolution et alors là j'adore :pink: Les dessins sont tout simplement somptueux et la réécriture des contes de fées vraiment originale ! Je suis sous le charme !
J'ai bien entamé Héros de l'Olympe, tome 1 : Le Héros Perdu. J'avais peur un peu de le commencer et de voir que la plume de l'auteur ne marchait plus avec moi mais j'ai eu tord. Des les premières pages, je riais déjà toute seule ! Rick Riordan sait comment me faire rêver ! Sincèrement, je suis à fond et cette nouvelle aventure me fait trépigner d'impatience. Petit plus pour l'humour qui encore une fois est au rendez-vous ! Il y a TOUT pour mon bonheur :-)
Je vais commencer de ce pas Filles de lune, tome 2 : La Montagne des Sacrifices pour Le Choix du Chapelier Fou spécial Sagas. Bon alors j'ai un peu peur de m'y mettre car dans la deuxième partie du tome 1 je n'avais pas tout compris, il restait quelques zones d'ombres que je n'arrivais pas à m'expliquer. Donc j'espère que ça ne va pas m'handicaper pour la suite. Je vais relire ma chronique auparavant pour me remettre dans le bain quand même. Je me souviens par contre que j'avais beaucoup aimé la plume de l'auteure :)
<image>
Résumé :
Enfin libérée de l'emprise d'Alejandre et de Mélijna, Naïla n'est pas au bout de ses peines pour autant. La mauvaise volonté d'Alix à l'égard de son rôle de Cyldias perdure, menant sans cesse à la confrontation entre les deux êtres que tout sépare, mais devrait pourtant unir. Réussiront-ils à s'entendre, pour leur propre survie?
En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l'Élue de la lignée maudite n'aspire bientôt plus qu'à une chose: rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.
Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar...
Bisous tout le monde :bisous: