[Robillard, Anne] Les Chevaliers d'Emeraude - Saga

 
  • silver1216

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 14 Septembre 2009 17:33:23

    <image>

    L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.


    Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres d'héroïc fantasy. Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard, elle compte un total de douze tomes. Depuis sa création cette saga rencontre un grand succès au Québec, il s'est vendu un million d'exemplaires[1]. En France, Les Chevaliers d'Émeraude sont publiés par les éditions Michel Lafon.

    "Texte tiré du site Wikipedia"

    <image>

    L'histoire raconte la vie de ces chevaliers venant de la contrée d'Emeraude qui combattent un empereur afin de terrasser le "mal" au pays d'Enkidiev.

    En France comme en Belgique seul les 8 premiers tomes sont sortis. Il n'y a pas encore de date annoncée pour l'arrivée des 4 derniers livres.

    Edit Galleane : Couverture et synopsis du tome 1 ajoutés

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 14 Septembre 2009 17:38:33

    Ah contente que tu publis quelque chose :p Zus sera contente lol, ils font aussi partit des livres dont j'aimerais bien lire le premier tome :) Au fait bienvenue le fou wink
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 14 Septembre 2009 17:40:16

    [mode Fée]Je n'étonnerai personne en disant que les 4 premiers tomes sont dans ma PAL[/mode Fée]

    Je te taquine, Fée :-)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 14 Septembre 2009 19:54:50

    Et bien, ceux-là, je ne les ai pas. Et là, je suis sûre que je vous surprend ! Quoiqu'il me semble que ma soeur a le 1er tome quelque part, à l'occasion, je lui emprunterai peut-être...
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #5 14 Septembre 2009 20:35:42

    Je pense chaque semaine devant ces livres à Carrefour. Je vais finir par craquer ...
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 14 Septembre 2009 20:45:07

    J'ai lu le premier tome qui m'avait plus, j'ai les 5 suivants dans ma PAL (je les avait offert à mon homme pour son anniv, hop petit cadeau intéressé :) ). Pas encore pris le temps de les lire, je vais peut être attendre d'offrir les suivants, comme ça j'aurais toute la série :)

    Pas mal de personnages dans cette saga, du voyage dans des contrées diverses, j'ai bien aimé.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 14 Septembre 2009 23:53:11

    Tiens tiens tiens ... je connais le petit Silver je pense :P

    J'aime beaucoup cette série aussi même si je n'ai lu que 3 tomes. Me faut le 4ème ... surtout avec une couverture pareille :heart:
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 15 Septembre 2009 17:51:39

    Ouip Zus c'est bien celui à qui tu pense :) Mais le petit n'est pas nécessaire dans le sens où il est plus grand que moi et donc par la même occassion encore plus grand pour toi :o
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 15 Septembre 2009 22:43:31

    A partir du moment où il est plus jeune, il est plus petit ... qu'importe la taille. Tu devrais le savoir vu que je te le dis déjà à toi :lol:
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #10 15 Septembre 2009 23:35:45

    Oh mais je suis curieuse moi ! C'est qui, silver ? :D