[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Iam13I

Lecteur timide

#601 09 Novembre 2012 22:17:08

J'ai également adoré les 2 premiers tomes ... j'ai hâte de connaître la suite !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#602 09 Novembre 2012 22:46:03

Aveline a écrit
    lulai a écrit

J'ai fini la saga. Hier une jolie fin. Il a quelques éléments qui m’ont dérangée notamment avec Vee. Sinon j'ai adoré retrouver cette saga.

+1

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce qui m'a dérangée, c'est comment , la mort de Scott est éclipsée par le retour de Patch. Dès qu'il réapparait, Nora n'en a plus que pour lui et plus un mot n'est écrit à propos de Scott jusqu'au mariage de Vee

Ha, ça, ça m'a chiffonnée aussi!

Tant et si bien que j'ai arrêté de lire pour dormir. Zut, j'aimais bien Scott! Il y a un autre passage avec Scott qui m'a semblé bizarre : après l'attaque dans le cimetière, Nora et Patch attendent avec Scott qu'il soit en état de rentrer tout seul chez lui... C'était pas plus simple de le raccompagner?!
    Et j'ai trouvé que l'annonce de la nature de Vee était mal amenée, aussi!

• lulai

Dompteur de pages

#603 10 Novembre 2012 12:29:39

@ Sia tout à fait d'accord

Je n'ai pas compris le choix quand à la nature de Vee. Pq faire ça pour qu'ils vivent tous ensembles heureux? Pour Scott j'ai été triste mais pas à cause du livre j'ai l'impression que les personnages ne sont pas tristes pour lui sauf dans l'épilogue comme dit Aveline. Il y a peu d'émotions autour de sa mort

Sinon une fin riche en surprise

Qui aurait cru pour Dante après tout ce qui fait pour Nora. Et Marcie qui à l'air sympa jusqu'à ce que l'on apprenne qu'elle est sous l'influence de Dante

Une jolie conclusion à cette saga pour ma part .
  • Sia

Super-Livraddictienne

#604 10 Novembre 2012 14:53:41

lulai a écrit

Je n'ai pas compris le choix quand à la nature de Vee. Pq faire ça pour qu'ils vivent tous ensembles heureux? Pour Scott j'ai été triste mais pas à cause du livre j'ai l'impression que les personnages ne sont pas tristes pour lui sauf dans l'épilogue comme dit Aveline. Il y a peu d'émotions autour de sa mort

Qui aurait cru pour Dante après tout ce qui fait pour Nora. Et Marcie qui à l'air sympa jusqu'à ce que l'on apprenne qu'elle est sous l'influence de Dante

[spoiler]Oui, la fin de Scott passe un peu inaperçu (mais en même temps, dans le feu de l'action, Nor

• Sia

Super-Livraddictienne

#605 10 Novembre 2012 14:54:53

lulai a écrit

C'est clair que la mort de Scott ne semble pas avoir trop d'impact. En même temps, je pense que ne pas mettre la réaction de Vee permet d'éviter le mélo, et c'est pas plus mal. J'étais surprise pour Dante aussi!
    Mais pour Marcie, pas tellement. Pire: j'étais ravie qu'elle reprenne son rôle de sale peste!

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#606 10 Novembre 2012 18:04:41

Pour marcie, j'espérais vraiment qu'elle tourne bien. Qu'elle devienne gentille, comme une rédemption.
    Du coup, j'ai été déçue mais pas surprise

• Sia

Super-Livraddictienne

#607 10 Novembre 2012 18:47:19

Aveline a écrit

Pour marcie, j'espérais vraiment qu'elle tourne bien. Qu'elle devienne gentille, comme une rédemption.
    Du coup, j'ai été déçue mais pas surprise

Oui, quelque part, ça aurait été bien, mais j'aurais trouvé ça vraiment artificiel, après 3 tomes d'emmerdements maximum de sa part. Et puis, quelque part, elle semble faire de vrais efforts!

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#608 10 Novembre 2012 19:12:53

Jsutement, j'aurais bien voulu que ses efforts soient authentiques. Mias bon, au final, ce qui m'a le plus embetée dans ce tome, c'est la jalousie irrationnelle de Nora qui fait fait vraiment "gamine" malgré l'enjeu de la guerre

• Sia

Super-Livraddictienne

#609 10 Novembre 2012 19:26:44

Aveline a écrit

Jsutement, j'aurais bien voulu que ses efforts soient authentiques. Mias bon, au final, ce qui m'a le plus embetée dans ce tome, c'est la jalousie irrationnelle de Nora qui fait fait vraiment "gamine" malgré l'enjeu de la guerre

Ha, mais Nora ne serait pas vraiment Nora sans ça! Au moins, ça reste crédible par rapport aux tomes précédents. J'avais très peur de l'effet "allez hop, dernier tome, tout le monde change et on a des personnages tous nouveaux tous beaux!"

Dans l'ensemble, malgré ces quelques petits bémols, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#610 10 Novembre 2012 23:51:08

En fait, c'est les personnages auxuqels je n'adhère pas.  Mais l'histoire, je n'y trouve rien à y redire :P