[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

• Snow

Snow

#161 09 Novembre 2012 22:34:54

Bambi_slaughter a écrit
    Snow a écrit

Va falloir que je m'offre le tome 2 (mais en poche parce qu'en grand format argh! tant pis pour le "jolis dans la biblio")

Je ne sais pas si tu commandes en ligne mais j'ai vu que il était en GF à un peu moins de  12 € sur Gibert Joseph, si ça t’intéresse. Leur occasions sont en très bon état (en tout cas, j'ai jamais eu de déception). Après, les frais de livraisons ne sont offert qu'à partir de 35 €.

je veux bien te croire, mais c'est surtout pour mes poignets que je veux la suite en poche (le 1er c'était un cadeau et je l'ai même fait dédicacé), mais bon dieu qu'il est lourd! et pourtant je l'ai lu dans mon lit!

Dernière modification par Snow (09 Novembre 2012 22:35:13)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#162 09 Novembre 2012 23:22:56

Snow a écrit
    Bambi_slaughter a écrit
    Snow a écrit

Va falloir que je m'offre le tome 2 (mais en poche parce qu'en grand format argh! tant pis pour le "jolis dans la biblio")

Je ne sais pas si tu commandes en ligne mais j'ai vu que il était en GF à un peu moins de  12 € sur Gibert Joseph, si ça t’intéresse. Leur occasions sont en très bon état (en tout cas, j'ai jamais eu de déception). Après, les frais de livraisons ne sont offert qu'à partir de 35 €.

je veux bien te croire, mais c'est surtout pour mes poignets que je veux la suite en poche (le 1er c'était un cadeau et je l'ai même fait dédicacé), mais bon dieu qu'il est lourd! et pourtant je l'ai lu dans mon lit!

Je comprends tout à fait ! :D Perso, je lis les pieds surélevés et les genoux repliés, comme ça, je ne porte jamais le livre. ^^

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#163 09 Novembre 2012 23:31:15

Faut lire dans le lit, comme ça pas besoin de le porter pfff... Et puis moi j'ai les trois en grand format et je les ais pas trouvé si lourd que ça...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#164 10 Novembre 2012 10:06:15

Ça dépend quand même beaucoup de ta position dans le lit :sifflote:
    J'ai le 1 en poche donc je m'achèterai la suite dans le même format mais je vais sans doute la lire avant en GF : merci la bibliothèque !
  • Snow

Snow

#165 10 Novembre 2012 11:04:14

Tal je disais justement que je l'ai lu dans mon lit :P

après comme dit Mypiano, ça dépend de la position et j'ai tendance à gigoter ^^
    mais bon c'est pas grave ^^ c'est pas le format le principal mais ce qu'il y a dans les pages ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#166 10 Novembre 2012 11:06:12

Oui et là ce n'est que du bonheur :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#167 10 Novembre 2012 12:39:17

Ben faut lire à plat ventre ou à la rigueur assis, mais c'est évident qu'il faut pas lire sur le dos en tenant le livre à bout de bras...
    Sinon pour le contenu, j'ai beaucoup aimé le 1er tome, le 2e m'a un peu laissé indifférent, mais le troisième est nettement meilleur... Au final j'ai bien aimé, mais contrairement à beaucoup, je n'ai pas non plus trouvé ça exceptionnel...

Dernière modification par Taliesin (10 Novembre 2012 12:39:53)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#168 11 Novembre 2012 19:10:18

Ah moi j'ai vraiment beaucoup aimé le deuxième, plus lent, plus politique, mais réellement passionnant !
    Et je crois que je le préfère au troisième. J'ai pas trop trop été emballée par la toute fin, même si j'ai adoré le voyage qui y mène.

Bref, une trilogie avec rien à jeter et juste quelques bémols histoire de dire que Sanderson n'est pas un Dieu vivant (parce que c'est Neil Gaiman. Et Dieu existe, je l'ai rencontré =D )
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#169 12 Novembre 2012 12:32:17

Lelf a écrit

Bref, une trilogie avec rien à jeter et juste quelques bémols histoire de dire que Sanderson n'est pas un Dieu vivant (parce que c'est Neil Gaiman. Et Dieu existe, je l'ai rencontré =D )

Si, si c'est un dieu vivant ! Non mais ! =D
    cette trilogie est un pur régal d'un bout à l'autre. Je viens de finir Warbreaker qui est juste énorme, je ne parle pas de l'Alliage de la justuce.
    Enfin bref, je suis fan! :pink:

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#170 12 Novembre 2012 19:27:00

Tout pareil que Lelf, le tome 2 est mon préféré :)