[Suivis Lecture] Camimolette

• Lavinia

Gollum littéraire

#181 05 Novembre 2012 22:46:20

Oui le film est avec Richard Chamberlain et est vraiment bon mais le bouquin est très très prenant! J'ai assez baver, rêver, toussa. Je crois que j'ai fait l'asociale pendant 2-3 jours à rester dedans!

Secret d'histoire c'est géééééééééénial! J'adore absolument l'émission et le livre est un vrai chouette condensé pas lourd, contrairement à beaucoup de bouquins historiques.
  • Camimolette

Bibliophile

#182 06 Novembre 2012 09:01:09

@puggy : Aaah, oui l'histoire, c'est trop bien :pink: En plus, le bouquin est tellement bien écrit ! Ce n'est pas du tout ennuyeux, ce sont vraiment des infos intéressantes :D
    Je te comprends.. L'an prochain, je n'en aurait plus non plus.. :'S
    Sinon, si tu aimes l"histoire, je te conseille ces livres :
    <image>
    <image>

Ils sont sympa ! :ok:

Hihi, tu as raison ! :-)
    Bisous ! :bisous:

@Camille : Hihi, en fait, je crois que cette auteure a fait fondre des générations avec ce bouquin ! :aouh:
    Il faut vraiment que je le lise ! Mais j'ai peur de le trouver niais.. :'S
    Bisous, et vive Ponti ! :pink: Merci ! :bisous:

@Lavinia : Whaouuu tant que ça ! :aouh: Je ne vois même pas à quoi ressemble Richard Chamberlain ! :sifflote:
    Hihi, vive Stéphane Bern ! Le principe est quand même génial ! :D Nos cours devraient être aussi intéressants ! :ok:
    Merci, bisous ! :bisous:

Hier soir, j'ai fini Ponti : agréable à lire, très drôle (j'ai eu un gros fou-rire avec ma mère quand il parlait des parents qui emmenaient leurs enfants en "Ouikenn'd" :ptdr: ):pink:
    Après, vers la fin, j'ai un peu lu en parallèle, mais c'est quand même un plaisir de redécouvrir ce bout de mon enfance ! Et j'ai aussi découvert que c'est davantage un livre pour adultes que pour enfants ! Du reste, étant petite, ce sont surtout les illustrations qui m'ont marquée :lol:

Quant à Secret d'Histoire, je vais ma l'amener dans le train (je repars en vacances :D ), pour le lire un peu :cool:

Et j'ai aussi avancé dans Persuasion de Jane Austen : en fait, je me suis rendue compte que j'avais un peu mélangé les personnages et que je n'avais pas tout compris au début : je pensais déjà que Frédérick était marié et que c'était lui qui venait s'installer dans le domaine des Elliot, et non sa soeur et son beau-frère ! (je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.. J'était perturbée ! :grat: ) En plus, ce n'est pas évident de retourner en arrière sur une liseuse.. :emb:
    Bon, mais j'ai rattrapé l'histoire !

Bonne journée, bisous ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#183 06 Novembre 2012 09:04:33

Tiens c'est marrant : Persuasion sera ma prochaine lecture :)

Bonne lecture et bonnes vacances !
  • Camimolette

Bibliophile

#184 06 Novembre 2012 09:05:41

@mypiano : Hihi, tant mieux ! Il est très plaisant à lire, en tout cas ! :D
    Merci beaucoup ! :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#185 06 Novembre 2012 22:41:03

Profite bien de Jane Austen, c'est que du bon, drôle et émouvant!
  • Camimolette

Bibliophile

#186 10 Novembre 2012 12:51:33

@Lavinia : Aaah, oui, j'aime beaucoup ce qu'elle fait :lol: Par contre, je trouve justement que Persuasion est moins drôle qu' Orgueil et Préjugé.. Mais ça ne manque pas non plus cruellement :D
    Merci pour l'invitation en amis ! :bisous:

De retour ! :cool:

Je continue à lire Persuasion : il ne me reste que quelques dizaines de pages ! J'aime beaucoup Anne (dans ma version numérique gratuite, ils l'ont rebaptisée Anna :ptdr: Après Wronsky dans Anna Karénine,  j'ai l'habitude des noms un peu écorchés :chaispas: ) ; et, bien sûr, Secret d'histoire !

Et du coup, je pense très sérieusement que mon prochain bouquin sera : Les oiseaux se cachent pour mourir !

Bon week-end à vous ! :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#187 10 Novembre 2012 13:38:29

Je viens de commencer Persuasion (et du coup vive les éditions papiers :sifflote:)

Bonne lecture !
  • Camimolette

Bibliophile

#188 10 Novembre 2012 14:22:36

@mypiano : Mouahah, oui, je crois aussi ! :ptdr: Mais, je ne me plains pas : ça permet quand même d'avoir à disposition des grands classiques, gratuitement :D
    Alors, du coup, il te plaît ? =D
    Bonne lecture à toi ! :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#189 10 Novembre 2012 14:38:39

Anne dans Persuasion est un personnage qui m'a beaucoup plu aussi ! :pink:

Sinon, j'approuve totalement ta future lecture. Les oiseaux se cachent pour mourir est une si belle romance. :3
  • Camimolette

Bibliophile

#190 10 Novembre 2012 15:18:34

@Wolfsrain : Aaah, oui, elle est tellement douce ! :pink:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai adoré le moment où elle était au théâtre (ou à l'opéra ?), et qu'elle a un peu discuté avec Wenvorth, puis quand elle le guettait dans la salle.. je crois que j'aurais ressenti les même choses qu'elle dans une pareille situation :pink:

Hihi, c'est bien grâce à tous vos avis que j'ai envie de me jeter sur ce bouquin ! :ptdr:
    bisous ! :bisous: