#186 16 Novembre 2012 10:00:44
Et voilà, j'ai terminé Divergente 2 :)
Je reste sur ma position mitigée. Tris ne cesse de se battre, de se blesser, de mettre sa vie en danger... Dans certaines scènes, l'auteur décrit en détails exactement quels coups Tris donnent et reçoit, comment elle les prépare, les anticipe, et quelle douleur exacte cela lui fait ressentir... Pffffff vraiment trop pour moi.
En revanche, le fond d'intrigue, l'évolution, les personnages, tout ça est très bien :) Et quel révélation finale :D Rien que pour ça, j'ai envie de lire la suite qui, manifestement, correspondra peut être un peu plus à mes goûts !
Depuis hier, j'ai donc entamé (déjà très largement) Le carnet de Théo, tome 1 : Dans ma bulle. C'est très agréable à lire, les pages se tournent à toute vitesse, je l'aurai probablement terminé dans le week-end !
Je regrette simplement que les dessins soient répétitifs. Quand Théo évoque un personnage, c'est toujours le même dessin qui revient, il n'y a pas d'adaptation à la situation. ce qui est un peu lassant car on revoit parfois très souvent exactement le même dessin...
Mis à part ça j'aime beaucoup suivre les aventures de Théo !
Dernière modification par MarionJB (16 Novembre 2012 10:14:27)