[Suivi de Lecture] MarionJB

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#181 11 Novembre 2012 08:42:33

:D Bon tu me rassures un peu Marion c'est cool :goutte: Tu as prévu quoi après Divergente tome 2 ?
  • MarionJB

Passionné du papier

#182 11 Novembre 2012 12:52:33

Hummm après Divergente 2... Je pense lire un truc cool et détente, peut-être bien Le carnet de Théo, Dans ma bulle :) Ou bien le tome 2 de Merry Gentry...
    Ou alors un livre court et rapide, La vampire tome 2 !

Vous m'aidez à choisir ? ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#183 11 Novembre 2012 13:15:50

Alors heu La Vampire c'est un livre que j'ai lu étant enfant et j'avais adoré ! Je n'avais pas lu le tout premier tome par contre. Les autres je ne les connais pas mais j'aimerais beaucoup lire Le carnet de Théo, en plus les couv font trop envie :p
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#184 11 Novembre 2012 13:22:39

Moi non plus je ne les ai pas lu, mais comme Arcaalea le carnet de teo @ l'air drôlement bien. :ok:
  • basset

Grand chef libraire

#185 12 Novembre 2012 19:13:10

merry :sifflote: comment ça pas objective :ptdr:
    bon choix et bonne lecture en tout cas :bisous::bisous:
  • MarionJB

Passionné du papier

#186 16 Novembre 2012 10:00:44

Et voilà, j'ai terminé Divergente 2 :)

Je reste sur ma position mitigée. Tris ne cesse de se battre, de se blesser, de mettre sa vie en danger... Dans certaines scènes, l'auteur décrit en détails exactement quels coups Tris donnent et reçoit, comment elle les prépare, les anticipe, et quelle douleur exacte cela lui fait ressentir... Pffffff vraiment trop pour moi.

En revanche, le fond d'intrigue, l'évolution, les personnages, tout ça est très bien :) Et quel révélation finale :D Rien que pour ça, j'ai envie de lire la suite qui, manifestement, correspondra peut être un peu plus à mes goûts !

Depuis hier, j'ai donc entamé (déjà très largement) Le carnet de Théo, tome 1 : Dans ma bulle. C'est très agréable à lire, les pages se tournent à toute vitesse, je l'aurai probablement terminé dans le week-end !
    Je regrette simplement que les dessins soient répétitifs. Quand Théo évoque un personnage, c'est toujours le même dessin qui revient, il n'y a pas d'adaptation à la situation. ce qui est un peu lassant car on revoit parfois très souvent exactement le même dessin...

Mis à part ça j'aime beaucoup suivre les aventures de Théo !

Dernière modification par MarionJB (16 Novembre 2012 10:14:27)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#187 16 Novembre 2012 10:08:38

Bonne lecture avec theo.
    J'ai fini le week-end dernier divergent, et du coup je sais pas si je vais me précipiter sur le tome 2
  • MarionJB

Passionné du papier

#188 16 Novembre 2012 10:15:45

La petite tortue : En fait mon avis est très personnel car je n'avais déjà aps des masses accroché au tome 1... Si tu as aimé ce premier tome, alors tu aimera le second qui est vraiment fidèe et dans la continuité. tu ne devrai pas ête déçue :)
  • MarionJB

Passionné du papier

#189 19 Novembre 2012 11:12:47

Alors voilà, j'ai terminé Le Carnet de Théo :) J'ai beaucoup aimé et la fin me donne vraiment envie de poursuivre avec le deusième tome :) je regrette quand même que les illustrations ne se renouvellent pas, ça gâche un peu le plaisir des dessins...

Et donc, j'ai entamé deux nouvelles lectures en parallèle :

- une lecture pour la maison, car c'etst un gros volume : Lumen, de Robin Wasserman
    je n'en ai quasiment rien lu pour l'instant, une vingtaine de pages, mais je trouve marrant et étonnant que le coeur de l'intrigue soit le Manuscrit de Voynich, qui était aussi l'élément principal de Time Riders 3 que j'ai lu il y a très peu de temps :D
    D'autant plus étonnant que je n'avais JAMAIS entendu aprlé de ce manuscrit, alors le retrouver dans deux livres jeunesse coup sur coup, il y a de quoi être suprise :D
    Mais j'ai rattrapé mon inculture et j'ai potassé le looooong article de Wikipedia sur le sujet : c'est vraiment passionnant !
    C'est d'ailleurs pour ça que j'ai si peu lu Lumen pour le moment. Dès le début de ma lecture et l'apparition du manuscrit dans l'histoire, ma curiosité a été plus forte et j'ai filé sur Wikipédia pendant super longtemps et après, je n'avais plus le temps de lire ;)

- une lecture pour les transports, plus légère : La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube, de Charlotte Bousquet.
    Peu lu aussi puisque seulement ce matin dans le trajet pour aller au travail, mais quel délice de replonger dans l'écriture de Charlotte Bousquet. je me suis tout de suite trouvée embarquée, j'adore l'univers, les personnages, tout est parfait ! Vivement la suite :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#190 19 Novembre 2012 13:48:24

Ooo Lumen me tente beaucoup, j'attends de connaître un peu plus ton avis quand tu auras avancé, je ne connais pas non plus ce manuscrit, si je lis ce livre va falloir se documenter comme toi :)
    bonne continuation avec tes 2 lectures !!