[Suivi lecture] Hérémiti

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#51 11 Novembre 2012 13:45:16

choulie a écrit
    Hérémiti a écrit

Bon, j'abandonne "Initiation à l'économie "  j'ai pu tenir 50 pages mais je n'en peux plus. Je viens d'avoir le Comte mis à nu, et je m'y plonge tout de suite.

Tu peux rester dans l'ignorance encore un peu plus longtemps en manière d'économie ^^

De quoi parle Le Comte mis à nu ?

C'est le troisième tome de la saga Noblesse oblige. A chaque tome, l'auteur reprend un de ses personnages pour lui bricoler une histoire d'amour. Je te conseille cette saga, surtout si tu aimes la romance, le premier tome est : Le Duc mis à nu. Ca parle d'une jeune américaine, d'origine anglaise, qui retourne à l'Angleterre à la mort de son père. Elle eut ( l'agréable ) surprise de découvrir le Duc d'Alvord, nu dans son lit dans l'auberge où elle passait la nuit. Ce livre du début à la fin est hilarant, en plus l'histoire n'est pas tout le temps basée seulement sur la romance.

Je viens de finir le Comte mis à nu, ( à cause de ce livre, j'ai dormi à 4h du mat ),   je passe à Hamlet de Shakespeare.

Dernière modification par Hérémiti (11 Novembre 2012 13:48:34)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#52 11 Novembre 2012 16:01:21

Hamletttttt :heart: !!!! Shakespeare est mon dramaturge favori !
    Bonne lecture !!
  • Hérémiti

#53 11 Novembre 2012 20:40:36

Merci, moi par contre entre Shakespeare et Corneille Racine ( faute de frappe ) , je n'arrive pas à choisir.

Dernière modification par Hérémiti (11 Novembre 2012 21:21:25)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#54 11 Novembre 2012 20:41:19

Qu'as-tu lu de Corneille ? Je n'ai lu que Le Cid, excellente oeuvre.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#55 11 Novembre 2012 23:58:42

Je te souhaite une bonne lecture, Hérémiti ! ^^
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#56 12 Novembre 2012 05:40:18

Il faudrait vraiment que je m'essaie avec les écrits de Shakespeare même si je ne suis pas très pièce de théatre, surtout que c'est un classique. Bonne lecture Hérémiti !
  • Hérémiti

#57 12 Novembre 2012 18:24:47

Merci à vous deux :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#58 12 Novembre 2012 18:38:52

Hérémiti a écrit

Merci, moi par contre entre Shakespeare et Corneille Racine ( faute de frappe ) , je n'arrive pas à choisir.

Personnellement j'ai un coup de coeur pour Racine et la pureté de ses vers. Andromaque est ma pièce préférée. J'aime beaucoup Shakespeare même si je trouve que les traductions ne rendent pas forcément compte de tout son talent.  Corneille c'est sympa, en particulier l'Illusion comique et Nicomède même si ce ne sont pas ses pièces les plus connues

• choulie

Guide touristique des librairies

#59 12 Novembre 2012 18:38:56

Hérémiti a écrit

Personnellement j'ai un coup de coeur pour Racine et la pureté de ses vers. Andromaque est ma pièce préférée. J'aime beaucoup Shakespeare même si je trouve que les traductions ne rendent pas forcément compte de tout son talent.  Corneille c'est sympa, en particulier l'Illusion comique et Nicomède même si ce ne sont pas ses pièces les plus connues

Dernière modification par choulie (12 Novembre 2012 19:42:46)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#60 12 Novembre 2012 23:40:13

J'ai eu la chance de voir Hamlet au théâtre il y a quelques années. Mais, cette pièce attend toujours que je la lise (et ce n'est pas la seule de Shakespeare dans ce cas). Qu'en penses-tu? Bonne lecture!