[Suivi lecture] La Vagabonde

• Lavinia

Gollum littéraire

#41 10 Novembre 2012 23:42:07

Y'a quelque chose en effet! Emma est un peu trop "faible" et geignarde pour moi.. :)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#42 11 Novembre 2012 00:06:28

Hérémiti : Voici mon blog ^^ : http://litterature13.blogspot.ca/ , il n'y a qu'une seule chronique, une présentation et une liste. La chronique est un peu nulle (voir médiocre), mais je ne voulais pas prendre un roman que j'avais lu pour un cours et surtout un qui valait un 5/5. Je me rattraperai pour les prochaines, désolée.

Lavinia : Ah d'accord ^^. Je verrai quand je le lirai comment elle est.

Dernière modification par Litté.-13 (11 Novembre 2012 03:01:26)

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#43 11 Novembre 2012 14:00:59

Ton blog est très joli, et tes chronique sont beaucoup mieux que les miennes. En plus en lisant ta présentation, j'ai vu que tu aimes Gosick, je suis aux anges !!
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#44 11 Novembre 2012 14:03:38

Non oO Tes chroniques sont superbes.
    Pour la déco' du blog il faut remercier Wolfsrain. Sans elle ça aurait été du n'importe quoi xD.
    Haha ^^ Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais j'ai vu l'anime *w* Hiiiiiiiiiiiiiiiiii :heart:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#45 11 Novembre 2012 14:23:28

Litté.-13 a écrit

Choulie : Mon enseignant l'a souvent comparé à Anna Karénine, j'ai hâte de voir.

Mh... C'est un point de vue intéressant même si je ne le partage pas totalement. ok ce sont tous les deux des romans de type réalistes, les deux héroïnes ont un certain caractère et partagent des aventures communes (elles s'abandonnent à la passion, sont mariées, ont des enfants et autres détails que je ne révèlerai pas^^), les deux romans montrent les points de vue politiques de leurs auteurs. Mais Anna Karénine est un roman où plusieurs destins se croisent alors que Madame Bovary ne se concentre que sur Emma. Les motivations des héroïnes ne sont pas les mêmes ainsi que le cadre spatio-temporel.

Enfin tu me diras ce que tu en penses quand tu l'auras lu ! :)

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#46 11 Novembre 2012 14:33:39

J'ai lu deux fois Madame Bovary. La première fois j'avais 15 ans, et ça m'avait vraiment ennuyée, je n'avais pas réussi à dépasser l'épaisseur du style de Flaubert. La deuxième fois, vers 25 ans, je suis tombée sous le charme du livre, qui m'a vraiment émue et j'ai trouvé que Flaubert était peut-être le meilleur écrivain français. Conclusion, il faut être sûr de trouver le bon moment pour lire ce livre...
  • Hérémiti

#47 11 Novembre 2012 15:14:21

Litté.-13 a écrit

Non oO Tes chroniques sont superbes.
    Pour la déco' du blog il faut remercier Wolfsrain. Sans elle ça aurait été du n'importe quoi xD.
    Haha ^^ Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais j'ai vu l'anime *w* Hiiiiiiiiiiiiiiiiii :heart:

En fait, je n'ai vu que l'anime aussi, mais je suis complètement sous le charme, rien de plus étonnant avec les dessins et l'histoire...

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#48 11 Novembre 2012 15:37:58

Choulie : Bien sûr ^^, je ferai une chronique sur mon blog quand je l'aurai lu. Pour le moment j'ai une longue liste de livres à terminer.

critique-moi : Haha oui ^^. Mais c'est normal, à quinze ans, de ne pas apprécier ce genre de livre (enfin, en général).

Hérémiti : C'est suuuper :heart: J'adore Victorique ! C'est un personnage attachant et en plus elle est mignonne.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#49 11 Novembre 2012 17:43:09

Une pause de livres classiques, je m'attarde à la lecture du tome 2 de Crimson Prince.
  • Hérémiti

#50 11 Novembre 2012 21:07:47

Oh, litté, ton avatar, :heart::heart::heart:

Edit : pour répondre à ta question que je viens de voir sur mon suivi, je me suis emmêlée les pinceaux sur, je voulais répondre Racine et on dirait que ma main a tapé malgré moi Corneille. En tout cas pour Corneille, je n'ai lu que le Cid et L'Illusion comique, inutile de dire que j'adoré.

Dernière modification par Hérémiti (11 Novembre 2012 21:20:27)