[Suivi lecture] Merkillia

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1011 08 Octobre 2012 17:56:31

Haha, Tal insiste presque pas :grat: ;)
    Bonne lecture Merk!
  • Merkillia

Ex-Team

#1012 08 Octobre 2012 19:51:18

Il espère réussir à me faire un lavage de cerveau je pense. :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1013 08 Octobre 2012 19:58:55

Moi ? Non !! J'oserais pas !! :angel::sifflote:

Dernière modification par Taliesin (08 Octobre 2012 19:59:05)

• Merkillia

Ex-Team

#1014 25 Octobre 2012 00:14:42

Bon ben le lavage de cerveau de Tal a fonctionné. :P Je suis allée emprunter le tome 1 de La Tapisserie de Fionavar il y a une semaine et demie environ. On s'est fixé la mi-novembre comme objectif, donc à moins d'un changement d'échéance, vous aurez de mes nouvelles d'ici là. :P J'ai pas trop le temps de lire là, ça ira sans doute dans deux semaines avant que je m'y mette vraiment.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#1015 25 Octobre 2012 00:18:52

Il faut vraiment que je commence enfin cette saga ! Tout comme Tigane, que je dois lire pour ton challenge (un peu laissé de côté... :angel: )

Bonne lecture Merkillia !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1016 25 Octobre 2012 00:42:46

Hé ben voilà !! Il suffisait d'insister un peu !! :P
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1017 25 Octobre 2012 01:42:28

Bonne lecture Merkillia ! :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1018 25 Octobre 2012 02:13:55

Je me le suis procuré dernièrement (le premier tome), alors j'espère que ce sera pour toi une belle lecture.
    Bonne lecture!
  • Merkillia

Ex-Team

#1019 11 Novembre 2012 19:54:06

Alors alors, j'avais relu l'ouverture et la première partie de L'Arbre de l'été au moment où je l'ai emprunté, il y a environ un mois, et hier j'ai véritablement entamé ma relecture. :) Je n'ai vraiment pas aimé le début parce que les personnages se laissent vraiment trop embarqués facilement, il n'y a pratiquement pas de « choc culturel » à leur arrivée en Fionavar, tout est trop facile.

J'en suis à la moitié et ça m'agace encore un peu, mais j'ai également retrouvé ce qui m'a tant charmée la première fois (et qui me séduit encore) et j'avoue en être soulagée parce que j'avais peur de ne pas aimer comme à la première lecture. :D Pour ma part, c'est l'ambiance qui fait tout, c'est vraiment particulier cette sensation... Je ne sais pas si c'est le style, l'univers ou les deux, mais je trouve qu'il y a des passages vraiment envoûtants.

oui, je sais, j'ai dit « vraiment » environ quarante-douze fois dans ce que je viens de dire :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1020 11 Novembre 2012 20:42:33

Wow maintenant t'es plus rapide que moi... Je suis loin de l'avoir commencé, il me reste un peu plus de 250 pages à lire sur mon Dresden... :s