[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#51 11 Novembre 2012 21:23:31

Merci ^^ C'est Oswald, Alyss et Alice de Pandora Hearts :heart:
    Ah d'accord. Je n'ai lu qu'Andromaque, de Racine.
    Je n'ai jamais lu L'Illusion comique, de Corneille : c'est quoi l'histoire, en bref ?

Je prépare un dossier spécial sur Pandora Hearts, que je vais publier sur mon blog. Il sera publier au courant de la semaine : j'essaie de le faire le plus complet et précis possible.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#52 12 Novembre 2012 02:49:43

Ma chronique sur Pandora Hearts : http://litterature13.blogspot.ca/2012/1 … ndora.html
    J'ai essayé de ne pas mettre trop de détails pour ainsi éviter les spoilers.

J'ai fini le tome 2 de Crimson Prince, mais je n'arrive pas à me faire une idée concrète. Jusqu'à maintenant, j'apprécie, mais j'accroche aux mangas qu'après avoir lu trois ou quatre tomes, c'est rare que  j'ai une idée fixe lors du premier ou deuxième tome (à moins de rares exceptions). C'est une lecture amusante, divertissante.

J'ai commencé une nouvelle série : Count Cain : GodChild, de Kaori Yuki que j'adore (elle a fait Ludwig Revolution et The Royal Doll Orchestra). Dès le premier chapitre j'ai été séduite, que ce soit par le scénario, les dessins et le personnage de Cain qui est un antihéros. Il résout des meurtres, mais il est lui-même un meurtrier. Enfin, bref, je n'ai lu qu'un seul chapitre pour l'instant et je compte continuer.

Dernière modification par Litté.-13 (12 Novembre 2012 03:01:59)

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#53 12 Novembre 2012 18:40:57

L'illusion comique parle de Pridamant, le père de Clindor, ce dernier s'est enfui à cause de la trop grande sévérité de son père. Pridamant, avec l'aide d'un de ses amis va chez Alcandre, un sorcier de grande renommée, celui-ci lui raconte la vie de son fils à travers une illusion. C'est là qu'on suit le périple de Clindor, et d'Isabelle, sa dulcinée. Au fait connais-tu Skip Beat ?
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#54 12 Novembre 2012 19:30:08

Oooooh ça a l'air bon ^^, j'irai voir s'ils l'ont à la bibliothèque.
    Non, désolée, c'est quoi ?
  • Hérémiti

#55 13 Novembre 2012 18:07:53

Seulement mon manga préféré :D
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#56 14 Novembre 2012 22:07:49

J'irai jeté un coup d'oeil ^^, voir l'histoire et tout.
    Pour le moment j'avance uniquement dans Anna Karénine, et à petits pas, étant donné que je suis débordée x_x. J'espère le finir au moins cette semaine (il me reste moins de 200 pages), pour que je puisse faire l'oral trois semaines d'avance.
  • Hérémiti

#57 15 Novembre 2012 18:47:15

Bonne chance avec ton oral !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#58 15 Novembre 2012 19:11:12

Merciii =)
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#59 15 Novembre 2012 22:15:29

Bonne lecture chou ! Puis bonne chance pour ton oral.
  • Hérémiti

#60 16 Novembre 2012 17:52:16

J'ai suivi ton conseil et commencé Pandora Hearts et je peux te dire que j'ai rarement pleuré à cause d'un anime ou autant accroché dès le début. Merci pour cette découverte :)