Gâteaux à thèmes

 
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #1 31 Octobre 2012 09:55:26

      C'est le grande mode en ce moment de faire des gâteaux sur un thème donné. Pour les enfants, les anniversaires, les fêtes célèbres, avec de la pâte à sucre, des paillettes comestibles, bonbons, perles en sucre etc...
      Je me demandais si vous aviez déjà testé la "customisation" de gâteaux?
      Ce sujet pourrait être l'endroit où l'on poste nos créations, que ce soit de gâteaux comme de biscuits, muffins, cupcakes etc... du moment que le thème est bien mis en évidence.
      Cela nous permettrait également de partager nos idées et techniques de décoration.
      Qu'en pensez-vous?
    • Voyages et Compagnie

      Mange-mots

      Hors ligne

      #2 31 Octobre 2012 12:09:37

      La personnalisation de gâteau est quelque chose que j'aime beaucoup (autant à faire qu'à regarder).
      Et là, tout de suite, j'ai deux exemples qui me viennent à l'esprit, par contre je n'ai pas de photos donc je vous montre des photos piquées sur Internet (mais le résultat était le même puisque ce sont des recettes très connues que plein de monde -sur les blogs et sites de cuisine- a déjà testé) :

      * J'avais fait, pour un amateur du jeu d'échec, un gâteau damier. J'avais trouvé ça subtil de jouer sur l'effet de surprise en le découpant, même si le glaçage que j'avais fait sur le dessus donnait déjà un petit indice :
      <image>

      * Et une amie avait fait un gâteau ballon de foot pour son petit neveu, j'avais adoré l'idée :
      <image>
    • Ellison

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #3 31 Octobre 2012 12:25:29

      Super idée de discussion! :)
      Livre4Ever, ces deux gâteaux donnent très envie. Est-ce que le gâteau damier est dur à réaliser?
    • Booklimique

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #4 31 Octobre 2012 12:47:57

      Le gâteau damier est super chouette ! Faut-il un plat spécial pour le réaliser ?
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #5 31 Octobre 2012 16:10:38

      Ils sont magnifiques ces gâteaux!
      Comme nous sommes en pleine période d'Halloween (joyeux Halloween à tous!) je vous montre un gâteau que j'ai fait l'année dernière avec l'aide de ma sœur qui est un pro en pâtisserie.
      Un gâteau spécial Halloween avec de la pâte à sucre rouge et noir, un glaçage et des bonbons réglisse. :)

      <image>

      <image>

      Dernière modification par AnnaGlasgow (31 Octobre 2012 16:12:59)

    • A-Little-Bit-Dramatic

      Propriétaire d une PAL boulimique

      Hors ligne

      #6 31 Octobre 2012 16:17:55

      J'adore le gâteau damier, moi aussi ! Ca ne doit pas être facile à réaliser, non ?
      Et le gâteau en forme de ballon de foot est super bien réussi, aussi, mais il doit falloir de la patience, je pense ! =)
    • AnnaGlasgow

      Useur de marque-pages

      Hors ligne

      #7 10 Novembre 2012 20:43:25

      Oui je pense qu'il faut une bonne technique, il faut que je me trouve un plat rond pour faire le ballon.
      Ma sœur en utilise un pour faire un gâteau tortue! ^v^
    • Petillebulle

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #8 10 Novembre 2012 20:46:58

      Ouah, j'adore le gâteau damier, mais jamais je n'oserais me lancer dans ce genre de chose...
    • meldc

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #9 12 Novembre 2012 14:04:41

      je trouve ça très beaux les gâteaux décorés mais je ne suis carrément pas douée dans ce domaine, à mon grand regret. mes filles testent mes tentatives ratées à chaque anniversaire !
    • Voyages et Compagnie

      Mange-mots

      Hors ligne

      #10 12 Novembre 2012 18:02:07

      Mais nooooon les filles, les gâteaux damiers & foot sont hyper simples à réaliser ...
      Et pourtant ils font de l'effet, c'est pour ça que je les adore ! Hihi, sinon je ne les réussirais pas ...

      Pour le gâteau damier, j'avais utilisé cette recette qui est super bien expliquée :
      http://roseandcook.canalblog.com/archiv … 13924.html
      Et sinon il y a aussi la version rectangulaire ici, ou alors on peut carrément tricher avec le moule spécial ici ...

      Et pour le gâteau ballon de foot, ma copine avait utilisé cette recette :
      http://chichichoc.blogspot.fr/2012/08/g … -foot.html