[Mead, Richelle] Succubus - Saga

• cesnat

Lecteur assidu

#631 12 Octobre 2012 12:13:29

voici mon avis pour le tome 4

Quel plaisir que de retrouver Georgina dans cette nouvelle aventure. Ce tome est particulièrement réussi.
    On retrouve Georgina, dans une phase un peu déprimée, après sa séparation d’avec Seth. Mais elle ne pleure pas comme une folle, non, elle s’est retrouvée un nouvel ami : Dante, à la moralité mitigée, et se comporte comme un succube digne de ce nom. Cela est ressenti par ses amis, et surtout par Jérôme son mentor de démon, qui va lui donner une mission à accomplir au canada plus ou moins pour qu’elle s’éloigne un moment afin de leur épargner son sale caractère. Mais comme toujours, Georgina va se retrouver à ses dépens dans une histoire hors norme puisque Jérôme disparait, et qu’elle va se retrouver comme nombre de ses amis sans pouvoirs. Elle va donc bien entendu n’en faire qu’à sa tête et rechercher Jérôme.
    Le caractère de Georgina reste toujours un caractère bien trempé, mais ici on la trouve en proie à des doutes quant à ses relations avec Seth et Maddie. Ce qui ne l’empêchera pas de faire des bêtises dans sa vie privée. Elle reste toujours aussi franche et obstinée quand à ce qu’elle décide de faire.
    Chaque personnage reste toujours surprenant, a toujours son rôle prédéfini dans l’histoire, et y à sa place comme dans les autres succubus.

Richelle Mead sait vraiment tenir le lecteur en haleine dans son histoire. Elle remet parfois des passages d’autres romans en place pour ne pas que l’on se sente perdu, et cela en quelques mots sans longueurs. Elle continue de garder son écriture simple et en même temps lui donne de l’humour, de l’action, du suspense… Il n’y a aucun passage ennuyeux, tout s’enchaine dans un rythme entrainant et c’est ce qui fait la force de sa série hors du commun.

Comme vous pouvez le constater, j’ai adoré succubus heat c’est encore un coup de cœur, j’ai hâte de me procurer la suite et de découvrir ce qu’il va s’y passer
  • Nessa

Chercheur de mots

#632 12 Octobre 2012 12:15:42

j'ai terminé la saga récemment...j'ai adoré les 4 premiers tomes et un peu moins les deux derniers

vous pouvez retrouver ICI toutes mes chroniques
    Edit Sia: il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les topics de livres. Un sujet pour faire votre publicité existe déjà dans la section "Blogs et autres annonces".

<image>
  • read-with-me

A la découverte des livres

#633 16 Octobre 2012 10:20:38

Je viens de commencer le tome 6 ... J'ai super envie de connaître la fin de la saga, et en même temps je ne veux pas que ça s'arrête :pink:
  • Otsü

Passionné du papier

#634 16 Octobre 2012 10:50:10

J'avais le même problème avec vampire academy ^^
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#635 17 Octobre 2012 20:51:16

Je l'avais dévoré moi justement pour connaitre la fin !
  • read-with-me

#636 13 Novembre 2012 21:13:36

Presque un mois que j'ai terminé cette saga et tous les personnages me manquent ! J'ai presque envie de tout relire depuis le début :pink:
  • Otsü

Passionné du papier

#637 14 Novembre 2012 08:53:43

Huuum je ne sais pas si je les relirai, c'était une super saga mais p'tétre pas au point de la relire, surtout avec ma PAL qui grandit grandit grandit...

Dernière modification par Otsü (14 Novembre 2012 08:54:20)

• Sia

Super-Livraddictienne

#638 14 Novembre 2012 11:46:32

J'ai gardé un bon souvenir du premier tome, même si l'intrigue m'avait paru assez facile. Mais j'aimais bien l'idée du personnage principal succube (et libraire, en plus, la classe!). Quand je l'ai lu, ça changeait radicalement (maintenant moins, c'est clair!)

• read-with-me

#639 14 Novembre 2012 12:53:09

Otsü a écrit

Huuum je ne sais pas si je les relirai, c'était une super saga mais p'tétre pas au point de la relire, surtout avec ma PAL qui grandit grandit grandit...

J'ai vraiment adoré au point de la relire tout de suite moi :-) Mais c'est sûr qu'avec ma PAL, ce ne serait pas raisonnable hihi

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#640 14 Novembre 2012 23:50:57

Pour ma part, j'ai lu le 1 et je m'arrêterai là. Je n'ai rien aimé ou presque sauf les flash back de Georgina concernant son passé antique.
    Pourtant, j'adoré Vampire Academy et j'apprécie assez Cygne noir malgré ses défauts récurrents mais là ça ne passe pas du tout. C'est long, plat et ennuyeux. La plus mauvaise saga de Richelle Mead. Je me suis forcée à finir le 1 d'ailleurs, tellement c'est creux.

Dernière modification par reveline (14 Novembre 2012 23:56:39)