[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#301 14 Novembre 2012 13:04:22

lulai a écrit

Oui la fin de la saga complètement coupé m'avait choquée au plus haut point. Tout le retour dans la comté avec des moments très drôle aussi

Je n'en étais pas choquée. Peter Jackson a dû faire des choix et le film reste cohérent. C'est sûr qu'on y perd du passage du livre au film mais je pense qu'il a fait selon ses moyens, et personnellement je trouve que c'est une adaptation réussie :)

Je compte relire le Seigneur des Anneaux prochainement, après Bilbo le hobbit. Et je me suis donnée pour challenge de lire tous les livres de l'auteur :D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#302 14 Novembre 2012 13:18:48

Je suis d'accord que ce sont des adaptations réussies, mais c'est vrai aussi que quand on relit les livres, on se dit quand même qu'un certain nombre de choses ont été énormément simplifiées...
    Pour les autres livres de Tolkien il y en a deux nouveaux qui sortent enfin en Pocket à la fin du mois, surtout que l'un des deux était introuvable en édition Christian Bourgois...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#303 14 Novembre 2012 18:47:24

Taliesin a écrit

Je suis d'accord que ce sont des adaptations réussies, mais c'est vrai aussi que quand on relit les livres, on se dit quand même qu'un certain nombre de choses ont été énormément simplifiées...
    Pour les autres livres de Tolkien il y en a deux nouveaux qui sortent enfin en Pocket à la fin du mois, surtout que l'un des deux était introuvable en édition Christian Bourgois...

Peter Jackson semble rattraper ça avec Bilbo le hobbit, trois films sont prévus...

Oui j'ai vu ça et je vais en profiter

• Haendel

A la découverte des livres

#304 14 Novembre 2012 22:13:35

Taliesin a écrit

Et comment! La personnalité de mon personnage préféré du livre 3 Denethor a été simplifié dans le but de le rendre plus facilement détestable.

Taliesin a écrit

Hum... quels livres?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#305 14 Novembre 2012 22:16:04

La Route Perdue et La Formation de la Terre du Milieu
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 15 Novembre 2012 09:31:25

Super nouvelle ça (enfin pas pour ma PAL <image> )

par contre j'avoue que 3 films pour Bilbo, ça me fait un peu peur : ce n'est qu'un petit livre comparé au SDA
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#307 15 Novembre 2012 10:09:48

C'est clair, ça veut dire que pour le coup contrairement au SDA il va ajouter des choses à mon avis...
  • lulai

Dompteur de pages

#308 15 Novembre 2012 10:33:33

En fait Peter Jackson se sert de bilbo le Hobbit pour ce film mais aussi des lettre que Tolkien avait écrit qui raconter les évènement entre Bilbo et le Seigneur des anneaux. Du coup les 2 premiers films se porte sur Bilbo le Hobbit et le dernier et une transition avec le seigneur des anneaux
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#309 15 Novembre 2012 10:41:31

Ah ça peut être pas mal du coup alors...
  • majanissa

Lecteur timide

#310 16 Novembre 2012 10:41:55

J'ai cette série depuis des années dans ma PAL, en fait depuis que les films étaient sortis. Je préfère voir les films et lire systématiquement les livres d'origines mais je ne me suis jamais lancée dans la lecture. On m'avait acheté le format poche et j'ai de plus en plus de mal avec ce format. J'espère pouvoir profiter de la sortie de Bilbo pour relancer mon envie de lire le seigneur des anneaux!