[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#351 06 Novembre 2012 11:52:04

Marmotte a écrit

Contente que tu aies apprécié ce deuxième tome! Bonne lecture avec Sans Ame, il est dans ma wish depuis un moment mais jamais eu l'occasion de le lire! :D

Je ne suis pas encore emballée par la lecture (les "Ma chère", 'mon cher" m'énervent un peu :x ) mais je vais poursuivre la lecture et voir ce que l'intrigue donne!!elle est à peine installée!
    Sinon c'est intéressant de voir une société où les vampires, loup-garous vivent tranquillement (avec leur propre hiérarchie)  à côté  des humains qui savent qu'ils existent.

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#352 12 Novembre 2012 12:27:19

Bon hier j'ai fini (rapidement)  Sans Ames  !! je m'attendais à mieux!! Lord Maccon et le plus ancien vampire (je ne sais plus son nom) sont des personnages intéressants par leur position et sans doute leur passé mais ce qui m'a vraiment dérangé chez Alexia, oui elle a un franc-parlé, elle est directe ce ne plait peut être pas à la société victorienne, mais quand elle est se fait peloté par Lord Maccon (elle ne se plaint pas!! loin de là) et qu'ensuite elle râle ou demande des comptes,  j'ai l'impression qu'elle exagère un peu!
    Je ferai la chronique la semaine prochaine^^

Du coup hier soir je voulais lire un livre totalement différent et j'ai jeté mon dévolu sur le roman d'Harper Lee Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur!!
  • Toons

Chercheur de mots

#353 12 Novembre 2012 12:39:17

Oh tiens ils n'arrêtent pas de parler de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur dans la Couleur des Sentiments :) 2 personnages le lisent ^^

Sinon j'ai ramené Le Mec de la Tombe d'A Côté si tu veux le commencer après mercredi matin  :sifflote:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#354 12 Novembre 2012 17:12:39

Toons a écrit

Oh tiens ils n'arrêtent pas de parler de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur dans la Couleur des Sentiments :) 2 personnages le lisent ^^

Sinon j'ai ramené Le Mec de la Tombe d'A Côté si tu veux le commencer après mercredi matin  :sifflote:

Ça ne m'étonne pas qu'il parle de ce roman, d'après la quatrième de couverture, un des thèmes de le conflit entre les noirs et les blancs aux États Unis dans les années 30!!
    Hier j'ai choisi entre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et Le Mec de la tombe d'à côté !! Je pensais le lire après de toute façon^^ ;)

J'ai hâte de lire La couleur des sentiments!!
    Vivement mercredi^^ :pompom:

Dernière modification par Vashta Nerada (12 Novembre 2012 17:15:51)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#355 12 Novembre 2012 19:53:53

C'est vrai qu'ils parlent beaucoup de "l'oiseau moqueur" dans "la couleur des sentiments".
    Du coup je m'attendais à lire quasiment la même histoire ou quelque chose qui soit super dur sur la ségrégation... et finalement le côté enfant de "l'oiseau moqueur" ... ça change tout !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#356 15 Novembre 2012 10:35:50

Maintenant que nous sommes" fruit"  =D :P!! ce matin j'ai décidé de terminer le t.1 intégral du Thrône de fer!!! plus que 250 pages environ^^ I can do it^^ ;)
    Je reprendrai la lecture du roman de Harper Lee entre les pauses ^^ J'aime bien le point de vue de Scout qui semble mature pour son âge^^ ainsi que la description de la vie et particulièrement de cette rue qui promet des personnages intrigants^^. ;)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#357 15 Novembre 2012 10:41:59

We are fruiiiiiiiiit!!! Le Trône de fer c'est trop bien! (il me semble que j'ai déjà dit ça quelque part...). Ca va s'il te reste 250 pages à lire, t'es plus très loin de la fin ;) Bonne lecture :D!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#358 15 Novembre 2012 10:54:10

Minidou a écrit

We are fruiiiiiiiiit!!! Le Trône de fer c'est trop bien! (il me semble que j'ai déjà dit ça quelque part...). Ca va s'il te reste 250 pages à lire, t'es plus très loin de la fin ;) Bonne lecture :D!

Dés que je quitte Livraddict je m'y met!! mais il faut que je quitte Livraddict^^ :D

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#359 15 Novembre 2012 11:25:50

C'est Livraddict qui nous empêche de lire. C'est un comble quand même :lol:
  • Toons

Chercheur de mots

#360 15 Novembre 2012 16:36:20

BouQuiNeTTe a écrit

C'est vrai qu'ils parlent beaucoup de "l'oiseau moqueur" dans "la couleur des sentiments".
    Du coup je m'attendais à lire quasiment la même histoire ou quelque chose qui soit super dur sur la ségrégation... et finalement le côté enfant de "l'oiseau moqueur" ... ça change tout !

J'ai déjà demandé à Vashta si elle pouvait me le prêter ensuite  =D. La Couleur des sentiments m'a aussi donné envie de le lire pour voir de quoi cela parle.