[Wynne Jones, Diana] Le Château de Hurle

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #11 01 Mars 2012 20:41:33

    De toute façon les deux sont assez différents :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2012 22:28:16

    Oui, comme dit Lelf, ce sont deux choses très différentes. Le dessin animé est "librement adapté de", en gros.

    Pops a écrit

    Le Château Ambulant est mon long-métrage préféré de Miyazaki alors je sens que je vais m'empresser de le lire ! :ok:


    C'est mon dessin animé préféré tout court!

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2012 07:31:12

    L'histoire a l'air vraiment sympa et assez complexe, je l'emprunterai à la bibliothèque si je l'aperçois car je devrais bien aimer.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 02 Mars 2012 14:22:03

    Certes le film et le livre sont différent, mais je trouve que l'esprit loufoque et magique du livre est très bien rendu par Miyazaki.
    Et bon il n'est pas si introuvable que ce la je vois régulièrement la version poche de chez Pocket chez Gibert (j'en ai d'ailleurs déjà acheté trois exemplaires !).
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #15 03 Mars 2012 12:18:23

    Gibert Joseph ou Gibert Jeune ? Parce qu'à chaque fois que j'y vais pour demander, on me dit que le produit n'existe plus et qu'ils n'ont pas eu de stock occasion depuis un moment...
    Et sur Priceminister c?est minimum 35? pour l'avoir même pour le poche.

    Dernière modification par Anassete (03 Mars 2012 12:19:15)

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2012 16:14:05

    Je suis fan du manga et le livre je l'ai lu peu de temps après, je n'ai pas retrouvé ce qui m'a charmé dans le film... Il faut dire que c'est mon Myazaki préféré mais bon, c'est toujours intéréssant de voir une adaptation.
  • Ganymede

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 10 Mars 2012 18:34:36

    Ça y est je l'ai réservé à la bibliothèque, maintenant il arrivera quand il arrivera ! :D
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 15 Novembre 2012 12:48:34

    J'ai fini Le château de Hurle hier, et j'ai adoré !
    L'auteur a en effet su mettre en place un univers complexe et recherché, bien que son roman soit destiné à un public jeunesse ! Le style, d'ailleurs, est tout à fait adapté à des lecteurs adultes également.
    Les personnages, colorés et attachants, ajoutent encore à la qualité de ce roman ! Humour, grincements et mauvaise foi, un bon cocktail pour des héros détonants !

    Plus qu'à découvrir l'anime, maintenant ;)
  • Zillah

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 15 Novembre 2012 12:57:48

    Je l'ai lu quand j'étais enfant (avant le film donc) et j'avais beaucoup aimé.

    J'essaie de me le procurer depuis un certain temps mais ce n'est vraiment pas évident... Enfin, quand ça sera fait, j'espère que je l'apprécierais autant que lors de ma première lecture.
  • majanissa

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 16 Novembre 2012 10:44:16

    Dans ma PAL depuis un swap Ghibli, il me fait de l'oeil à chaque fois que je le vois mais toujours mon gros problème, le format poche me décourage :(