[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#231 11 Novembre 2012 01:16:46

J'espère que le tome 2 est mieux car je m'étais effroyablement ennuyée en lisant le 1 et seule la fin m'avait plu car enfin il se passait quelque chose :sifflote:

Dernière modification par reveline (11 Novembre 2012 01:17:13)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#232 11 Novembre 2012 09:12:58

Il n'y a que 3 tomes et il se passe environ un ans entre le premier et le deuxième tome donc peut être l'an prochain vers Avril

Perso j'aime beaucoup les explications historiques et génétique, ça change des histoires de vampires sans fond....
  • Linadriel

Baby lecteur

#233 11 Novembre 2012 11:46:42

C'est sûr que Deborah Harkness a su insufflé un nouveau style a la bit lit traditionnel, d'ailleurs on devrait dire bit lit historique , non? ^^

Plus sérieusement, c'est trés interessant et ça tisse un fond de lecture dés plus réaliste mais il est vrai que quand je vais lire ce second opus, je ne lirai rien en paralléle car justement, il faut être à fond dans l'histoire pour comprendre tout ^^
  • Héloisa

Livraddictien débutant

#234 11 Novembre 2012 21:15:56

J'ai aprécié le coté explicatif historique et génétique, des citations et ouvrages divers. Quand aux personnages, j'ai eu l'impression de retomber dans une sorte de Twilight quand l'histoire d'amour s'est intallé. Trop de Je t'aime à tout va. J'ai affectionné le personnage de Sarah mais Diana commencait légèrement à m'enerver. C'est un bon livre peu classique dans la littérature vampirique; en n'arrivant tout de même pas à se détacher du vampire gentil amoureux et attentionné. Dommage, mais le coté historique remonte l'histoire que j'espère meilleur dans le second tome.
  • Nemy

Néophyte de la lecture

#235 12 Novembre 2012 10:37:34

Héloisa a écrit

J'ai aprécié le coté explicatif historique et génétique, des citations et ouvrages divers. Quand aux personnages, j'ai eu l'impression de retomber dans une sorte de Twilight quand l'histoire d'amour s'est intallé. Trop de Je t'aime à tout va. J'ai affectionné le personnage de Sarah mais Diana commencait légèrement à m'enerver. C'est un bon livre peu classique dans la littérature vampirique; en n'arrivant tout de même pas à se détacher du vampire gentil amoureux et attentionné. Dommage, mais le coté historique remonte l'histoire que j'espère meilleur dans le second tome.

C'est ce qui est beau dans tout ça c'est qu'on aime mas tous les même points.
    Pire c'est ce que aime l'un peut repousser l'autre...

Bisouilles All

Nemy

PS : je crois que je suis de bonne humeur aujourd"hui ;o)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#236 13 Novembre 2012 21:34:42

Héloisa a écrit

Oui, ça pour le coup, ils nous soûlent beaucoup moins avec leur histoire d'amour dans le 2! La dimension historique y est super intéressante!

• Gilwen

Lecteur-express

#237 14 Novembre 2012 11:50:33

reveline a écrit

J'espère que le tome 2 est mieux car je m'étais effroyablement ennuyée en lisant le 1 et seule la fin m'avait plu car enfin il se passait quelque chose :sifflote:

J'ai eu le même sentiment et au final le tome 2 m'a beaucoup plu: nouvel univers, un peu plus d'action ...

• bebenoah

Serial lecteur

#238 15 Novembre 2012 22:10:40

Moi j'ai recu ce livre à mon swap vivement que je le lise
  • meldc

Commis de lecture

#239 16 Novembre 2012 10:06:49

reveline a écrit

j'ai mis aussi beaucoup de temps à rentrer dans le tome 1, j'ai failli abandonner plusieurs fois mais quand je suis arrivée à la fin, j'en voulais encore !

• Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#240 16 Novembre 2012 19:28:08

reveline a écrit

J'ai entendu de bons échos sur le tome 2, apparemment beaucoup de monde on apprécier :)