[Suivi lecture] Hérémiti

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#61 13 Novembre 2012 18:12:58

Je pense qu'elle est tout simplement superbe, le vocabulaire employé, certaines figures de style, et sans compter l'histoire bien sûr, par contre, je crois que je ne pourrai jamais la lire en VO, c'est un vocabulaire très recherché, impossible de le lire en anglais avec mon niveau ( l'anglais est ma LV2, et les programmes sont vraiment trop simples, et je reconnais que je ne fais aucun effort por atteindre un meilleur niveau ). Sinon, dès que j'aurais fini Hamlet, je cours chercher un film de cette pièce ( s'il y en a un ).
  • Hérémiti

#62 15 Novembre 2012 18:45:59

Hamlet fini hier, et film regardé hier, par contre je n'ai pas du tout aimé comment le personnage d'Hamlet est interprété. Je continue avec La Mare au diable de Georges Sand, assez peu enthousiaste mais qui lira verra !
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#63 15 Novembre 2012 19:07:25

Quelle version d'Hamlet as-tu regardé ? J'ai vu celle de 4h, avec Kenneth Branagh (Lockhart dans HP).
  • Hérémiti

#64 15 Novembre 2012 19:45:50

J'ai vu celle de Franco Zeffirelli datant de 1990 et ce n'était pas fameux...
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#65 15 Novembre 2012 22:16:41

J'ai lu La mare au diable pour l'école ; j'avais tellement pas aimé. Mais quand je m'y suis penchée une deuxième fois, après quelques années, j'ai réellement apprécié. :) Sand est une excellente auteure !

J'espère qu'il te plaira ! Bisous.
  • Hérémiti

#66 16 Novembre 2012 00:13:57

J'espère bien qu'il me plaira, dans mon école, on a heureusement jamais été très à cheval sur les lectures scolaires ( bon, je les lisais toutes mais pour les autres c'était un soulagement ).
  • San

Lecteur du dimanche

#67 16 Novembre 2012 11:51:12

Hamlet est dans ma wish, ainsi que le classique Roméo et Juliette... J'espère que le style ne sera pas trop hermétique pour moi...
    Bonne lecture avec Sand !
  • Hérémiti

#68 16 Novembre 2012 14:27:11

Merci, le style de Shakespeare n'est pas si difficile, il faut juste savoir relire les passages difficiles et on est sûrs de comprendre :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#69 16 Novembre 2012 15:10:18

George Sand est incroyable, "La Petite Fadette" est vraiment génial aussi :)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#70 16 Novembre 2012 15:21:20

Lorsque j'etais au collège j'aimais beaucoup lire George Sand.
    Et bizarrement je n'en ai jamais relu. Alors que cela fait 5 ans que j'habite ''au pays de George Sand'' comme disent les guides touristiques.