#68 18 Novembre 2012 16:46:06
Comme beaucoup, j'ai lu le bouquin par curiosité et...surtout parce qu'on me l'a prêté. :lol:
Je ne suis pas du tout une adepte de la chick-lit de manière générale, encore moins de la littérature érotique et je pense que c'est plutôt une bonne chose quand on ouvre ce genre de bouquin car ça permet d'éviter tout préjugés pendant la lecture.
Ce que j'en retire principalement c'est que les cent premières pages ( à peu près) sont les plus difficiles à avaler car on se retrouve dans la tête de cette jeune femme de 21 ans qui est désespérément naïve, trop gentille, maladroite, presque cruche et c'est dur de se dire/de croire qu'il existe encore une personne aussi "fleur bleue" passé le stade de la puberté aujourd'hui. Mais soit, il en existe et on va dire que son caractère soumis et neuneu s'affirme au fur et à mesure.
L'histoire en elle-même est très cliché avec comme héros principaux une jeune vierge des temps moderne pétrie de bons principes et de sagesse et un fantasme vivant masculin, viril et charismatique à souhait mais tourmenté par de vieux démons. Autant dire qu'on sait très bien comment ça va se terminer dès la lecture des premiers chapitres.
Pour les scènes de sexe explicite, SM et autres, eh bien...elles sont absentes durant un bon tiers du livre et puis tout d'un coup ça s'enchaine, ça s'enchaine, ça s'enchaine et voilà que nos deux héros copulent comme des lapins! Il faut dire que Christian, en plus de ressembler à un Dieu vivant est un très très bon coup, qu'il connait beaucoup beaucoup de choses et que notre héroïne n'est pas si farouche que ça finalement.
Bref, pour conclure je dirais que sans être de la grande littérature (parce qu'on en est très très loin), ce livre est loin d'être le pire du genre que j'ai lu parmi les harlequins que j'ai chipé à ma mère quand j'avais 14-15 ans et autres classiques dit chick-lit. Pour tout dire, je ne trouve pas Anastasia (l'héroine) plus neuneu que certaines héroïnes de Kinsella.
Oui c'est vrai, le style est parfois très répétitif, la qualité du livre est déséquilibrée voir même parfois médiocre mais il faut se souvenir que ce livre est né sur internet, sur un site de fanfiction et pour moi, il est là le véritable buzz.