#47 18 Novembre 2012 13:15:54
J'ai pour le moment lu la totalité des tomes sortis en France, et j'en suis sortie avec un seul sentiment : l’émerveillement !
Si le premier tome m'avait laissée mitigée (oui, honte à moi ^^) pour l'impression de manque de réelle histoire que j'avais eue, j'ai bientôt été subjuguée par la profondeur qui se cache en réalité sous le titre. Je vais tout de suite dire ce qui, au premier abord, m'avait déplu : le fait qu'Amir apprécie tout de suite la compagnie de Karluk. A vrai dire, étant plus habituée aux complications éternelles de mes shôjos, cet aspect m'a surprise. Mais finalement, je me suis laissée emportée dans cet univers que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer, et je suis vite devenue dépendante de celui-ci ^^
On sent réellement le travail de Kaoru Mori et ses recherches dans l'histoire de cette Asie Centrale et du quotidien de la grande famille qui s'impose en premier lieu. Le fait de rencontrer plusieurs femmes à marier est, bien qu'un peu surprenant à la base, finalement un grand plaisir, face aux différentes personnalités que l'on apprend à connaître.
Que ce soit au niveau des visages des protagonistes, des détails des vêtements ou encore des décors, absolument tout dans le trait de l'auteure fascine et laisse sans voix. Je pense d'ailleurs que plus que l'histoire, c'est le dessin qui devient l'attrait principal de la série.
Si le dernier tome sorti en date chez nous, c'est à dire le quatrième, est plus porté sur l'humour tout en formant la vie de deux nouvelles jeunes femmes, je dois dire qu'il reste un de mes favoris. L'humour dont fait preuve Kaoru Mori, bien que nouveau, est réellement succulent et lire ce tome revient à passer un moment empli de fraîcheur et de bien être.
Bref, pour moi, Bride Stories est un titre à déguster sans modération, porté par des graphismes sublimes et une ambiance subtile et riche en détails.
Dernière modification par Missmatsu (18 Novembre 2012 18:14:23)