[Manga] [Mori, Kaoru] Bride Stories - Saga

• Yunali

Livraddictien débutant

#41 18 Octobre 2012 09:15:00

Mon avis:
    J’ai lu les trois premiers tomes de cette série (encore en cours de parution) d’un trait tellement j’ai été captivée par cette histoire aux dessins plus que magnifiques. Les traits fins et précis mais tellement complexes dans leur globalité, font magnifiquement ressortir tous les détails aussi infimes soient-ils, que ça soit les traits des personnages, les décors, la nourriture, la nature, et surtout les motifs des tapisseries et tentures.

L’histoire se passe en Asie centrale. Amir qui a 20 ans est mariée par son clan à Karluk qui n’a que 12 ans. Les mariages comme celui-ci sont courants, mais la différence d’âge les intimide, surtout Karluk. Ils sont pudiques quand ils sont ensemble, mais petit à petit ils apprennent à mieux se connaitre et se rapprochent.
    Tout se complique quand la famille d’Amir veut annuler son mariage pour la remarier avec un homme réputé violent mais « économiquement et stratégiquement » parlant beaucoup plus intéressant pour eux.
    Amir fait désormais partie de la famille de Karluk et ils vont tout faire pour qu’elle reste parmi eux.

L’auteur réussit à nous montrer avec beaucoup de simplicité et de justesse le quotidien de ces peuples, avec leurs coutumes, leurs croyances, et c’est tellement loin de nous qu’on est fasciné par ces personnes qui vivent avec parfois très peu, mais font toutes preuve de beaucoup de courage.

J’attends la suite avec impatience ! :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#42 21 Octobre 2012 20:40:20

Je les ai enfin emprunté à la médiathèque ! Ce sera mon baptême de manga, et à lire vos avis c'est un bon choix pour une première ;)
  • Amadis

A la découverte des livres

#43 25 Octobre 2012 11:53:50

Solessor a écrit

Je les ai enfin emprunté à la médiathèque ! Ce sera mon baptême de manga, et à lire vos avis c'est un bon choix pour une première ;)

J'espère que ça te plaira !
    D'ailleurs, en ce moment, Ki-oon réédite Bride Stories et Emma en grand format. De quoi apprécier encore plus les magnifiques dessins de Kaoru Mori !

D'ailleurs, dans le même style graphique, ils ont aussi sorti une série nommée Gisèle Alain, mais d'une mangaka diffèrente.

• Solessor

#44 25 Octobre 2012 12:03:02

@ Amadis : Eh bien pour l'instant, j'adore ! Les dessins sont vraiment à couper le souffle... pour l'instant je ne peux pas dire grand chose sur l'histoire, mais ça viendra ! Jolie découverte en tout cas !
  • Ganymede

Bibliophile

#45 30 Octobre 2012 15:01:26

J'avance petit à petit, ça y est j'ai lu le tome 2 ^^
    J'ai beaucoup aimé, les graphismes sont toujours aussi beaux :pink:
  • Saint Epondyle

Livraddictien débutant

#46 13 Novembre 2012 00:37:44

Une série magnifique ! Franchement je ne crois pas avoir croisé un tel niveau graphique dans beaucoup d'autres mangas.

Je n'ai pas encore lu le tome 4 sorti dernièrement, j'espère qu'il vaut le coût. :)
  • Manga Suki

Livraddictien débutant

#47 18 Novembre 2012 13:15:54

J'ai pour le moment lu la totalité des tomes sortis en France, et j'en suis sortie avec un seul sentiment : l’émerveillement !

Si le premier tome m'avait laissée mitigée (oui, honte à moi ^^) pour l'impression de manque de réelle histoire que j'avais eue, j'ai bientôt été subjuguée par la profondeur qui se cache en réalité sous le titre. Je vais tout de suite dire ce qui, au premier abord, m'avait déplu : le fait qu'Amir apprécie tout de suite la compagnie de Karluk. A vrai dire, étant plus habituée aux complications éternelles de mes shôjos, cet aspect m'a surprise. Mais finalement, je me suis laissée emportée dans cet univers que l'on n'a pas l'habitude de rencontrer, et je suis vite devenue dépendante de celui-ci ^^

On sent réellement le travail de Kaoru Mori et ses recherches dans l'histoire de cette Asie Centrale et du quotidien de la grande famille qui s'impose en premier lieu. Le fait de rencontrer plusieurs femmes à marier est, bien qu'un peu surprenant à la base,  finalement un grand plaisir, face aux différentes personnalités que l'on apprend à connaître.

Que ce soit au niveau des visages des protagonistes, des détails des vêtements ou encore des décors, absolument tout dans le trait de l'auteure fascine et laisse sans voix. Je pense d'ailleurs que plus que l'histoire, c'est le dessin qui devient l'attrait principal de la série.

Si le dernier tome sorti en date chez nous, c'est à dire le quatrième, est plus porté sur l'humour tout en formant la vie de deux nouvelles jeunes femmes, je dois dire qu'il reste un de mes favoris. L'humour dont fait preuve Kaoru Mori, bien que nouveau, est réellement succulent et lire ce tome revient à passer un moment empli de fraîcheur et de bien être.

Bref, pour moi, Bride Stories est un titre à déguster sans modération, porté par des graphismes sublimes et une ambiance subtile et riche en détails.

Dernière modification par Missmatsu (18 Novembre 2012 18:14:23)

• Solessor

#48 18 Novembre 2012 16:26:08

ça y est, j'ai lu les tomes  2 et 3, et la qualité des dessins ne faiblit pas ! Toujours aussi magnifiques ! L'action se réveille dans le tome 2, et se poursuit dans le 3. Dans ce dernier, malgré tout, j'ai été un peu déçue de changer de personnage central, mais l'histoire est toujours intéressante ;)
    Pour ceux que ça intéresse j'ai développé mon avis sur les trois premiers tomes sur mon blog... j'attends maintenant que la médiathèque achète le tome 4 !
  • Haendel

A la découverte des livres

#49 19 Novembre 2012 15:09:53

Quant à moi, je me suis récemment  offrert les trois tomes que j'ai lu le jour même, mais par contre, mon avis est en parti mitigé.

Je suis d'accord avec toutes les louanges qui sont faites à ce manga et en particulier à ça: c'est le dessin  l'attrait principal de la série.  Le travail sur le détail des décors et des vêtment est magnifique et parfois on a droit à des visages assez originaux, bien sur il y a d'autres éléments vraiment pas mal qui s'ajoutent à ça: l'humour, la découvete d'une autre cultures, les hsitoires des personnages, etc...

Ma déception vient plutôt d'un personnage en particulier, celui que l'on retrouve sur la couverture des deux premiers tomes: Amir. J'avoue que j'étais parti avec des appriori: un couple ayant une très grande différence d'age (fille plus agée) est en générale dans le monde des manga pour moi un mauvais signe, de plus   on y  retrouve un personnage de 12 plutôt mature vivant parmi des adultes, autre mauvais signe personnel...

Bref, en fait, en ce qui concerne Amir, je ne saurais dire si je suis simplement déçu de sa personnalité ou si je la trouve tout bonnement incohérente. Je suis très surpris qu'une femme de cette trempe: elle est une excellent cavalière; elle sait tirer à l'arc; c'est une excellente chasseuse et apparement affrontrer un loup ne la destabiliserait pas, n'ait pas une personnalité plus affirmée que ça! Pas besoin d'être un garçon manqué pour avoir de la personnalité, cette fille  est selon moi totalement passive, et elle n'a aucune pensées! C'est quasiment une poupée et son couple se résume  seulement  ça: le  mari malgré son inexpérience doit à apprendre à bien la traiter  sa femme, en gros c'est comme un couple  pokemon/dresseur avec Amir dans le rôle du pokemon...
  • Odwy

Casual lecteur

#50 08 Décembre 2012 09:22:23

J'étais tombée par hasard sur ce topic, la couverture m'avait plue d'emblée et comme par hasard, 1 semaine plus tard, je le retrouve en librairie, j'ai donc craqué (et voilà comment on augmenter sa PAL) il ne me reste plus qu'à le lire, mais rien qu'à voir les dessins j'ai envie de prendre le temps de le savourer :)