[Suivi lecture] La Vagabonde

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#71 17 Novembre 2012 16:20:34

Je crois que je vais me jeter sur le manga, en plus les dessins sont superbes :heart:
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#72 17 Novembre 2012 16:21:43

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :heart: C'est mon manga favoris ! Je le lis sur internet, mais j'ai hâte d'acheter tous les tomes (je n'ai que les 5 premiers et il n'y en a que 15 sortis en français).
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#73 18 Novembre 2012 00:04:41

Je viens de terminer Godchild de Kaori Yuki, de la série Count Cain : j'ai adoré ! J'ai adoré l'ambiance très sombre, froide et étrange. J'aime le passé de Cain, qui est né de la relation incestueuse d'Alexis et sa soeur Augusta qui est devenue folle en se sachant enceinte de son frère (qui l'a forcé, c'est odieux !).
    Là je suis en train de lire Vampire Knight : je suis au tome 10 et je n'aime toujours pas Yuuki. Elle est vraiiiiiment stupide. Je m'excuse auprès des fans de Yuuki, mais je suis incapable de la supporter.
    Mon amie, qui la hait autant que moi, m'a dit qu'elle vieillissait et mûrissait durant la série, alors, je garde un petit espoir ... mais sinon, Zero fait extrêmement pitié !

Bon, après avoir lu quelques mangas je vais me remettre à la lecture d'Anna Karénine : il me reste exactement quatre-vingt huit pages. Je n'ai qu'à en lire trente ou quarante ce soir et le terminer demain ! Mais ce soir j'aimerai aussi terminer Les Justes de Camus.
    Je traîne de la patte, je sais. Procrastiner c'est vilain.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#74 18 Novembre 2012 15:07:58

Je suis au tome 12 de Vampire Knight et Yuuki est un peu moins chiante ... Kaname le devient, par contre. Il manipule non seulement Yuuki mais tout le monde. Et Zero me fend le coeur, j'ai envie de lui donner un câlin pour le consoler, le pauvre petit chou !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#75 18 Novembre 2012 20:32:04

Le film "Le parfum" est moins trash que le livre, on montre un Grenouille plus humain en fait. Il est à voir je trouve, derrière toute cette noirceur il se dégage une certaine poésie, étonnamment.
  • Hérémiti

#76 18 Novembre 2012 21:56:59

Etonnamment, dans Vampire Knight, j'adore Yuuki  et je déteste Zéro ( allez savoir pourquoi...) par contre, Godchild a l'air très intéressant. Je n'ai toujours pas avancé sur Pandora Hearts ( devoirs obligent ) mais je sens que je vais devenir folle si je ne connais pas la suite.

Dernière modification par Hérémiti (18 Novembre 2012 21:57:24)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#77 18 Novembre 2012 22:02:27

Aaaawww dommage.
    Mais là elle mûrit alors. J'adoooore Zero, il me fait tellement pitié ! Et je commence à ne pas apprécier Kaname, qui commence à manipuler tout le monde.
    Tu devrais essayé, sincèrement, c'est un bon manga Godchild. C'est la partie 5 de Count Cain (j'ai sauté les quatre premières parties parce que ; de un, la cinquième partie a été fait beaucoup plus tard, les dessins sont de meilleures qualités ; et de deux, elle ne suit pas les quatre premières parties).
    Hahaha ! C'est pour ça que pour Pandora Hearts c'est mieux de lire le manga ! Je crois que l'anime n'était qu'un coup de pub pour encourager tout le monde à lire le manga, c'est très agace le terminer alors qu'il y a tant d'intrigue.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#78 19 Novembre 2012 04:10:42

Moi qui ne suis pas une fan des shojo ... voilà que j'en ai commencé un autre : Kiss of the Rose Princess, que je lis en parallèle à Vampire Knight. Je l'ai vu à la librairie, aujourd'hui, et à défaut de vouloir lire Anna Karénine même s'il ne me reste même pas cinquante pages ou un autre livre que j'ai déjà entamé, j'ai décidé de commencer celui-ci. J'ai adoré, étrangement, moi qui trouve les shojo un peu trop niais (même Vampire Knight me fait rire à l'occasion parce que c'est très cliché et parfois ridicule). Peut-être le fait que je suis célibataire depuis trop de mois, qui joue avec mes goûts ... Peu importe.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#79 19 Novembre 2012 19:12:53

J'AI TERMINÉ ANNA KARÉNINE !
    J'ai adoré :heart:, Anna me fait tellement pitié ! C'est une oeuvre grandiose qu'à écrit Tolstoï et j'ai hâte de lire Guerre et Paix ! J'ai apprécié qu'il parle des personnages après le tragique évènement.
    Mais dans la partie VII ... c'est moi où ... Karénine, le mari d'Anna, devient bizarre ? Je le croyais très rationnel et voilà qu'il fait confiance à un clairvoyant qui a l'air d'un charlatant en plus ... enfin.
    Ah, et non je n'apprécie pas Levine. Je n'y arrive pas. Je ne le déteste pas, mais je ne l'aime pas. Il me laisse totalement indifférente.

Bon, maintenant je vais reprendre la lecture du Portrait de Dorian Gray !
  • Hérémiti

#80 20 Novembre 2012 18:26:57

J'ai lu un petit extrait sur Internet de Kiss of the Rose princess, l'histoire ne m'emballe pas beaucoup, tu en penses quoi ?