Doctor Who (2005)

• Marion

Lecteur assidu

#891 01 Novembre 2012 19:26:08

Ceux qui connaissent suffisament bien Les Simpson savent que cette série fait de nombreuses références à des oeuvres célèbres, que ce soit Harry Potter, Sherlock Holmes, Star Wars, Star Trek et encore bien d'autres choses. Je me suis demandée s'il y avait des références à Doctor Who, donc j'ai cherché et j'ai constaté que le Docteur avait fait trois apparitions dans Les Simpson :

- Bombinette Bob, saison 07, épisode 09.
    - Simpson Horror Show X, saison 11, épisode 04.
    - Homer garde du corps, saison 10, épisode 09.

Ce n'est pas les nouvelles incarnations du Docteur (à savoir 9, 10 et 11) mais celui interprété par Tom Baker, alias le quatrième Docteur. Voyez plutôt :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image>

<image>

<image>

Apparemment, le réalisateur de la série, Matt Groening, est fan de Doctor Who et surtout du quatrième Docteur, c'est aussi pour ça qu'il a nommé un des personnages de son autre série, Futurama, Leela comme une des compagnes du quatrième Docteur.
  • Tessa

Bookworm

#892 01 Novembre 2012 19:52:57

Je l'ai vu hier le deuxième épisode en plus mais je n'avais pas fait le rapprochement! Chapeau!
    Merci pour l'info!
  • Caroline BG

Livraddictien débutant

#893 18 Novembre 2012 13:35:30

ouiiiiiiiiiii un fil Doctor Who j'adore !
    Bon moi je suis tombée sur la série un peu par hasars et du coup il y a pas d'épisodes que je dois ratrapper (c'est à dire de la saison 2 à 4 lol j'en ai vu des ces saisons mais dans le désordre lol )... bref j'ai vu le premier épisode de la saison 7 et je doit dire que la petite clara amène une touche de fraîcheur que j'aime beaucoup ! Oh et j'ai adoré les mini épisodes de Pond Life ;)
    Bref je reviens vers vous dès que j'ai ratrappé mon retard ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#894 18 Novembre 2012 14:09:28

Pour ma part les épisodes de Pond Life à  part le dernier qui annonçait bien la reprise, je les ai trouvés assez inutiles...
    Sinon vendredi soir il y a un Children in need de 3 min qui est passé et qui sert de prequel à l'épisode de noël. Je l'ai pas encore regardé, j'ai pas trouvé de sous-titres pour le moment...
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#895 19 Novembre 2012 01:23:52

Aaaah, Doctor Who :pink:
    Bon j'ai beau m'être forcée à regarder les dernières saisons, s'il n'y avait pas eu Rory j'aurais vite décroché. J'ai moins accroché dès que Matt Smith et Moffat sont rentrés en jeu (pourtant je suis une grande fan de Sherlock...), je trouve que ça reste "sympa" mais que ce n'est pas du tout dans la continuité, que ce n'est plus vraiment le Docteur.
    Enfin bref je reste une Whovienne totale et j'ai hâte que ça reprenne tout de même =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#896 19 Novembre 2012 09:24:38

Moi j'ai trouvé que Matt Smith était très bon, et pourtant j'étais super sceptique à l'annonce du nouveau comédien, et dès le premier épisode j'étais convaincu. C'est pas David Tennant, et c'est très bien, mais il est très bon je trouve, avec son grain de folie à lui...
  • Tessa

Bookworm

#897 19 Novembre 2012 13:25:43

J'ai mis du temps à me faire à Matt aussi et même si je préfère David, c'est sympa quand même. Il y a eu une grosse coupure entre les deux Docteurs mais il faut voir que c'est ça qui fait la série, changement de Docteur, changement de style.
  • DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#898 19 Novembre 2012 13:50:08

Tessa a écrit

J'ai mis du temps à me faire à Matt aussi et même si je préfère David, c'est sympa quand même. Il y a eu une grosse coupure entre les deux Docteurs mais il faut voir que c'est ça qui fait la série, changement de Docteur, changement de style.

Pareil que toi.
    J'ai eu du mal au debut mais maintenant j’apprécie Matt Smith.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#899 19 Novembre 2012 13:54:20

J'apprécie Matt Smith mais je suis d'accord avec eugenie : je ne retrouve plus, depuis Moffat, ce que je préférais dans cette série. La spontanéité, la candeur, un côté décousu et kitch.
    Tout ça a été atténué au profit de scénarios plus construits sur la longueurs, plus sombres (ce qui est intéressant mais rend le truc moins fun quelque part) et surtout vraiment plus centrés sur les héros alors que le propos de Doctor Who est beaucoup de montrer l'espèce humaine et ses capacités, au delà du compagnon et du docteur.

Bref, je regarde toujours avec plaisir (même si j'ai pas trop aimé ce démarrage de saison, ça allait mieux sur le(s) dernier(s), mais je garde une profonde tendresse pour la période pré-Moffat.
    Et je pense aussi que sans Rory ça aurait été beaucoup plus difficile d'accrocher ^^
  • eugenie.kildine

Baby lecteur

#900 19 Novembre 2012 15:52:42

Ah je suis contente de trouver quelqu'un d'accord avec moi :D
    C'est exactement ça. On a perdu une forme de pureté, de simplicité de l'image qui était compensée par une profondeur, une recherche au niveau du scénario. Et puis les effets spéciaux complètement nuls avaient leur charme ^^
    Là (même si je me répète: j'aime toujours bien et je continue à regarder!) j'ai parfois l'impression que ça ressemble vraiment à des mini blockbusters aux intrigues précipitées parce qu'ils ont décidé de ne plus faire d'épisodes en deux parties.