[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#1421 08 Novembre 2012 00:11:52

kllouche a écrit

J'ai vu que le tome sur Vlad sortira en grand format :'S :x
    C'est quoi ce délire, je veux Vlad ........ :pleur:
    Il va falloir attendre :-1:

Ça devient vraiment lassant...
    La Confrérie, Mercy Thompson, Femmes de l'autremonde, Succubus et encore certainement un paquet que j'oublie...
    On nous les sort en poche et hop dès que ça marche bien, Bingo, GF histoire de faire raquer les gens un max (puis à 25€ le tome, c'est pas une petite augmentation en plus !)
    J'espère juste qu'ils ne vont pas faire comme le guide de la Confrérie et ne pas l'éditer en poche 6 mois plus tard par contre *on croise les doigts*

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1422 08 Novembre 2012 06:27:52

Simi a écrit
    kllouche a écrit

La Confrérie, Mercy Thompson, Femmes de l'autremonde, Succubus et encore certainement un paquet que j'oublie...
    On nous les sort en poche et hop dès que ça marche bien, Bingo, GF histoire de faire raquer les gens un max (puis à 25€ le tome, c'est pas une petite augmentation en plus !)
    J'espère juste qu'ils ne vont pas faire comme le guide de la Confrérie et ne pas l'éditer en poche 6 mois plus tard par contre *on croise les doigts*

Pour Le guide de la confrérie, il me semble que c'est un cas à part car il ne fait pas vraiment partie de la série. Ce passage par le grand format ne me gêne absolument pas tant qu'on reste sur un délai de 6 mois pour la sortie poche mais j'ai peur que ce délai finisse par augmenter.

• Otsü

Passionné du papier

#1423 08 Novembre 2012 10:42:02

Je pense que malheureusement le délai risque d'augmenter, histoire de forcé un peu plus de gens à acheter en GF

@Simi: Succubus est sorti en GF des le début et est passé en poche suite à son succès ;)
  • Titisse

Chercheur de mots

#1424 08 Novembre 2012 12:42:53

C'est vrai que ça devient lassant ce passage du poche au grand format... En plus du coût beaucoup plus élevé, ça ne s'accorde pas esthétiquement avec les autres tomes lorsqu'on les range ^^   Pas cool si on est obligée d'attendre encore plus pour avoir la sortie poche :(
  • PhedreD

Lecteur en pantoufles

#1425 09 Novembre 2012 19:52:24

C'est vrai que c'est lassant mais les maisons d'édition sont là pour faire des bénéfices
  • Nadajou

Petit joueur sur les mots

#1426 15 Novembre 2012 11:08:16

Je viens de terminer le tome 1 et j'ai adoré. Je ne regrette pas du tout d'avoir commencer une nouvelle série et j'ai hâte de lire le second tome car la fin du premier tome m'a assez surprise.
  • douline

Lecteur averti

#1427 20 Novembre 2012 10:08:59

J'ai commencé (enfin disons plutôt bien entamé vu qu'il me reste 100pages) le tome 4 et je dois dire que les histoires de coeur de Cat me soûle un peu là. On est focalisé dessus depuis au moins 50-70p et du coup il ne se passe rien. Et puis bon le fait qu'elle décide de

Spoiler (Cliquez pour afficher)

devenir vampire sans vraiment y réfléchir m'embête un peu. J'ai plus l'impression qu'elle fait ça pour que Bones reviennent qu'autre chose.

Mais cela dit, j'apprécie toujours autant la saga qui a le don de vraiment me détendre !
  • PommeBook

Bibliophile

#1428 20 Novembre 2012 11:57:42

Simi a écrit
    kllouche a écrit

C'est le prix des GF qui me rebute et que je trouve abusé : 25 € alors que d'autres maisons s'en sortent pour presque 10 € de moins ...

Fin bon tant que ça sort en poche, on ne va pas se plaindre ...

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#1429 20 Novembre 2012 12:33:40

Grignoteuse a écrit

Milady a expliqué que c'était une demande des américains (je crois) qui ne comprennent pas qu'on passé direct au poche.Alors Milady essaie de contenter tout le monde en publiant en GF puis en poche assez rapidement.

Oui sauf que dans le cas de cette série (contrairement à Anita pas exemple) l'argument ne tient pas la route car en VO la série sort directement en poche.

Dernière modification par Nastasia (20 Novembre 2012 12:34:15)

• Invité

Invité

#1430 20 Novembre 2012 12:39:21

Je me dit que peut-être les maisons d'éditions profitent de l'envolée spectaculaires de l'industrie du livre depuis quelques années pour renflouer un peu les caisses en vue de futurs coups de mou.

Cependant je trouve impensable de vendre des livres si chers et parfois même 15 euros je trouve ça excessif pour des livres de 200 pages ou même pas. Surtout que de mon point de vue, les maisons d'éditions vendraient bien plus si les sorties brochés ou reliés étaient moins ruineuses pour nos portes-monnaies.