[Suivi Lecture] Grignoteuse

• stefiebo

Mange-mots

#81 20 Novembre 2012 09:15:59

Jane Eyre, je l'ai lu ado et c'est vrai qu'il m'a marqué...
    D'ailleurs, faudrait que je le relise...
  • Ave

Mécène des éditeurs

#82 20 Novembre 2012 20:30:44

Y a la série qui est passée à la tv y a pas longtemps. Une vraie pépite. Et l'héroine est jouée par la petite Lycy de Narnia
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#83 21 Novembre 2012 09:52:12

Arcaalea 
    C'est vrai que ce livre est une vraie pépite :pink:

Alison Mossharty 
    Merci :)

isallysun
    Tu ne rates rien en ne le connaissant pas :S Je vais aller contre la plupart des avis que j'ai lu mais je n'ai pas aimé du tout la dernière partie du livre

stefiebo
    Je ne peux qu'approuver !

Aveline 
    Je ne connaissais pas du tout mais c'est bon à savoir, merci pour l'info :)

J'ai terminé Intruse et la dernière partie fait passer mon impression de "sympa" à "bof". Franchement l'héroïne était amusante au départ mais on se rend vite compte que tout manque de profondeur et ça gâche tout le plaisir de la lecture. On ne  connaît tellement pas les personnages qu'on ne comprend pas pourquoi ils agissent ainsi et on s'y attache tellement peu qu'on se moque de ce qui va leur arriver. Et il faut dire que je n'aime pas trop qu'on reprenne les grands personnages à son compte en les travaillant si peu (la femme de Napoléon, Talleyrand, le tsar,...)

Je reprends Le cercle des poètes disparus, on se demande bien où l'auteur veut nous mener mais c'est bien écrit et j'aime assez les garçons :)

Dernière modification par Grignoteuse (21 Novembre 2012 09:52:37)

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#84 21 Novembre 2012 10:04:42

J'ai lu le Cercle quand j'étais ado et je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie :tim: J'ai essayé de le relire plus tard, mais ça n'a pas du tout fonctionné ...
  • Ave

Mécène des éditeurs

#85 21 Novembre 2012 18:59:52

J'avais bien aimé ce livre
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#86 21 Novembre 2012 22:38:24

Et bien, j'ai déjà oublié le titre de ton parte^^
    Bonne lecture avec cette novellisation! J'avais bien aimé le film duquel c'est extrait, mais je n'ai jamais lu le livre!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#87 22 Novembre 2012 08:33:34

Bonne lecture à toi ! C'est vrai que le film est magnifique !
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#88 23 Novembre 2012 20:23:25

Merci tout le monde :)

Pour le moment, c'est vraiment sympa et je ne regrette pas d'avoir craqué dessus
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#89 25 Novembre 2012 13:06:22

Et voilà, j'ai terminé Le cercle des poètes disparus. C'était une très belle histoire, mais je trouve que M. Keating manque un chouia de charisme : on comprend bien son rôle et son influence mais le personnage en lui même manque d'un petit quelque chose. J'ai trouvé la fin magnifique et je vous le conseille !

Maintenant, je suis dans la lecture de La gloire de mon père de Marcel Pagnol
  • Camimolette

Bibliophile

#90 25 Novembre 2012 13:16:33

J'aime bien Pagnol ; il a une écriture fluide et très agréable !
    Bonne lecture :-)