[Georgia Caldera] Les larmes rouges

  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #81 20 Novembre 2012 21:45:28

    Nelly17 a écrit

    J'ai été un peu étonnée de la naïveté et du caractère un peu trop "sage" de Cornélia qui a quand même 19 ans...pourquoi ?


    Je voulais mon héroïne très différente de celles qu'on peut trouver actuellement dans ce genre de littérature (et que j'apprécie beaucoup aussi, par ailleurs), d'où ce parti pris, qui peut, je le concède, parfois agacer. Mais j'avais vraiment envie de la faire évoluer en la faisant partir de loin dans l'innocence.

  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #82 20 Novembre 2012 21:48:37

    Ok, j'ai hâte de voir l'évolution :D, même si on en voit déjà un certain côté à la fin...
  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #83 20 Novembre 2012 21:50:27

    Nelly17 a écrit

    Ok, j'ai hâte de voir l'évolution :D, même si on en voit déjà un certain côté à la fin...


    Il faudra me dire ce que tu en penses dans le tome suivant (même si ce n'est pas pour tout de suite...) ;)

    Mon assiette commence à m'appeler... hem... ^^'

    Est-ce que vous avez d'autres questions?

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #84 20 Novembre 2012 21:50:32

    Vous avez encore des questions ? :)
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #85 20 Novembre 2012 21:53:44

    Je voulais juste savoir pourquoi tu appelles toujours le père de Cornélia Monsieur Williamson, et jamais "son père" ou par son prénom ?
  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #86 20 Novembre 2012 21:56:47

    Nelly17 a écrit

    Je voulais juste savoir pourquoi tu appelles toujours le père de Cornélia Monsieur Williamson, et jamais "son père" ou par son prénom ?


    Je voulais créer une distance palpable entre Cornélia et son père. C'est en lisant Jane Austen que m'est venue cette idée. Je sais que ça peut troubler, voire franchement gêner, mais d'une certaine manière, c'était le but recherché.

  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #87 20 Novembre 2012 21:58:32

    Pour moi tout est nickel, en espérant vous croiser au détour d'un des Cafés Littéraires de la Drôme ;)
    Merci beaucoup pour ce moment, et .. bon appétit ^^
  • Nelly17

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #88 20 Novembre 2012 21:58:37

    Oui, je me doutais que c'était pour créer une distance, mais c'est vrai que tout le long du livre, ça fait bizarre !
    Merci, ce sera tout pour moi...
    Bon appétit ;)
  • Georgia Caldera

    Auteur

    Hors ligne

    #89 20 Novembre 2012 22:01:02

    Merci ;)
    Et merci beaucoup pour toutes vos questions, j'ai passé un très bon moment en compagnie des livraddictiens ! :D
    J'espère à bientôt, sur le net ou en irl !
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #90 20 Novembre 2012 22:01:56

    Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes les questions de nos membres. Ce fut vraiment un plaisir pour nous !

    Je vous souhaite une agréable soirée et un bon appétit alors ;).