[Tolkien, J. R. R.] Le Seigneur des Anneaux - Saga

• Haendel

A la découverte des livres

#311 16 Novembre 2012 13:44:41

Taliesin a écrit

Ah ça peut être pas mal du coup alors...

Il y a aussi une possibilité que ça finissent. J'ai l'impression que le titre de la trilogie, c'est le hobbit, donc en gros Bilbon est censé être le personne central de cette trilogie. Pourtant les évenments qui se sont déroulé savant le Seigneur des Anneaux sont plus centré sur Gandalf (et peut être aussi sur Aragorn): la création du conseil Blanc, la traque du néromancien, etc... faire intervenir Bilbon dans cette équation c'est preendre le risque d'une  en grosse réécrire de l'histoire...

• La Mante

Baby lecteur

#312 16 Novembre 2012 14:01:55

Taliesin a écrit

Faut peut-être arrêter le délire là, il a pas viré de longueurs il a viré tout ce qui fait l'arrière-plan de l'histoire et la richesse de l'univers créé par Tolkien pour en faire des films d'action. Après je les ai beaucoup aimé moi aussi, mais il faut être lucide, ce sont avant tout des films d'action qui se doivent d'aller à 100 à l'heure parce qu'on ne réagit pas pareil au cinéma que face à un livre. Et dans le bouquin encore une fois, si c'était vraiment des longueurs, ça n'aurait pas un tel succès...
    On peut dire qu'on a pas aimé, qu'on a pas réussi à le finir, mais il faut peut-être réfléchir à ce qu'on dit avant d'écrire des bêtises hein ;)

le seigneurs des Anneaux , un fim d'action ? C'est pas Rambo ou the Avengers non plus, je trouve plutôt que c'est un film de scène. Une espèce de tableau, ou d'ensemble de scénette sur un autre monde et d'autres moeurs ( quoi pas si différents si il était possible de retirer la magie ). Au bout du troisième, je finissais tout de même à trouver les combats fastidieux.

Ensuite je n'écris pas des bêtises mais je m'exprime; Désolé de ne pas me prosterner devant le culte " Tolkien". Nous sommes nombreux dans ce cas là, il faudra t'y faire et nous aussi nous avons le droit de nous exprimer.

• Haendel

A la découverte des livres

#313 16 Novembre 2012 14:13:22

La Mante a écrit

le seigneurs des Anneaux , un fim d'action ? C'est pas Rambo ou the Avengers non plus, je trouve plutôt que c'est un film de scène. Une espèce de tableau, ou d'ensemble de scénette sur un autre monde et d'autres moeurs ( quoi pas si différents si il était possible de retirer la magie ). Au bout du troisième, je finissais tout de même à trouver les combats fastidieux.

A la limite, je  pourrais être d'accord avec toi pour le premier film, mais à partir du 2, ça pourrait  très bien entrer dans la catégorie des films d'actions, certes, c'est pas Rambo, ni the Avengers, les gens ne se battent pas aux armes à feu, ni avec des super-pouvoirs, mais plutôt avec des épées et de la magie. Après tout, la bataille du Rohan  dure sacrément longtemps, et apparement tu trouvais les combats fastidieux dans le trois, c'es pas pour rien.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#314 16 Novembre 2012 14:20:19

La Mante a écrit
    Taliesin a écrit

Faut peut-être arrêter le délire là, il a pas viré de longueurs il a viré tout ce qui fait l'arrière-plan de l'histoire et la richesse de l'univers créé par Tolkien pour en faire des films d'action. Après je les ai beaucoup aimé moi aussi, mais il faut être lucide, ce sont avant tout des films d'action qui se doivent d'aller à 100 à l'heure parce qu'on ne réagit pas pareil au cinéma que face à un livre. Et dans le bouquin encore une fois, si c'était vraiment des longueurs, ça n'aurait pas un tel succès...
    On peut dire qu'on a pas aimé, qu'on a pas réussi à le finir, mais il faut peut-être réfléchir à ce qu'on dit avant d'écrire des bêtises hein ;)

Ensuite je n'écris pas des bêtises mais je m'exprime; Désolé de ne pas me prosterner devant le culte " Tolkien". Nous sommes nombreux dans ce cas là, il faudra t'y faire et nous aussi nous avons le droit de nous exprimer.

Ce n'est pas une histoire de culte hein, j'ai bien autre chose à faire... Mais simplement qualifier de longueurs des morceaux entiers des livres, c'est simplement montrer que tu ne les as pas compris et n'a pas compris que à la rigueur l'histoire de l'anneau dans le SDA elle est presque secondaire hein...
    Et oui je persiste à dire que les films du SDA sont des films d'action, dans le 2 notamment avec toute la bataille du Gouffre de Helm qui dure et qui dure pendant ce qui m'a semblé des heures... Après encore une fois j'adore ces films, mais ça reste une version très simplifiée et très "light" de l'histoire du SDA.

• Laeti1304

Petit joueur sur les mots

#315 17 Novembre 2012 17:25:55

Au moins 10 ans que le Seigneur des Anneaux est dans ma bibliothèque (un cadeau de ma maman pour mes 11-12 ans) et je ne les ai toujours pas lus !! :S

J'ai vraiment adoré les films et je me suis toujours dit qu'il fallait que je les lises. La toute première fois que j'ai ouvert le tome 1, je l'ai refermé pour ne plus jamais l'ouvrir au bout d'une heure ! Les descriptions avaient fracassé mon jeune cerveau à l'époque :-)

Il est dans ma PAL, j'espère avoir le courage de m'y remettre ! =D
  • littérature et français

Livraddictien débutant

#316 19 Novembre 2012 20:18:54

Une petite question, un ami m'a offert la trilogie persuadé que j'avais aimé les films et que je ne pouvais donc qu'aimer les livres... Seulement je n'ai jamais réussi à passer la première heure du film... Ai-je une chance que les livres me fassent oublier cette mauvaise expérience?

Merci de vos réponses !
  • Snow

Snow

#317 19 Novembre 2012 21:05:54

Je pense que cette trilogie il faut savoir quand c'est son tour pour la lire
    j'avais essayé au collège (quand les films sortaient) et j'ai pas accroché et finalement j'ai lu la trilogie l'an dernier :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#318 19 Novembre 2012 23:45:08

littérature et français a écrit

Une petite question, un ami m'a offert la trilogie persuadé que j'avais aimé les films et que je ne pouvais donc qu'aimer les livres... Seulement je n'ai jamais réussi à passer la première heure du film... Ai-je une chance que les livres me fassent oublier cette mauvaise expérience?

Merci de vos réponses !

Tout dépend de ce que tu n'as pas aimé dans le film... Et si tu as déjà lu de la Fantasy ou non. Si tu as déjà lu de la Fantasy et aimé, il y a quand même normalement de fortes chances pour que tu apprécies. Après comme on disait plus haut, le film va vite pour l'essentiel, il s'attarde assez peu sur les choses, alors que les livres il faut en être conscient sont très détaillés, et tout absolument tout, est expliqué en détails. Donc il ne faut pas avoir peur des descriptions, mais ce sont des descriptions qui me semblent essentielles pour bien comprendre l'univers qu'a créé Tolkien. Il a imaginé tout le passé de cet univers et tout son futur, toutes ses langues, tous ses peuples, ses divinités, rien n'est laissé en blanc comme dans trop de livres de Fantasy où on se concentre sur un bout de terre...

• littérature et français

Livraddictien débutant

#319 20 Novembre 2012 05:19:22

Taliesin a écrit

Tout dépend de ce que tu n'as pas aimé dans le film... Et si tu as déjà lu de la Fantasy ou non. Si tu as déjà lu de la Fantasy et aimé, il y a quand même normalement de fortes chances pour que tu apprécies. Après comme on disait plus haut, le film va vite pour l'essentiel, il s'attarde assez peu sur les choses, alors que les livres il faut en être conscient sont très détaillés, et tout absolument tout, est expliqué en détails. Donc il ne faut pas avoir peur des descriptions, mais ce sont des descriptions qui me semblent essentielles pour bien comprendre l'univers qu'a créé Tolkien. Il a imaginé tout le passé de cet univers et tout son futur, toutes ses langues, tous ses peuples, ses divinités, rien n'est laissé en blanc comme dans trop de livres de Fantasy où on se concentre sur un bout de terre...

Merci de ta réponse!!! J'aime bien l'univers <fantasy en général et je suis professeur de français donc je sais apprécié les descriptions je pense qu'il faut juste que je me lance... Je pense qu'ils vont vite passé dans ma Pal et pas seulement rester pour décorer ma bibliothèque...

• Didinebzh29

Amant des romans

#320 21 Novembre 2012 23:00:12

Laeti1304 a écrit

Au moins 10 ans que le Seigneur des Anneaux est dans ma bibliothèque (un cadeau de ma maman pour mes 11-12 ans) et je ne les ai toujours pas lus !! :S

J'ai vraiment adoré les films et je me suis toujours dit qu'il fallait que je les lises. La toute première fois que j'ai ouvert le tome 1, je l'ai refermé pour ne plus jamais l'ouvrir au bout d'une heure ! Les descriptions avaient fracassé mon jeune cerveau à l'époque :-)

Il est dans ma PAL, j'espère avoir le courage de m'y remettre ! =D

Je posséde l'édition France Loisirs regroupant l'intégral. Je n'ai pas pu dépassé le prologue : de trop longues descriptions m'ont fait abandonné.
    A coté de ça, j'adore les films.

Il faudra que je réessaye en divisant le livre, ça pourrait peut être fonctionner pour que j'arrive au bout.