#95 08 Décembre 2012 13:35:20
C'est souvent comme, y'a peu de monde qui connaît mes lectures... lol
"Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti", j'ai trouvé l'atmosphère sombre, l'auteur a su vraiment créer un climat de tension, il fait chaud et moite, c'est une sorte de huis-clos dans un hôtel hors-saison, avec d'anciennes "histoires" qui ressurgissent malgré le nouvel environnement des protagonistes, les mensonges aussi... De ce point de vue là, j'ai bien aimé, même si j'ai eu un sentiment de "malaise"... Après au niveau de ce qu'elle a vu et pourquoi elle a menti, c'est plutôt "simple" finalement, mais bon faut pas oublier que c'est un livre "jeunesse" et que moi j'ai 31 ans, je suis ptete pas tout à fait le bon public... Mais quand je reste quand même sur un impression de pas mal du tout...
Depuis j'ai fini "Les annales du disque-monde 1 - La huitième couleur" , J'ai lu "A comme association - La pâle lumière des tenebres" d'Erik Lhomme que j'ai littéralement dévoré (Le livre, pas Erik !) Et "Le mec de la tombe d'à-coté" de Katarina Mazetti, qui est un vrai coup de coeur, a tel point que j'ai failli pleurer sur la fin... J'ai lu aussi "L'odyssée Dalemark Livre 2 - La marotte noyée" de Diana Wynne Jones...
Et j'ai commencé "Du sel sous les paupières" de Thomas Day que j'aime bien pour le moment, et "La disparition d'Anastasia Cayne" de Gregory Galloway que j'aime beaucoup aussi...
Et j'ai toujours "Taliesin" dans mon sac...