[suivi lecture] Samlor

• marmeline

Dompteur de pages

#401 16 Novembre 2012 11:43:17

samlor a écrit

D'ailleurs, je viens de le remarquer, mais j'adore ta signature!!

Je t'admire de faire un bilan de lecture comme ça ! Moi j'oublie au fur et à mesure quand j'ai lu quoi, et j'ai déjà du mal à faire un topo pour les challenges...
    Merci pour la signature, grâce à toi j'ai remarqué la faute d'orthographe qui traînait dedans depuis... mon inscription à L@ ! :emb:

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#402 16 Novembre 2012 12:28:06

merci tout le monde ^^

Alors en fait, il y a longtemps ma chère maman a acheté une boîte avec tout le matériel pour faire des bougies. Il y a donc des flocons de cire de bougie, des mèches, des petites pastilles jaune, rouge et bleu.
    J'ai des moules pour les bougies aussi!

En fait, je mets un cylindre dans une casserole avec de l'eau (bain marie) et je mets les flocons de cire avec les couleurs dans le cyclindre pour faire fondre et après je verse dans les moules où j'ai placé les mèches. (ou de la ficelle, j'ai les deux). Je suis une grande fan de bougie! Je garde même les restes de bougie pour pouvoir réutiliser la cire afin d'en refaire de nouvelles! ^^

Sinon, j'ai fini Robe de marié. Alors ça va de mieux en mieux et à la fin, j'ai eu beaucoup de plaisir. Mais quand même, ça a mis bien trop de temps à démarrer!! Je fais ma chronique aujourd'hui mais j'attendrais la lc du 15 décembre pour la publier!

Je pense commencer Le livre de Saskia T2 de Marie Pavlenko!
  • marmeline

Dompteur de pages

#403 16 Novembre 2012 15:08:01

Merci pour la recette des bougies ! Ça donne des idées de cadeau de Noël pour fifille bricoleuse :-)
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#404 16 Novembre 2012 15:15:26

Maintenant que tu l'as fini je peux te dire mon avis sans t'influencer, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé quelques longueurs. Er comme pour Clémence se n'est pas un coup de coeur.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#405 16 Novembre 2012 15:38:43

En fait, Marmeline, je n'avais pas du tout vu la faute d'orthographe :lol:

Ptite tortue: pas de coeur pour moi non plus donc. Mais au final, pas une mauvaise lecture. Ouf! J'aurais trouvé dommage de ne pas du tout aimé une LC que j'organise, même si cela peut arriver ^

Le livre de Saskia T2 est dans un tout autre genre, vu que c'est du YA fantastique. J'ai beaucoup de plaisir à retrouver Tod et Saskia! Et je pourrais faire dédicacer mon bouquin par l'auteure fin novembre :party6:
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#406 20 Novembre 2012 12:27:09

J'ai fini le livre de saskiaici J'ai passé un très bon moment!
    Je vais sûrement enchaîné avec le comic du 3ème tome des légendes de Drizzt de Salvatore: Terre Promise
  • Felina

Lecteur professionnel

#407 22 Novembre 2012 12:20:47

Tu lis bien en ce moment.
    Robe de mariée me tente beaucoup, les avis semblent très positifs.
    Je n'ai jamais lu cet auteur encore.
    Bonne lecture que je ne connais pas.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#408 22 Novembre 2012 19:36:57

Merci Felina :-)

Robe de marié m'a beaucoup plu à la fin,mais le début a été très négatif pour moi! Redis-moi si tu le lis une fois ^^

J'ai lu Drizzt hier et enchaîné avec un tout petit livre: L'origine, Alpha et Omega TO de Patricia Briggs. Je dois faire les 2 chroniques!

Là, je lis le T3 de Tsubasa Reservoir Chronicle et j'enchaîne avec les deux tomes de Dôme de Stephen King
  • Camille7

Gollum littéraire

#409 22 Novembre 2012 19:40:24

oulalala c'est chargé! :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#410 24 Novembre 2012 19:16:50

Merci pour la précision pour les bougies! Bonnes lectures :-)