[Animé] Dragons (How to Train Your Dragon)

• Nyenna

Chercheur de mots

#21 07 Avril 2010 13:23:41

cours-y!
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#22 14 Avril 2010 19:59:15

Bon ça y est, j'y suis allée avec mon fiston et j'ai adoré. Un des meilleurs films d'animation que j'ai vus ces dernières années. Je l'ai vu en 3D et c'était très beau, les décors sont sublimes. C'est tendre, drôle, enlevé, bref un régal. Allez le voir, petits et grands, vous serez conquis !

Et maintenant j'ai envie de lire le livre !!! (on ne se refait pas !)
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#23 23 Avril 2010 08:58:22

Bon, depuis j'ai donc lu le roman Comment dresser votre dragon de Cressida Cowell et j'ai été déçue... Déjà l'histoire n'a rien à voir avec celle du film, on n'y retrouve que les noms et lieux, pour le reste l'intrigue est totalement différente. C'est drôle mais gentillet, pas de révélation....
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#24 23 Avril 2010 09:29:32

Le livre s'adresse plutôt aux jeunes enfants, non ? C'est l'impression que j'en avais eu... Ça explique peut-être pourquoi l'histoire ne se déroule pas de la même façon - et pourquoi l'intrigue du film tient mieux la route.
  • bladelor

Lecteur en pantoufles

#25 23 Avril 2010 10:05:06

Miss Spooky Muffin a écrit

Le livre s'adresse plutôt aux jeunes enfants, non ? C'est l'impression que j'en avais eu... Ça explique peut-être pourquoi l'histoire ne se déroule pas de la même façon - et pourquoi l'intrigue du film tient mieux la route.

Oui, je dirais que ça s'adresse à un lectorat de 8/12 ans, mais il n'empêche que c'est pas folichon, drôle mais sans plus. Et le film est une réécriture totale en fait, rien à voir avec le livre.

• de.w

Chercheur de mots

#26 01 Janvier 2011 14:01:47

Meilleur film d'animation 2010, avec MegaMind... Je trouve que Dreamworks renverse la donne et commence à faire de meilleurs films d'animation que Disney. Surtout quand on sait que les réalisateurs de ce film sont des anciens de chez Disney!

Par curiosité, je pense que je lirai le livre pour voir.

PS: c'est avec ce film vu 2 fois d'affilé que j'ai commencé 2011... là, j'écoute la BO! :D

Dernière modification par de.w (01 Janvier 2011 14:05:50)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#27 23 Avril 2011 12:48:02

C'est le dernier film d'animation que j'ai vu au cinema ! Il est super !:heart:
  • Grabouilly

Livraddictien débutant

#28 24 Avril 2011 22:54:16

Le film est super, vraiment un des meilleur film d'animation pour moi. On est vraiment dans l'histoire on ressent presque ce que ressent Harold. Et je crois que je n'ai jamais été aussi énervé après un personnage qu'après le père de Harold. Je suis contente de savoir qu'il y a un livre, même si il a l'air assez différent (si j'en crois vaut avis ^^) j'aimerais beaucoup le lire.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#29 25 Avril 2011 13:19:25

Je l'ai trouvé génial aussi. Puis enfin un film pour enfant pas niais et d'ailleurs la fin le prouve très bien quand on voit l'état de Hiccups ;)
  • Invité

Invité

#30 28 Septembre 2012 17:00:52

c'est un film qui date maintenant (pas une sortie récent au ciné quoi :-))

Mais mes fils l'ont découvert en DVD il y a peu et franchement c'est un film excellent : les décors et les scènes de voltige sont splendides, l'histoire et le thème original pour un film d'animation.

Le seul bémol et tout le monde est d'accord à la maison, même des petits ours pas bilingues pour un sou actuellement, les voix en VO sont 1000 fois mieux, vraiment ça fait pas très viril un français qui double un viking :lol:

A voir absolument !