[Rowling, J.K.] Une place à prendre

• Lady K

Grand chef libraire

#271 22 Novembre 2012 21:14:47

Je te rejoins Lenacoli... je l'ai trouvé long et pas si passionnant que ça au final. Pas vraiment de fil rouge. En tous cas, ce n'est pas mon genre de lecture habituel donc ça doit y faire beaucoup ! La plume est agréable mais je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et aux personnages ! Rendez-vous manqué pour moi !
  • JuNa62

Puits de lecture

#272 22 Novembre 2012 23:13:48

Moi j'ai adoré! Je partais sans a priori vu que je n'avais pas lu Harry Potter. J'ai trouvé l'écriture fluide, le style, vraiment sympa à lire. Certes, j'ai mis du temps à le lire, mais j'ai passé un bon moment.
  • Invité

Invité

#273 23 Novembre 2012 17:23:43

J'ai eu la chance de lire ce livre, avant la lecture, je n'avais aucune appréhension car je n'ai lu que le premier tome du célèbre petit sorcier. J'ai adoré son style d'écriture et la façon dont elle a joué avec les personnages avec beaucoup de sarcasme et d'humour, je dois le dire. Par contre, petit bémol, il y avait trop de personnages et j'avoue que cela m'a souvent perdu. Mais bon cela ne m'a pas empêché apprécier ma lecture.
  • Iani

Lecteur invétéré

#274 23 Novembre 2012 22:58:44

Quel ennui... J'ai fini par lire les 300 dernières pages en diagonale, ne prenant aucun plaisir à ma lecture sauf pour les passages concernant Krystal et sa mère. Pour le reste, c'est une grosse déception.

Je ne lirai le prochain livre de l'auteur que si le résumé me tente, parce que pour celui-ci, ça n'aurait pas été Rowling, jamais je ne me serais arrêtée sur ce livre. Le résumé ne m'avait déjà pas du tout plu.
  • arlavor

Amant des romans

#275 26 Novembre 2012 12:35:04

Je l'ai bien aimé même si le début est un peu longuet. Mon personnage préféré de ce roman reste Krystal (qui est pourtant le genre de personne que je ne supporte pas du tout.) C'est bien écrit, quoi qu'un peu trop vulgaire à mon goût. Mais c'était une bonne lecture.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#276 26 Novembre 2012 20:09:08

Iani a écrit

Je ne lirai le prochain livre de l'auteur que si le résumé me tente, parce que pour celui-ci, ça n'aurait pas été Rowling, jamais je ne me serais arrêtée sur ce livre. Le résumé ne m'avait déjà pas du tout plu.

Un nom peut être gage de qualité, ça ne veut malheureusement pas dire que tu vas aimer le livre. Très sincèrement, le quatrième de couverture ne m'emballait pas, moi non plus, et je l'ai lu par curiosité plus qu'autre chose. Au final, cela n'a fait que confirmer que la littérature contemporaine n'est pas ma tasse de thé, mais je reconnais bien volontiers que c'est très bien écrit, et intéressant également. Seulement voilà, 680 pages, c'est looonnng parfois ! ;)

• Invité

Invité

#277 28 Novembre 2012 10:29:46

Pour ma part, je l'ai lu aussi par curiosité, et le résumé correspondait un peu à mes styles de lecture. J'avoue être aussi du même avis qu'arvalor, j'ai trouvé que certains passage était assez grossier, mais je me dit quand on voit certains personnages, le langage soutenu aurait été ridicule.
  • Serafina

Chercheur de mots

#278 28 Novembre 2012 15:05:16

Je l'ai lu aussi par curiosité, et finalement, j'ai assez aimé pour de la litté contemporaine (en gros, vraiment pas mon kiff).

J'ai vite retrouvé le style fluide de JKR et sa capacité a créer des personnages attachants. Au final, je l'ai lu assez vite et j'ai été captivée une fois passé la première partie un peu molle.

Ca sera pas dans mon top de l'année, mais c'était sympa. Je lirais les autres livres de l'auteur, mais plus par curiosité. En tk elle a vraiment fait quelque chose tres éloigné de HP, et finalement elle s'en sort pas mal.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#279 02 Décembre 2012 15:20:50

Je suis une grande fan d'Harry Potter et j'ai tenu à lire ce livre, bien que le résumé et la couverture aux tonds criards me faisaient un peu "peur", disons. Le début est assez long et ennuyant, mais l'histoire devient plus passionnante

Spoiler (Cliquez pour afficher)

lorsque surgissent les messages qui dénoncent les secrets des habitants de Pagford. J'ai trouvé que c'était un très bon livre, vraiment éloigné de l'univers des Harry Potter avec un style radicalement différent, où des sujets graves et "tabous" sont abordés comme le sexe, la violence, la drogue, le viol, l'auto-mutilation, le cyber-harcèlement...

Cette lecture était intéressante et surprenante ! J'ai adoré !

Edit Sia : ajout de balises spoiler.
  • Odwy

Casual lecteur

#280 29 Décembre 2012 20:03:21

Je rejoins complètement Serafina, je l'ai surtout lu par curiosité comme beaucoup d'entre nous et j'avoue également avoir été plutôt agréablement surprise au vu du résumé et de la couverture !

Un perdue au début par la foule de personnages, mais on se laisse facilement porter par l'histoire de chacun d'eux et l'histoire de Pagford en général.

Je pense me laisser tenter par les prochains romans de l'auteur !