[Stohl, Margaret & Garcia, Kami] Chroniques des Enchanteurs - Saga

• Iryss

Espoir de la lecture

#261 28 Octobre 2012 13:07:37

J'hésite vraiment à lire le quatrieme tome, vu que j'ai pas vraiment accroché au dernier en plus les premiers échos, sont pas très bons...
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#262 29 Octobre 2012 11:51:41

Moi j'ai bien aimé le tome 1 et j'ai aimé le tome 2 qui certes paraît lent au début mais c'est parce que le personnage d'éthan prend sa place et on assite du coup a un final génial, la saga devient plus sombre plus adulte que young, en plus de nouveaux personnages integrent le roman et valent le coup comme Liv la jeune gardienne ou Breed l'incube hybride.

Bon Lena reste Lena donc pour moi sans saveur, mais comme elle est "loin " du récit pendant tout le roman c'est parfait comme ça.

Perso je suis contente de les avoir lu, il peut y avoir des longueurs comme dans tous les romans a moins de s'appeler rowling ou tolkien ou Meyer !  ( et encore il y en a aussi ) et je compte bien lire 18 lunes !!
  • Ganymede

Bibliophile

#263 30 Octobre 2012 14:56:06

Ganymede a écrit

Je suis en train de lire le 3ème tome. Je trouve ça très lent, d'ailleurs je n'en suis qu'à la page 200 au bout d'une semaine, mais bon, ça détend XD

Je me rétracte un peu par rapport à cet avis rapide, ça faisait une semaine que je stagnais dessus et ça commençait à m'énerver. Mais les 150/200 dernières pages sont passées à toute allure, j'ai beaucoup aimé. Ce tome-ci est plus sombre et plus mature que les précédents, les personnages évoluent, les relations entre eux aussi. J'avais commencé 18 lunes je ne sais pas trop pourquoi, j'étais tombée sur lui à la bibliothèque et je lui ai laissé une chance même si je n'avais pas trop aimé les 2 premiers tomes... Et j'ai bien fait car malgré un début très lent (et où il a fallu que je fasse bosser ma mémoire ^^), ce 3ème tome redresse la barre et me donne envie de finir la saga ! (car 19 lunes est bien le dernier tome ?)

• majanissa

Lecteur timide

#264 19 Novembre 2012 07:23:21

Ca y est j'ai enfin démarrer 16 lunes. J'aime l'écriture pour le moment. L'ensemble est assez lent mais ce n'est pas grave, je savoure.
  • louve

Pèlerin des mots

#265 23 Novembre 2012 17:51:09

j'ai enfin reçu le premier tome! J'ai hâte de le lire, mais peur de m'ennuyer et d'être déçue.
  • Emyline

Passionné du papier

#266 23 Novembre 2012 23:05:05

Voici mon avis concernant le tome 3, 18 lunes :

J’ai enfin lu ce tome, depuis le temps qu’il est dans ma PAL. D’ailleurs, je ne sais même pas pourquoi je l’y ai laissé aussi longtemps. Bref.

Au début, il m’a fallu un moment pour retrouver mes repères, resituer les évènements, les personnages, etc. Puis, une fois que cela fut fait, je suis entrée dans l’histoire. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé. Alors que 17 lunes m’avait un peu perturbée, là j’ai retrouvé ce qui m’avait tant plu dans cette histoire.

Dans ce tome, l’histoire tourne plus autour d’Ethan que de Lena. Bien sûr, elle est présente, mais je trouve pas mal qu’on s’intéresse plus à un problème dans lequel Ethan est vraiment impliqué, et non impliqué par le biais de Lena.
    D’ailleurs, cette intrigue est vraiment spéciale, et reprends un fait qui s’est passé dans le tome 1 si je ne me trompe pas. J’ai vraiment aimé ce détail, même si j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’explications au sujet de cette histoire (je ne peux pas vous en dire plus, désolée). J’espère que ce sera expliqué dans le tome suivant. On peut aussi noter que ce tome est nettement plus noir, plus sombre que les précédents. C’est également une chose qui m’a plu, cette sensation que tout va mal finir.

Les personnages ne restent pas totalement égaux à eux-mêmes, ils évoluent, mûrissent, grandissent. L’histoire d’amour entre Ethan et Lena est vraiment belle, et la scène à la fin est clairement poignante.
    Link… reste Link, s’adaptant peu à peu à sa nouvelle nature. Et à ses sentiments pour Ridley, qui elle reste la même aussi.
    On retrouve également Macon, Amma, les divers enchanteurs déjà rencontrés, John Breed (plus présent dans ce tome). Et on note que tous les personnages autant qu’ils sont s’affirment plus. Si leurs espoirs, leurs valeurs restent les même, ils prennent plus part à ce qu’il se passe.

Le mystère est présent tout au long du roman, de même que diverses émotions qui nous prennent à la gorge, notamment la peur, la tension, l’espoir… Le texte est rédigé avec brio, emportant le lecteur dans un autre monde, et le faisant vivre avec les personnages.
    Franchement, c’est ce qui me plait le plus, avec l’histoire en elle-même : la façon dont est raconté le récit.
    Egalement, certaines phrases m’ont clairement fait rire (« je suis empapaouté dans un fichu arbre ! » [Ethan]), d’autre m’ont plongées dans la peur, dans un suspense insoutenable.

Et cette fin, cette fin !!! Il me faut le tome suivant de toute urgence, je ne peux pas rester dans un tel état d’impatience et de peur !

Bref, un tome plus adulte, qui s’éloigne un peu de l’aspect jeunesse qui, je pense, était ce qui me gênait un peu dans les tomes précédents. Un tome également plus sombre, et une fin intolérable, qui fait que l’on veut absolument savoir la suite (et du coup, j’ai moins de remords de ne l’avoir lu que maintenant, parce que du coup, le tome 4 est déjà sorti ^^).

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#267 23 Novembre 2012 23:07:03

Ça me donne envie de lire le tome 3 tout ça. alors que je n'étais plus trop motivée.
  • lulai

Dompteur de pages

#268 24 Novembre 2012 11:34:13

Moi j’attends sa sortie en poche. Je n'aime pas assez cette série pour la lire en GF et payer 16€.
  • L@ura

Lecteur confirmé

#269 24 Novembre 2012 12:00:30

lulai a écrit

Moi j’attends sa sortie en poche. Je n'aime pas assez cette série pour la lire en GF et payer 16€.

18€ en fait :P
    Moi je l'aime tellement cette série qu'ils auraient pu coûtés le double, je les aurais lu quand même ^^

J'ai lu le dernier tome la semaine dernière et, pffiou, j'ai adoré ? Je suis tellement triste que ce soit fini... et en même temps heureuse de savoir la fin !

• Avalon

Super-Livraddictienne

#270 24 Novembre 2012 12:06:24

J'avais déjà tenté la lecture du premier tome, il y deux trois ans et je n'avais pas spécialement apprécié. Cependant, avec la sortie du film et la bande-annonce qui donne très envie, je me tâte à retenter l'expérience.