[Suivi lecture] Iani

• Lavinia

Gollum littéraire

#91 24 Novembre 2012 02:37:46

(Je viens juste confirmer l'impression de Iani sur "Une place à prendre".. On suit des personnages pendant 600 pages et il se passe juste un truc à la fin. Et voilà. :D Mais y'en a à qui ça plaît hein.. :p)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#92 24 Novembre 2012 08:01:19

Merci Iani :) L'Assassin Royal ça m plaît, et je trouve l'écriture de l'auteur vraiment travaillé, mais par contre je trouve ça un peu lent et long ! LOL. Beaucoup de chapitres où il ne se passe finalement pas tant de choses que ça je veux dire. Mais je veux connaître la suite car je me suis attachée à tous les personnages qui sont bien travaillés je trouve :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#93 24 Novembre 2012 18:21:51

Décidément, déjà que je ne suis pas hyper fan de Rowling, je ne crois pas que ton avis me fasse aller le chercher ce dernier
    Bonne lecture!
  • Iani

Lecteur invétéré

#94 24 Novembre 2012 21:26:02

@JuNa64 : Merci :)

@Lavinia : Je suis justement normalement quelqu'un à qui ça plait, je n'ai pas besoin d'action pour apprécier un livre si les personnages et l'univers me plaisent ! Mais là du coup je n'ai eu ni action, ni attachement aux personnages, ni univers intéressant, d'où la déception !

@Arcaalea : Oui c'est sûr que c'est parfois un peu long ! Mais je trouve que la grande force de cette série, c'est la psychologie des personnages qui est extrêmement bien travaillée ! Et ça rejoint un peu ce que j'ai dit à Lavinia, dans l'Assassin royal, l'action n'est pas au centre de l'intrigue (en tout cas pas dans le premier tome), et pourtant, ça a été un gros coup de coeur pour moi grâce aux personnages et à l'univers créé par l'auteur !
    Mais je comprends que tu lui trouves des longueurs ! Ça sera pire dans les prochains tomes parce que ce sont des parties de tomes VO coupés, donc le tome 2 ne sera que le début du tome 2 VO, le tome 3 en sera la suite, etc..., donc ça coupe encore plus l'action ! Mais tant mieux si ça te plaît quand même :)

@Isallysun : à mon avis, plutôt que l'auteur, il faut voir si le résumé et ce genre de livres te plaisent. Parce que justement, moi je suis une grande fan d'Harry Potter mais pourtant je n'ai pas accroché du tout, ça n'avait donc rien à voir avec l'auteur mais avec l'histoire !
    Mais je ne peux en tout cas pas te le conseiller puisque je ne l'ai pas apprécié =)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#95 25 Novembre 2012 20:44:36

Justement, c'est sa plume qui ne m'emballe pas plus que ça, malgré tout le bien qu'on en dit. Apres tout, je me suis rendue au bout de la saga, alors ça ne veut pas dire que je ne le lirai jamais. :-)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#96 26 Novembre 2012 06:36:58

Je suis d'accord sur le fait que la psychologie des personnages est très travaillée ! Non mais j'aime beaucoup l'Assassin Royal ! Je remarquais juste certaines longueurs mais après je suis tatillonne. Mais si je les ressens autant, c'est que ce ne sera pas un coup de coeur. Mais j'aime beaucoup :)
  • Iani

Lecteur invétéré

#97 02 Décembre 2012 12:19:48

@Isallysun : En tout cas, comme je ne l'ai pas apprécié, je ne peux pas te le conseiller ;)
    Mais en même temps, si tu n'as pas aimé Harry Potter, tu vas peut être quand même apprécier Une place à prendre puisque ça n'a rien à voir !

@Arcaalea : Bien contente que tu aimes ce premier tome !

Pour ma part je viens de terminer Liesl & Po (Lily et Po) de Lauren Oliver et j'ai adoré ! Une magnifique petite histoire, très belle et touchante ! Dommage que Hachette ait décidé de le partager en 3 livres... Car au final ça revient à 30? le livre ! (9,90 ? x 3 !!!). Par contre j'ai eu l'occasion de comparer les illustrations VF et VO, et celles de l'édition VF sont plus mignonnes, plus adaptés à un jeune lectorat, très jolies ! Les illustrations VO sont elles aussi très belles, moins enfantines ! J'ai beaucoup aimé !
    <image>

Je continue ma lecture de Vivants d'Isaac Marion, que j'aime toujours autant.
    <image>

Je commence en parallèle Born Wicked, de Jessica Spotswood pour la LCVO organisée par Elise. Ce livre ne me tente pas plus que ça, mais j'ai quand même eu envie de participer à cette LC parce que je pense que je vais malgré tout l'apprécier...
    <image>

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#98 02 Décembre 2012 12:35:30

Rah la la bonne lecture avec Vivants j'ai trouvé ça tellement bien écrit et tellement surprenant :)
  • Sita

Empileur d étagères

#99 02 Décembre 2012 16:49:04

Je n'avais jamais entendu parler de Liesl et Po ! Ça a l'air très mignon. Je me le note, j'irai y jeter un vrai coup d'oeil lorsque j'aurai terminé Pandemonium et Before I fall pour ne pas qu'ils s'entassent chez moi.
    C'est drôle qu'ils n'aient pas récupéré les mêmes illustrations pour la version française !

Bonne lecture pour les deux autres en tout cas ! Je suivrai tes avis dessus car ils m'intriguent sans pour autant m'intriguer tous les deux. Zombies et sorcières, deux sujets pour lesquels je fonce.
    Tu as vu la bande annonce du film de Vivants ? Ça a l'air... fortement drôle "à l'américaine", du coup ça me donne moins envie de le lire...
  • Iani

Lecteur invétéré

#100 02 Décembre 2012 17:26:40

@Arcaalea : Merci =)
    @Sita : Oui je ne sais pas pourquoi ils ont changé les illustrations, mais j'aime les deux versions !
    Pour Vivants, c'est justement l'humour de la bande annonce qui m'a donné envie de le lire tout de suite ! Comme quoi :P
    Par contre cet humour est moins présent dans le livre. Il y est, mais c'est beaucoup moins flagrant et moins présent.