#94 24 Novembre 2012 21:26:02
@JuNa64 : Merci :)
@Lavinia : Je suis justement normalement quelqu'un à qui ça plait, je n'ai pas besoin d'action pour apprécier un livre si les personnages et l'univers me plaisent ! Mais là du coup je n'ai eu ni action, ni attachement aux personnages, ni univers intéressant, d'où la déception !
@Arcaalea : Oui c'est sûr que c'est parfois un peu long ! Mais je trouve que la grande force de cette série, c'est la psychologie des personnages qui est extrêmement bien travaillée ! Et ça rejoint un peu ce que j'ai dit à Lavinia, dans l'Assassin royal, l'action n'est pas au centre de l'intrigue (en tout cas pas dans le premier tome), et pourtant, ça a été un gros coup de coeur pour moi grâce aux personnages et à l'univers créé par l'auteur !
Mais je comprends que tu lui trouves des longueurs ! Ça sera pire dans les prochains tomes parce que ce sont des parties de tomes VO coupés, donc le tome 2 ne sera que le début du tome 2 VO, le tome 3 en sera la suite, etc..., donc ça coupe encore plus l'action ! Mais tant mieux si ça te plaît quand même :)
@Isallysun : à mon avis, plutôt que l'auteur, il faut voir si le résumé et ce genre de livres te plaisent. Parce que justement, moi je suis une grande fan d'Harry Potter mais pourtant je n'ai pas accroché du tout, ça n'avait donc rien à voir avec l'auteur mais avec l'histoire !
Mais je ne peux en tout cas pas te le conseiller puisque je ne l'ai pas apprécié =)