[Suivi Lecture] Aaliz

• Rose

Pèlerin des mots

#421 25 Novembre 2012 20:49:50

J'ai souvenir que j'avais aussi eu du mal avec la première moitié du livre, puis ca s'était débloqué et la fin m'avait juste scotchée car je ne m'y attendais pas.
    Pour Paloma, elle a surtout un coté Ado je connais la vie moi, qui est très adolescent finalement non :p

Bonne fin de lecture !
  • Aventurine

Bibliophile

#422 25 Novembre 2012 22:20:27

Bonne fin de lecture !  J'avais beaucoup aimé ce livre ! Comment s'appellent les chats déjà ? Constitution et Parlement, c'est bien ça ? :D J'adore !
  • Felina

Lecteur professionnel

#423 27 Novembre 2012 12:42:32

Effectivement le hérisson fait coulé beaucoup d'encre.
    Ça fait assez longtemps que je l'ai lu donc je ne me souviens plus trop si j'avais trouvé Paloma prétentieuse.
    Par contre pour le vocabulaire, je suis d'accord avec toi, vive wikipédia!
    Mais j'ai trouvé que ce roman se démarquait par son exigence et ça change.
    J'adore ta référence aux poireaux. :ptdr:

Si j'ai bien compris tu as eu du mal avec Toni Morisson
    Je suis surprise, car je me souviens encore du roman que j'ai lu d'elle et qui était poignant.
    Peut-être n'as -tu pas lu celui qui te convenait le plus...
    Tu semblais de toute façon très réticente face à cette lecture.

O_O Blonde est un livre énorme, j'espère qu'il te plaît.
    Bonne lecture Miss.

PS: je viens de voir tes propositions de LC.
    Je te trouve un peu dure avec toi, dis donc...
    Effectivement il y en aurait qui me tente.
    Par contre, comme je souhaite finir quelques lectures avant la fin de l'année, je ne serai pas prête avant janvier.
    J'espère que tu voudras quand même lire avec moi. ;)

Dernière modification par Felina (27 Novembre 2012 12:46:10)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#424 27 Novembre 2012 12:58:57

Moi je fais partie de celles et ceux qui ont adoré L'élégance du hérisson :pink: Enorme coup de cœur :heart:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#425 27 Novembre 2012 22:17:17

Je n'ai pas lu le Hérisson, il faudra que je le fasse à l'occasion :)

J'ai commencé Blonde, pour le moment, j'adore! Et toi, tu en penses quoi? :)
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#426 28 Novembre 2012 01:30:30

J'ai hâte de voir vos avis, il est dans ma PAL :)
  • Aaliz

Bibliophile

#427 28 Novembre 2012 14:35:06

Rose a écrit

Pour Paloma, elle a surtout un coté Ado je connais la vie moi, qui est très adolescent finalement non :p

Bonne fin de lecture !

Merci Rose ! :)
    Et tu n'as pas tort du tout, c'est vrai que du coup son côté ado rebelle ressort de façon exacerbé du fait qu'elle est en avance intellectuellement. Je n'avais pas vu ça comme ça. Merci ! ;)

Aventurine a écrit

Bonne fin de lecture !  J'avais beaucoup aimé ce livre ! Comment s'appellent les chats déjà ? Constitution et Parlement, c'est bien ça ? :D J'adore !

Merci Aventurine ! Oui c'est bien ça, Constitution et Parlement ! :ptdr: J'adore aussi ! Très original ! ( Ministère aurait pu être pas mal aussi ! ;) )

Felina a écrit

Si j'ai bien compris tu as eu du mal avec Toni Morisson
    Je suis surprise, car je me souviens encore du roman que j'ai lu d'elle et qui était poignant.
    Peut-être n'as -tu pas lu celui qui te convenait le plus...
    Tu semblais de toute façon très réticente face à cette lecture.

O_O Blonde est un livre énorme, j'espère qu'il te plaît.
    Bonne lecture Miss.

PS: je viens de voir tes propositions de LC.
    Je te trouve un peu dure avec toi, dis donc...
    Effectivement il y en aurait qui me tente.
    Par contre, comme je souhaite finir quelques lectures avant la fin de l'année, je ne serai pas prête avant janvier.
    J'espère que tu voudras quand même lire avec moi. ;)

Oui c'est vrai que pour Home, je me suis forcée à le lire pour les Matchs et je n'étais vraiment pas motivée, ça a forcément du influencer mon avis. Et puis d'une façon générale, je ne suis pas fan des romans trop courts. D'ailleurs je n'en achète quasiment jamais. Je me dis que quand y a pas grand chose à lire c'est que l'auteur n'a pas grand chose à dire. Bon .. je sais que la quantité ne fait pas la qualité mais quelque part ça me frustre. Tu as à peine commencé que c'est déjà fini !
    Mais ceci dit, je suis une des (très) rares personnes à ne pas avoir aimé Home.
    Lequel avais-tu lu ? Je peux toujours réessayer, sait-on jamais ...

:ptdr: Oui Blonde fait 1110 pages mais c'est que du bonheur. Là on a bien le temps d'entrer dans l'histoire et de se familiariser avec les personnages. Surtout que Joyce Carol Oates a un talent fou pour décortiquer la psychologie et les états d'âme de ses personnages. C'est comme si on entrait dans leur tête.

Et aucun souci pour les LC ! J'ai aussi pas mal de lectures prévues jusqu'en janvier donc je peux très facilement attendre jusque là ! Et si toi aussi tu as des titres à proposer n'hésite surtout pas ! Tu sais que tu es accueillie à bras ouverts ! :yeah:

faurelix a écrit

Moi je fais partie de celles et ceux qui ont adoré L'élégance du hérisson :pink: Enorme coup de c?ur :heart:

Beaucoup ont adoré et je le comprends parfaitement ! Bien que je ne sois pas aussi enthousiaste, je reconnais que ce livre a eu le mérite de ne pas me laisser indifférente, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai été agacée, j'ai du réfléchir et rien que pour tout ça il mérite d'être lu.

AnGee Ersatz a écrit

J'adore aussi ! ça sent le coup de coeur ! Je sais bien que Oates nous avertit au début en disant que c'est romancé et que la Marilyn du livre n'est pas la véritable Marilyn, il n'empêche que je ne la vois plus du tout de la même façon. J'ai une folle envie de revoir ses films.
    Et puis Oates est une magicienne, la façon dont elle construit son texte, son style, les changements de points de vue et de narrateur, ça rend le tout tellement vivant que j'ai l'impression d'y être !
    Tu en es où toi ?

Natttyyy a écrit

J'ai hâte de voir vos avis, il est dans ma PAL :)

Eh bien je crois que tu vas pouvoir le sortir de ta PAL car pour l'instant c'est vraiment un très grand roman !

• AnGee

VIP des bibliothèques

#428 29 Novembre 2012 11:13:52

Aaliz a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

J'adore aussi ! ça sent le coup de coeur ! Je sais bien que Oates nous avertit au début en disant que c'est romancé et que la Marilyn du livre n'est pas la véritable Marilyn, il n'empêche que je ne la vois plus du tout de la même façon. J'ai une folle envie de revoir ses films.
    Et puis Oates est une magicienne, la façon dont elle construit son texte, son style, les changements de points de vue et de narrateur, ça rend le tout tellement vivant que j'ai l'impression d'y être !
    Tu en es où toi ?

Pour l'instant, je suis presque à la moitié! Je suis complètement d'accord avec toi, ce livre est un coup de coeur: on sent qu'elle a travaillé ses infos, la vie de Marilyn,... Et son style est un véritable voyage! Je pense que je ferai un billet sur ce livre, mais tu as eu une super idée de proposer cette lecture!

• Aaliz

Bibliophile

#429 02 Décembre 2012 17:21:19

Contente qu'il t'ait plu AnGee ! =D

J'ai moi aussi terminé Blonde et ce roman m'a vraiment bouleversée et du coup, comme à chaque fois dans ce cas, j'ai un mal fou à écrire mon billet !
    J'ai aussi le billet sur le hérisson à écrire, ça devrait être plus facile pour celui-ci.

Et sinon j'ai commencé Oedipe sur la route d'Henry Bauchau et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup, c'est très doux, tout en sensibilité avec un soupçon de mélancolie :pink: Henry Bauchau rend hommage à l'Art à travers cette forme revisitée du mythe d'Oedipe et c'est vraiment très joli.

Bonnes lectures à toutes et tous ! :-)
  • Felina

Lecteur professionnel

#430 05 Décembre 2012 13:23:01

Pas de souci Miss.
    J'ai toujours Dosto qui traîne dans ma PAL :sifflote:
    Mais j'en ai d'autres aussi que tu as cité.
    Hâte de lire ton avis sur Blonde,
    Cette auteur m'intrigue fortement.
    Bonne lecture.