[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• lebbmony

Spike forever

#671 21 Novembre 2012 17:51:41

En cours de lecture de l'intégrale T2...un régal ;)
  • Virginia87

Chercheur de mots

#672 22 Novembre 2012 08:53:38

Je viens tout juste de commencer. Je trouve le style un peu étrange mais je vais voir si j'accroche.
  • Enilda

Néophyte de la lecture

#673 25 Novembre 2012 16:49:11

J'avais commencé Le trône de fer il y a longtemps sans jamais avoir fini ... Il est toujours dans ma bibliothèque mais ne constitue pas une priorité. Je suis effrayée par le nombre de personnages. Je me souvient qu'à l'époque je m'étais fait un pense-bête en guise de marque - page pour pouvoir me souvenir de qui était qui ... Je verrai si un jour je me relance.
    Bonne lecture à tous cependant  !
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#674 25 Novembre 2012 21:21:52

Enilda a écrit

J'avais commencé Le trône de fer il y a longtemps sans jamais avoir fini ... Il est toujours dans ma bibliothèque mais ne constitue pas une priorité. Je suis effrayée par le nombre de personnages. Je me souvient qu'à l'époque je m'étais fait un pense-bête en guise de marque - page pour pouvoir me souvenir de qui était qui ... Je verrai si un jour je me relance.
    Bonne lecture à tous cependant  !

Si tu as déjà lu une partie, tu peux te resituer dans l'histoire avec la série, moi ça m'a aidé avec tous les personnages au départ (et je n'ai plus eu aucun souci après ça). Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour tout suivre au début

• Enilda

Néophyte de la lecture

#675 26 Novembre 2012 22:45:50

Oui, peut être que je m'y remettrai. C'est une bonne idée de regarder la série pour recoller rapidement les morceaux avant de replonger dans l'oeuvre.
  • La Mante

Baby lecteur

#676 27 Novembre 2012 20:47:36

ah bah j'ai presque tout lu...le premier reste pour moi le meilleur, je pense que c'est  à cause de la surprise qu'a constitué la découverte de ces titres. j'ai lu le premier, le 2 et l 3 en vo il y a déjà 10 ans ( et paf un ptit coup de vieux ! ).

j'avoue après que je les confond un peu tous, enfin certains événements.
  • Serafina

Chercheur de mots

#677 28 Novembre 2012 14:54:27

Pour moi le 1 et le 3 se démarquent réellement (surtout le tome 8 francais : Les Noces Pourpres), j'ai moins aimé le 2 et encore moins le 4.

Pour le 5, je suis a la moitié, je me prononcerais après ^^
  • VOdansletexte

Lecteur en pantoufles

#678 28 Novembre 2012 21:24:22

J'attends que le père nowel m'apporte une liseuse avant de me lancer dans la lecture du tome 2. Ca occupe des linéaires cette série ! ;)
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#679 30 Novembre 2012 00:39:34

Je les ai tous dévoré cet été en français. Et je commence A Dance with Dragons... Rah lala, il me tarde de connaître la suite. Pour le moment le tome 1 et le 3 sont mes favoris. Même si j'ai failli tuer Martin deux/trois fois pour ce qu'il nous fait subir dans le 3...
  • Koré

Marin sur les mers du savoir

#680 30 Novembre 2012 10:14:02

Praline a écrit

Je les ai tous dévoré cet été en français. Et je commence A Dance with Dragons... Rah lala, il me tarde de connaître la suite. Pour le moment le tome 1 et le 3 sont mes favoris. Même si j'ai failli tuer Martin deux/trois fois pour ce qu'il nous fait subir dans le 3...

Tu n'es pas la seule. Je n'ai jamais autant râlé sur un auteur.

En plein dans le tome 7 et je patauge car je sens que cela stagne. Je sais que c'est pour notre bien car il pose d'autres bases mais c'est énervant tout de même ^^