Ces couvertures qui réapparaissent... avec un autre titre !

• Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#61 27 Novembre 2012 23:09:20

Tombée par hasard sur ce blog : http://imlovingbooks.com/features/cover … hings.html
    Il nous propose :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>
    <image>

Pour des raisons de taille, j'ai mis les photos en spoiler. Pour la modération. Mypianocanta
  • livraventures

Passionné du papier

#62 28 Novembre 2012 05:29:25

J'ai un faible pour la première. ^^

• Otsü

Passionné du papier

#63 28 Novembre 2012 14:01:06

moi je préfère la seconde :p
  • Serafina

Chercheur de mots

#64 28 Novembre 2012 15:21:29

La deuxième est plus douce, mais le découpage des cheveux de la nana est terrible ... par contre, j'aime bien les fleurs ^^
  • Lune

Livraddictien débutant

#65 28 Novembre 2012 15:56:02

Il est super ce topic, mais il faut vraiment avoir l’œil pour remarquer tout ça !
  • Clémence

Serial lecteur

#66 29 Novembre 2012 19:30:08

Lili Listesratures a écrit

Je ne pensais pas du tout que les couverture étaient aussi fréquemment réutilisées !!

Elles ne sont pas "aussi fréquemment" utilisée, sinon tout le monde le remarquerait je suppose. Mais c'est vrai que lorsque l'on en rencontre des doubles, ça tape à l'œil!

• Méloë

Gastronome littéraire

#67 03 Décembre 2012 15:32:38

Très sympa comme topic. Je n'avais encore jamais repéré de couvertures 'doublon' mais je vais chercher maintenant. Cela-dit je trouve cela quand même un peu dommage... Bon, quand il s'agit de reprendre un tableau classique, OK mais pour ce qui est des créations modernes... ça me chagrine un peu plus. Quite à vouloir du neuf, il y a suffisamment de talents dans le monde à embaucher pour cela (même si j'imagine que tout doit être question de budgets...)
  • Hérémiti

Petit joueur sur les mots

#68 06 Décembre 2012 19:30:50

Moi aussi avant ce topic, je ne savais pas qu'on pouvait trouver des doublons pour les couvertures, je m'étais persuadée qu'à chaque fois, un illustrateur dessine une couverture pour chaque livre.
  • livraventures

Passionné du papier

#69 07 Décembre 2012 03:30:06

J'ai trouvé ces deux là :

<image>

<image>

Et je sais que ce n'est pas du tout la même image mais n'empêche.. quand j'ai vu les deux couvertures (en haut) j'ai vraiment pensé à celle-ci (qui a au moins le mérite d'être plus originale!)

<image>

Dernière modification par hedyuigirl (07 Décembre 2012 03:31:34)

• Clémence

Serial lecteur

#70 09 Décembre 2012 18:08:45

Je viens de tomber par hasard sur un "doublon" comprenant un livre d'Irène Némirovsky (auteur dont j'ai lu un livre la semaine dernière) et celui que je suis actuellement en train de lire! Quel hasard des choses! =)

<image> <image>

Dernière modification par Clémence (09 Décembre 2012 18:09:18)