[Suivi Lecture] Otsü

 
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 28 Novembre 2012 14:06:03

    Voila je me lance, pourtant ça fait un moment que je suis là mais j'avais jamais pris le temps de le faire!
    Je viens de finir le tome 5 de Psy-Changeling et j'ai adoré <3
    Je suis en train de lire Bilbo le Hobbit, je devrais pas tarder à le finir.
    Je lis également le tome 1 des Aventuriers de la Mer mais il est un peu en stand by tout comme l'intégrale 1 du Trone de Fer qui me retourne à chaque fois que je lis un chapitre ^^"
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #2 28 Novembre 2012 15:35:27

    Bilbo le hobbit sera une de mes prochaines lectures, je voulais le lire avant que d'aller voir le film, en décembre. :)

    Bonne lecture !

    Dernière modification par Lau1307 (28 Novembre 2012 15:35:35)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #3 28 Novembre 2012 15:37:56

    Pareil! Méme si j'avoue que l'adaptation de Peter Jackson du seigneur des anneaux a deja influencé ma vision de l'univers :s
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 28 Novembre 2012 15:39:23

    Je suis aussi en train de lire Bilbo ^^. Pour le moment j'aime beaucoup

    Dernière modification par Serafina (28 Novembre 2012 15:40:15)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #5 28 Novembre 2012 15:40:35

    Ça fait un certain moment que j'ai vu les films (même si je les adore), alors, je pense que je ne serai pas trop influencé, dans mon cas. ;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 28 Novembre 2012 15:41:08

    Je ne me souviens plus de ma lecture, qui date de près de 13 ans (glups) et j'ai à peu près oublié les films, je pourrais le relire tranquille en fait :D
    Je n'irai pas le voir au ciné en plus (pas d'abonnement, je refuse de payer 3 films, c'est le nombre que je vois à l'année -_-)
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 28 Novembre 2012 15:43:15

    Non seulement 3 films, mais trois films en 3D quoi ... - +2€/place dans mon ciné- ca commence a faire un peu beaucoup ....

    J'y irais sans doute, quand meme, par curiosité, mais je n'ai pas grand espoir. J'comprend pas trop comment en faire 3 films.
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #8 28 Novembre 2012 15:43:27

    C'est clair que l'adaptation en trois film m'a fait halluciner!
    Je peux avoir des places à 5€ avec mon bouleau mais faut quand même payer la 3D en plus, d'ailleurs je vois pas l’intérêt de la 3D pour ces film.
    Concernant le livre pour le moment j'aime beaucoup,  je suis à peu prés à la moitié, j'aime beaucoup le ton de l'auteur, retrouver Gandalf, la conté...

    Dernière modification par Otsü (28 Novembre 2012 15:46:17)

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 28 Novembre 2012 15:45:07

    j'aime beaucoup le ton de l'auteur.


    Moi aussi .. J'ai lu le SDA y'a tres longtemps, mais j'ai l'impression que le style y était bien plus lourd et dense. Alors c'est sans doute le fait que le public visé soit jeune pour Bilbo, mais je préfère comme cela lol.

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #10 28 Novembre 2012 15:48:13

    Effectivement Bilbo est destiné à un public plus jeune que le SDA, d'ailleurs Tolkien avait fait lire Bilbo et lui avait demandé de lui faire une fiche lecture XD
    Le SDA est plus dense avec un langage plus soutenu, donc pas pour le même public.