[Suivi lecture] Lux Oxa

• Lux Oxa

Bibliophile

#251 18 Novembre 2012 18:26:33

Vous n'avez pas été surprises par la fin ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Tout cet amour tout au long du roman, ces rêves et croyances et puis..... pouf ! il grandi d'un coup, tout est accéléré....

• Aventurine

Bibliophile

#252 18 Novembre 2012 21:16:30

Moi si !! J'étais assez triste... Mais finalement, j'ai trouvé ça plutôt en accord avec le roman.
  • Lux Oxa

Bibliophile

#253 18 Novembre 2012 23:07:36

Oui et peut-être que si ça aurait été un happy end basique comme on s'y attendrait, surement qu'il ne marquerait pas autant.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#254 19 Novembre 2012 19:31:13

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Si, j'ai été super surprise! J'éais comme le héros, moi, j'y croyais dur comme fer

• Lux Oxa

Bibliophile

#255 27 Novembre 2012 20:26:47

Aveline : Oups pardon je n'avais pas vu que avais répondu :ohlecon:
    [spolier]Oh que oui ! Moi aussi ! Et puis l'idée de l'auteur d'avoir incorporer Jack L'Eventreur et Georges Maliès y contribue aussi je pense[/spoiler]

Côté lecture j'ai fini L'écume des Jours (je dois bien avoué qu'en ce moment on a une tonne de boulot qui nous tombe dessus d'un coup donc pas trop le temps de faire de chronique dans l'immédiat...:S)

Mais bien sûr j'ai ajouté d'autres lectures en cours comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (déjà quelques pages de commencer et un roman qui s'annonce bien ! [très bien ! :D ]) que l'on m'a offert pour mon anniversaire !! :D

Et puis Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti qui s'annonce très bien également ! Offert par Plumisa ! :D

Et toujours dans L'herbe bleue et Filles de lune d'Elisabeth Tremblay
    Et toujours dans Mercure d'Amélie Nothomb également

Enfin voilà ce n'est pas très raisonnable mais bon... ^^

Bonne lecture à tous ! :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#256 27 Novembre 2012 20:32:18

Oh là là, tout ça en même temps!
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#257 28 Novembre 2012 02:50:10

Je connais presque toutes tes lectures en cours xD
    Filles de lune j'ai le tome 1 dans ma PAL et je l'ai fais dédicacé, et L'Herbe bleue est un livre que je veux absolument lire !
    Hâte de voir tes avis !
    Bonne continuation !
  • Lux Oxa

Bibliophile

#258 28 Novembre 2012 22:38:07

Aveline : oui mais c'est poh bien parce que du coup ça met plus longtemps à finir XD

Fille-de-lecture : Filles de lunes est vraiment bien pour le moment, l'auteure parviens bien à nous faire entrer dans son monde je trouve :)
    Oh et l'herbe bleue est super aussi. Peut-être un petit peu cliché, surtout par rapport à aujourd'hui je pense.
    Merci bonne lecture à toi :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#259 04 Janvier 2013 12:05:18

Coucou tout le monde !
    D'abord bonne année ! :party6:
    Bonne santé, bonheur et puis surtout, tout ce qui peut faire plaisir à votre tête et votre coeur ! :D

Donc je viens dépoussiérer un peu mon suivi après 1 mois....
    J'ai fini Mercure d'Amélie Nothomb :une sacrée claque ! Original, époustouflant, morbide aussi mais une "belle" histoire.

Et puis j'ai fini filles de lunes aussi, sympa comme lecture, il y a quelques moment un peu flou, l'histoire tarde un petit à se mettre en place je trouve mais finalement c'est un bon roman, l'auteure a su inventer son propre monde.

Toujours en plein dans les deux romans scandinaves. C'est vraiment un genre nouveau, avec pas mal d'humour noir, a chaque instant l'auteur arrive à nous pondre quelque chose d'inattendu, que ce soit une réplique, une action, un lieu. Pour le moment c'est plaisant :) (bon par contre aillant lu la fin du mec de la tombe d'à côté avant de commencer par le début j'avoue que cette fin est vraiment spéciale...)

Et puis comme hier j'avais vraiment besoin de m'évader de tout ce qui peut être rationnel je me suis plongé dans éternels tome 4.

Donc voilà pour mon suivi, côté chronique je vais essayer de m'y tenir mais c'est très compliqué en ce moment...

et vous que lisez-vous ? :)
  • Lux Oxa

Bibliophile

#260 13 Janvier 2013 15:04:39

Coucou !
    ça y est j'ai enfin mis mon petit avis sur la mécanique du coeur :ici

Je suis en plein dans le tome 4 de l'Héritage de Cristopher Paolini
    <image>

A partir de demain je vais aussi me lancer dans les RDV hebdomadaire avec C'est lundi ! Que lisez-vous ? Et puis mardi avec le Teaser tuesday un fois sur 2 avec le Top Ten Tuesday :)

Voili voilou ! Bonne journée à tous ! :)