[Marion, Isaac] Vivants

 
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #31 30 Mai 2012 08:24:00

    En effet, les réponses se lisent entre les lignes.
  • Beki

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 30 Mai 2012 11:00:19

    Sylly a écrit

    Je suis rassurée de voir que tu y as vu aussi une réponse ^^
    Je me demandais si je ne l'avais pas fabulé :D


    Non non je te rassures ...... tu ne fabules pas !!!:D

  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 30 Mai 2012 17:00:41

    Oui R sous entends la cause sans le dire on le devine et c'est un des atouts du livres. Après je veux pas en dire trop car pour ma théorie ça explique toute la fin.
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #34 31 Mai 2012 11:27:58

    concernant la théorie que sous entends R est-ce la bonne? Je me souviens qu'il nous explique assez vite pourquoi il y a cette épidémie mais n'est-ce pas juste son avis devant cet étonnant changement?
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #35 31 Mai 2012 13:51:28

    Sylly a écrit

    Étant donné la manière dont se termine le roman j'aurais tendance à dire que finalement ce n'est pas qu'une théorie. Mais ce n'est que mon avis


    Je pense exactement comme toi sur ce point.

  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #36 01 Juin 2012 23:38:55

    Comme vous, j'ai trouvé quelques éléments de réponse quand au pourquoi du comment de l'épidémie mais j'étais tellement prise dans l'histoire que ça ne m'a pas paru important de me prendre la tête pour savoir comment tout cela était arrivé =)
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #37 26 Septembre 2012 10:12:12

    Avec ce roman, je m’était lancé un véritable défi. A la base, je ne suis pas fan du tout de tout ce qui concerne les zombies mais ça, c’était avant de regarder la série « The Walking Dead » que j’adore totalement. Je me suis dit que si la série m’avait réconcilier avec nos amis morts-vivants, pourquoi ne pas essayer ce roman? La couverture est très simple et pourtant très belle avec ce rouge vifs et cette représentation que je prend pour celle du système nerveux. Le synopsis laisse entendre une romance et il ne m’en fallait pas plus pour me laisser tenter.

    Nous faisons la connaissance de R, un zombie comme les autres, affamés de chair humaine, sans aucun souvenirs de sa vie passé et qui s’accommode plutôt bien de sa condition zombiesque. Il est également accompagné de son ami M qui est un zombie lui aussi et avec qui il passe beaucoup de temps. R va nous raconter son histoire et surtout comment tout a basculé dans sa vie, sa rencontre avec Julie, la découverte de sentiments nouveaux pour lui, le changement ou plutôt l’absence de régime alimentaire à base humaine.Tout ces changements vont provoquer une suite d’évènements qui vont s’enchaîner et aboutir à la colère des Osseux, des zombies supérieurs aux autres qui les dominent et régissent leur vie.

    R est un personnage vraiment très intéressant et j’ai adoré suivre son évolution tout au long du roman. Ses prises de consciences sont touchantes et on se surprend à le soutenir, à l’encourager pour qu’il réussisse ce qu’il entreprend. Sa façon de nous raconter son histoire en toute honnêteté, de le voir recouvrer des sentiments humains, nous fait complètement oublier sa condition de zombie et il n’en est que plus attachant. M est un zombie un peu spécial, à la fois drôle et impressionnant voir intimidant, c’est un ami fidèle à R et ses petits traits d’humour m’ont plu. J’aurai voulu en savoir un peu plus sur lui mais si comme je pense un second tome suivra, je pense qu’on en apprendra plus sur lui à ce moment là. Julie est une jeune fille avec beaucoup de caractère et surtout beaucoup de courage. J’ai apprécié chacun de ses actes même si j’ai trouvé qu’elle acceptait R un peu trop facilement et rapidement dès le début. Quand à son ami Nora, son côté un peu rebelle m’a séduite et j’espère que comme M, on en apprendra plus sur elle.

    Le vocabulaire de ce roman m’a semblé très beau et très poétique même si cela semble bizarre de le dire maintenant, il y avait un je ne sais quoi que je trouvais magnifique dans la façon dont l’auteur écrivait. Sa plume est juste captivante et m’a tenu en haleine jusqu’au bout. J’avais très envie de connaitre la suite et il était très difficile de reposer le livre avant de l’avoir terminé. Je ne dit pas que j’ai eu un coup de coeur pour ce roman mais cette romance toute douce dans un univers pourtant sombre et peu ragoutant, a su me séduire et me faire passer un bon moment. L’histoire est très intéressant et donne vraiment envie d’en savoir toujours un peu plus. Son originalité m’a vraiment beaucoup plu puisque pour une fois ce n’est pas que sang et boyaux. Ce n’est pas tout rose, loin de là, mais pourtant il s’en dégage une telle douceur qu’on ne peut qu’aimer. Loin de tomber dans la guimauve il y a également de l’action, ce que j’avoue, j’attendait beaucoup au début de ma lecture et j’ai fini par avoir ce que je voulais.

    Pas un coup de coeur mais vraiment un magnifique roman avec une histoire de zombie qui a su me séduire et me donner envie d’en lire plus. Isaac Marion m’a aidé à relevé le défi et je pense continuer ma découverte des morts-vivants dans la littérature. Je le recommande aux amateurs du genre ou à ceux qui veulent se réconcilier avec eux comme moi!
  • Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 29 Novembre 2012 08:34:43

    Un beau livre d'amour et de zombie, qui a surtout l'originalité d'avoir pour "héros" un zombie ! L'histoire de Roméo et Juliette revisitée !
  • DarkHawk

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #39 29 Novembre 2012 09:39:50

    J'ai également beaucoup aimé ce roman.
    Une belle histoire d'amour sur fond d'hymne à la tolérance.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #40 29 Novembre 2012 10:00:24

    La bande annonce du film est trop drôle.^^ et j'ai hâte de lire la suite qu'écrit l'auteur.