[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#101 29 Novembre 2012 10:50:46

Merci pour vos conseils! Je commencerai donc par celui-ci! :)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#102 29 Novembre 2012 19:16:53

Je suis actuellement en train de le lire et même si j'avoue être moins emportée par l'écriture de Jane Austen que je ne l'ai été par l'écriture d'Emily Brontë je dois dire que j'apprécie énormément cette lecture . Je suis un peu perdue dans les personnages mais je commence tout juste à tous les repérer . Au départ, je me demandais où allait l'histoire et je viens seulement de me rendre compte que l'histoire se déroule autour des 2 filles aînés de Mr & Mrs Bennett ! Je pense que je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre en ouvrant le livre pour la première fois mais voilà , malgré tout la magie opère et j'ai envie de voir où tout cela va nous mener ! J'aime beaucoup Elizabeth, je la trouve très douce et sûre d'elle et ça me plaît !

Je ne connaissais de ce livre que le fameux Mr Darcy et j'ai hâte , grand hâte de le voir un peu plus car pour moi on ne fait que l'apercevoir - tout du moins où j'en suis rendue dans le livre .

Je note aussi dans ce livre beaucoup d'ironie , j'ai l'impression que Austen se moque beaucoup des manières et des convenances de son époque et elle le fait avec beaucoup d'humour et ça me plaît énormément !
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#103 30 Novembre 2012 10:42:45

Le prochain classique dans ma PAL.
  • Sakinia

Chercheur de mots

#104 30 Novembre 2012 21:00:12

J'aime ce livre ^^ j'en ai encore plusieurs à lire de cette auteur =)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#105 04 Décembre 2012 10:28:29

Pour ma part, ce fut le premier Jane Austen que je lisais. J'avais vu le film et le téléfilm de BBC, mais je me suis penchée sur le roman qu'en juin dernier.
    Mieux vaut tard que jamais. J'ai vraiment adoré l'ironie de l'auteur sur le mode de vie de son époque, les personnages, les rebondissements, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman.
    J'ai été moins emballé par Raison et sentiments, même si je l'ai bien aimé. Je pense lire les autres romans de l'auteur.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#106 04 Décembre 2012 10:31:54

@Ewylyn : moi aussi j'aime beaucoup cette ironie. Tu devrais essayer Northanger Abbey qui pousse ce trait encore plus loin. Persuasion est bourré d'ironie aussi, mais plus subtile, plus piquante (c'est mon préféré de l'auteure).
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#107 04 Décembre 2012 10:37:05

Oui, il parait que Northanger Abbey se moque de la mode du gothique, à moins que je ne confonde avec un autre de ses romans.
    Je pense emprunter à la bibliothèque un ou deux romans pour les vacances de Noël, car pour la première fois, je ne réviserais pas les partiels... Je vais enfin pouvoir pâtisser, lire, et profiter des vacances :yeah:
    Pour en revenir au topic, si je trouve Northanger Abbey, je le prends. Sinon, j'emprunterais Persuasion.
    Merci pour ces conseils 100choses.
  • Méloë

Gastronome littéraire

#108 04 Décembre 2012 10:39:46

@Ewylyn: c'est bien cela: Northanger tourne en dérision la mode du roman gothique en particulier (mais aussi de la romance "Harlequin" actuelle en fait) et c'est vraiment très drôle. Profite bien alors de ces vacances sans révisions!
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#109 04 Décembre 2012 10:42:50

Donc c'est bien Northanger que je souhaitais prendre. On en avait parlé en cours d'histoire de l'art contemporain 19°, sur le gothique qui revenait à la mode. Le prof en avait touché quelques mots et je m'étais dit qu'il fallait le lire. J'espère le trouver !
  • MrsTurner

Bibliophile

#110 07 Décembre 2012 16:19:43

Il s'agit du premier livre de Jane Austen que j'ai lu, et j'ai tout de suite accroché. J'avais vu juste avant la version avec l'actrice Keira Knightley et j'ai souhaité en avoir.

Par contre ces autres romans m'ont moins emballé, comme toi Ewylyn.