[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

• lenacoli

Petit joueur sur les mots

#161 29 Novembre 2012 10:32:44

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Cette noirceur des personnages est vraiment très bien écrite. Et en même temps on sent une sorte d'amour de l'autre.
  • Tiphaine

Lecteur averti

#162 29 Novembre 2012 19:19:39

Rien que d'y repenser , je me dis que ce livre m'a vraiment remué ! J'en referai sans doute une lecture mais en VO dans quelques années !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#163 02 Décembre 2012 17:38:07

lenacoli a écrit

Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé. Cette noirceur des personnages est vraiment très bien écrite. Et en même temps on sent une sorte d'amour de l'autre.

Une sorte d'amour? Mais Hurlevent, c'est de la passion à l'état pur! Bon, destructrice, la passion, j'en conviens, mais absolue en tous cas, pas juste "une sorte de" !

Dernière modification par 100choses (03 Décembre 2012 15:25:56)

• Pampoune

Amant des romans

#164 02 Décembre 2012 18:04:24

Voici encore un roman qui me fait de l'oeil depuis quelques temps et qu'il va bientôt falloir que je lise ; de même que le roman de la petite (ou grande ?) soeur : Jane Eyre !
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#165 05 Février 2013 17:12:02

Époustouflant ! Du grand art sans aucun doute ! Les personnages tous plus sombre les uns que les autres et cette romance tragique, que du bonheur.
  • Slytheerin

Propriétaire d une PAL boulimique

#166 15 Février 2013 21:23:22

Je n'ai pas aimé..
    Pourtant j'adore les ambiances lugubres, les relations complexes, perverses, emplie de manipulation, la passion, etc.. Mais là, c'est noir, trop noir pour moi. Trop peu équilibré. Le début m'a plu, mais ensuite je me suis sentie étouffée, beaucoup trop oppressée.

Mais ça reste un livre à lire.
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#167 15 Février 2013 22:41:42

J'avais vraiment été captivée par cette ambiance sombre, la lande, les personnages, et surtout leur passion, il faudra que je le relise...
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#168 28 Février 2013 15:54:27

Ce livre me tente beaucoup mais j'ai quelques appréhension par rapport aux longues descriptions...Est-ce que ca se lit facilement? Merci pour vos réponses
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#169 01 Mars 2013 10:49:47

NaiaBook a écrit

Ce livre me tente beaucoup mais j'ai quelques appréhension par rapport aux longues descriptions...Est-ce que ca se lit facilement? Merci pour vos réponses

Je l'ai lu étant jeune et j'étais tellement prise par les émotions que le livre a défilé sans que je m'en rende compte :)

• Booklimique

Dompteur de pages

#170 01 Mars 2013 11:40:06

NaiaBook a écrit

Je me souviens avoir redouté cette lecture pour les mêmes raisons que toi. Finalement, j'avais adoré ! Ce livre m'a réconcilié avec les classiques, qui d'ailleurs est devenu l'un de mes genres préférés !