[Suivi lecture] Clémence

• Clémence

Serial lecteur

#521 25 Novembre 2012 19:15:09

Ahahaha :ptdr: une semaine sans venir voir mon suivis et voilà que je me retrouve avec de drôles de messages! Merci Crunches! :lol:

Alors alors, toujours dans Angel in my hair (bah, ça s'accroche aux cheveux ces trucs-là vous savez?) mais j'en suis à la fin! Je compte le terminer demain car, c'est décidé, je rends le livre mardi (je devais le rendre vendredi.. hum..) et prendrais bien un Paasilinna pour dire d'en lire un une fois, après avoir lâchement abandonné Les petits suicides entre amis faute de temps!
    Mais, entre temps, j'ai lu trois nouvelles avec Sherlock Holmes, vraiment très simples et ai commencé un autre petit livre pris à l'école, A Christmas Carol.

A propos de ma vie finlandaise, je sais seulement qu'une Canadienne  (normalement, mais d'après ce que j'ai compris, le sexe de la personne n'est pas encore défini, étrange... ) arrivera en mi-janvier mais je ne sais pas pour quel projet, pas pour l'école où je suis en tout cas car le directeur n'est au courant de rien ^^' Pour le reste, je ne sais pas. J'espère vraiment que d'autres arriveront!! Croisons les doigts!

Bonne semaine à tous!
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#522 25 Novembre 2012 19:24:08

Bah, si jamais ça te laissera plus de temps pour lire et venir sur LA au moins ! :D

Mais je ne te le souhaite pas voyons, tu nous donnes déjà assez envie de venir te rejoindre comme ça non mais ! =)

Quant à la "boulette de compèt", il faudra qu'elle m'explique son truc : je ne maitrise pas la technique pour lancer quelque chose sur quelqu'un qui est parti, moi je ne peux que sur les personnes qui restent présentes (et qui du coup ne restent pas longtemps, d'où la question). :goutte:
  • Clémence

Serial lecteur

#523 26 Novembre 2012 12:05:53

Rapide visite pour vous annoncer que j'en ai fini avec Angels in my hair. Un bon livre mais sans plus. Faut dire que j'ai toujours eu du mal dès qu'on me parle de croyances alors quqnd ce qui y est dit est supposé avoir eu lieu, avec des anges et Dieu qui interragissent, j'ai un peu de mal.. mais comme dit l'auteure dans ses 12 conseils à la fin du roman, il faut s'ouvrir plus, accepter leur existence et oser voir les signes qu'ils nous envoient. Bref, ca me laisse perplexe tout ca mais bon, qui sait, j'aurais peut-être une révélation d'ici peu de temps! ^^'

Des bisous!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#524 26 Novembre 2012 12:57:03

Ah, dommage que ce livre ne t'ai pas totalement convaincue. J'espère que ta prochaine lecture te plaira plus, Clémence ! :)
  • Clémence

Serial lecteur

#525 29 Novembre 2012 19:32:44

Passée à la bibliothèque tantôt et alors que je m'apprêtais à quitter le rayon( si on peut appeler ça comme ça) de livres en français avec un roman de Paasilinna, voilà que mes yeux sont tombés sur Suite française d'Irène Némirovsky, un roman que j'avais remarqué il y a un tit temps sans jamais être tombé dessus. Je suis impatiente de m'y mettre! :)

Bonne lecture à tous et toutes! ;)
  • nanajoa

Amant des romans

#526 30 Novembre 2012 21:05:13

Je ne connais pas mais je te souhaite une bonne lecture
  • A-Little-Bit-Dramatic

#527 30 Novembre 2012 22:49:20

Je connais de nom Suite Française mais je ne connais pas. J'espère que ça te plaira en tous cas... :) Après ta lecture mi-figue mi-raisin (Angels in my hair), j'imagine que tu as besoin d'un bon roman qui te plaise bien !

Bonne lecture, Clémence.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#528 01 Décembre 2012 00:17:23

Je ne connais pas le livre dont tu parles. ^^ Bonne lecture, j'espère qu'il te plaira !
  • Clémence

Serial lecteur

#529 02 Décembre 2012 21:10:32

Et bien j'ai eu le temps de bien me plonger dans le roman, j'en suis à la moitié plus ou moins, et j'accroche plutôt bien! :) L'histoire se déroule lors de la seconde guerre mondiale et, pour une fois, ce livre-ci me change de tous ceux que j'ai pu lire jusque là concernant cette période de l'Histoire car il ne raconte pas l'histoire d'un personnage X ou d'une famille Y sur le chemin des camps mais celle de plusieurs familles obligées de partir, s'enfuir car les troupes allemandes s'approchent, prennent de plus en plus de territoire à cette France qui se voyait les vaincre avec facilité. J'aime beaucoup comment c'est écrit. C'est juste, ça décrit bien le caractères des personnages, les lieux dans lesquels on se retrouve et j'aime bien les liens, même si très ténus, entre certains personnages qui se rencontre ou se retrouve en un même lieu. C'est, je trouve, une belle peinture de la population française alors vouée à elle-même, à se trouver un endroit où loger, de la nourriture, .. Et surtout, Irène Némirovsky dépeint avec précision les états de pensée de ses personnages qui ont sans nul doute été ceux de personnes qui ont réellement vécus la guerre : déception, espoir, rêves déchus, obstination, ...
    Je m'arrête là, sinon voilà que ma critique du livre sera déjà terminée alors que je ne l'ai même pas fini! =) Mais retenez juste que c'est un très bon roman (pour le moment ;) )!

Et sinon, écartons-nous un peu de la lecture pour parler voyages.. Devinez qui à passer son week-end au village du Père-Noël? :P Enfin, je ne suis passée que hier au village du Grand Monsieur, le reste du temps je l'ai passé en ville, à Rovaniemi donc, avec une de mes coloc's (je profite qu'elle soit encore là). Un bon moment de passé mais 2 jours suffisent amplement pour voir la ville, il ne m'aurait pas fallu plus ^^

Sur ce, bonne soirée les petits lutins! ;)
    :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#530 02 Décembre 2012 21:43:54

C'est super si Suite Française te plaît. Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture, alors ! :) Après ta petite déception avec Angels in my hair, ça doit te faire du bien de retrouver un livre qui te plaît ! =)

Oh, le Village du Père-Noël, ça doit être super ! :) C'est vrai que, la Finlande, c'est un peu le pays du Père Noël ! :-) J'espère que tu en as bien profité, en tous cas.