[Suivi Lecture] Fox.

 
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 24 Novembre 2012 01:21:34

    Après avoir lu "Le Livre Sans Nom", je suis repartie sur un Fred Vargas, qui n'est autre que "Dans les bois éternels".
       Pour le moment je ne suis absolument pas déçue de celui-ci. J'avais quitté mes personnages chouchous, que j'ai retrouvé en partie: Jean-Baptiste Adamsberg, Matthias...  Un livre qui pour le moment révèle à la fois des mystères, mais également des moments assez comiques que j'apprécie fortement. Une lecture agréable. J'ai hâte de voir ce qui se passe ensuite.

    [Affaires à suivre]
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #2 24 Novembre 2012 02:36:19

    Qu'as-tu pensé du "Livre sans nom"? Je viens de le rajouter à ma wish mais j'en lis tellement de bien mais tellement de mal aussi :D
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 24 Novembre 2012 08:49:47

    Un livre particulièrement original, sur son style, ses personnages assez atypiques. C'est un peu un "western" des temps modernes, si je puis dire. L'humour assez noir, rend le livre encore plus délicieux. Je n'y ai trouvé aucune longueur, j'ai littéralement dévoré le bouquin, et le conseille à tous.
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 26 Novembre 2012 20:06:02

    "Dans les bois éternels" | Pages 294 | 26/11/2012
    Toujours aussi interessée pendant cette lecture. Je ne suis absolument pas déçue, et il me tarde de savoir la suite. Mais je vais devoir faire une petite pause dans celle-ci, à cause d'un travail que je dois rendre, et me remettre à la re-lecture. Je ne suis pas totalement dépaysée, car je vais rediriger ma lecture sur "Pars vite et reviens tard". Un autre Vargas, que j'ai déjà lu, apprécié, et chroniqué.

    "Pars vite et reviens tard" | Page 0 | 26/11/2012

    Dernière modification par Fox (26 Novembre 2012 20:07:08)

  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 29 Novembre 2012 20:34:16

    29/11/2012:
    Je viens de finir "Dans les bois éternels". Je ne manquerai pas à publier ma chronique sur mon blog. Sûrement demain soir, ou peut-être ce soir je ne sais pas trop. Je vous épargne donc mon avis ici: Je risquerai de me répéter. Mais d'un côté, j'ai déjà posté un court commentaire sur le livre en question sur le site. Je vous invite à aller le voir si vous voulez avoir un aperçu de ma chronique, ou plutôt une idée générale de celle-ci.

    Ce soir, j'ai donc deux choix de livre pour ce soir. Enfin techniquement trois, mais je me le garde pour plus tard (à moins que vous réussissez à me convaincre de le lire).

    - "L'oeil de la lune"
    - "Sans feu ni lieu"
    - "La maison d'à côté" < qui est le troisième en question.

    Votre avis m’intéresse :)
    Bonne lecture à vous tous
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #6 29 Novembre 2012 21:34:59

    ah une fan de Vargas ! copine =D

    J'avais bien aimé la maison d'à côté, moi ;)
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 29 Novembre 2012 22:20:22

    Oui, une grande mordue :p
    Et ça ne m'étonne même pas de savoir qu'il y en a d'autre! Ces livrons sont géniaux (oui oui, je radote ^^).
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 30 Novembre 2012 07:16:18

    30/11/2012:
    J'ai finalement décidé de commencer le livre "Sans feu ni lieu". Autant continuer sur un Vargas. Je me garde l'oeil de la lune pour la semaine prochaine et la maison d'à côté pour la semaine d'après.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #9 30 Novembre 2012 08:21:23

    Jamais lu du Vargas, il faut que je me lance un de ces jours :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #10 30 Novembre 2012 12:25:08

    J'aime aussi beaucoup Vargas, bonne lecture !