[suivi lecture] Wolfsrain

• Wolfsrain

Chercheur de mots

#211 27 Novembre 2012 22:27:49

A-Little-Bit-Dramatic : Comme je te comprends. ^^ Merci beaucoup ! Bonne lecture à toi aussi.

Hérémiti : Pour le moment, je l'aime bien ! Ca s'annonce comme The Hunger Games, jusqu'au moment présent, sauf que rien n'est imposé à America, contrairement à Katniss. Participer à la Sélection est un échappatoire de la misère et la pauvreté ; mais l'héroïne ne s'est toujours pas décidée à tenter sa chance car son coeur est déjà pris. Bref, une histoire qui promet des rebondissements ! J'ai hâte d'arriver à la compétition en elle-même !

Lavinia : J'ai vu la couverture du second. Je ne peux rien dire à part... WOW ! C'est juste... flamboyant ! *-*

Dernière modification par Wolfsrain (27 Novembre 2012 22:28:18)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#212 28 Novembre 2012 02:45:32

Ah que tu as de belles lectures ! La Sélection est un livre comme Hunger Games et comme j'ai aimé c'est clair que je veux lire ce livre *.*
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#213 28 Novembre 2012 02:56:14

Aaaaah, je suis contente que tu aies finalement aimé Oliver Twist ! :heart: Après avoir lu ta chronique, j'ai hâte de le lire !
  • Camimolette

Bibliophile

#214 29 Novembre 2012 18:11:22

(j'arrive dix ans après la bataille, mais bon.. :emb:) : Wahouuu, que de (jolis) cadeaux !! O_O
    Plein de ces bouquins ont l'air vraiment bien ! :-)

Sinon, je ne connais pas ce que tu lis en ce moment, mais profite bien :D

Bisous ! :bisous:
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#215 30 Novembre 2012 14:17:43

Fille-de-lecture : Pour le moment, ça me plait bien ! En tout cas, n'hésite pas à le lire si tu en as l'occasion.

Litté-13 : Je savais pas que tu comptais le lire !! Tu me diras ce que tu en penses hein. ^^

Camimolette : Hahaha, merci ^^ J'en profite totalement ! Bonne lecture à toi. <3

Donc, hier soir, j'ai terminé Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 2 ^^ Une lecture jeunesse plutôt sympa, je suis contente de n'être pas passée à côté de la série !

J'avance bien dans Le nom de la rose. J'ai enfin dépassé le contexte historique et les descriptions interminables... Il y a un peu d'action donc ma lecture n'est pas trop lente. Parfois, le récit devient vraiment captivant et je n'arrive plus à lâcher le livre mais quelques fois aussi, je m'ennuie un peu et je commence à guetter les passages où les dialogues philosophiques infructueux (où je décroche systématiquement à chaque fois) laisseront place à des actions ou des discussions moins complexes pour moi.

Au lieu d'avancer dans La sélection (pour faire durer le plaisir hihi), j'ai commencé Treize raisons :

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

J'ai dévoré la moitié hier soir, tellement le livre est captivant. Le sujet est délicat ; je ne me sentais pas très bien en le lisant mais je pense que c'est le but. J'avais vraiment l'impression d'être une de ces personnes qui a causé le suicide d'Hannah..

La radio prévoit une tempête pour tout de week end donc si le temps ne le permet pas, je n'irai pas faire mes emplettes livresques ._. Je vais essayer d'y aller cette aprem après mon cours... m'enfin, on verra bien.

Lectures en cours :
    + Le nom de la rose, Eco.
    + La sélection, Cass.
    + Treize raisons, Asher.

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#216 30 Novembre 2012 14:34:22

Bonne lecture ;)
    J'espère que la tempête sera pas trop violente :'S
  • Julie Claudette

Mange-mots

#217 30 Novembre 2012 14:49:24

J'a vraiment adoré Treize raisons. J'attend avec impatience ton avis final.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#218 30 Novembre 2012 15:35:45

Treize raisons est sur ma wish depuis fort longtemps, il me tente beaucoup !

Bonnes lectures Wolfsrain ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#219 30 Novembre 2012 15:57:31

J'en ai entendu parler, j'ai hésité à le mettre dans ma wish, j'attend ton avis :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#220 30 Novembre 2012 18:07:16

Moi aussi j'en ai entendu parler de 13 raisons, il m'a l'air vraiment bien ! Bonne poursuite dans tes lectures !