[Daugherty, C.J.] Night School - Saga

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#91 26 Novembre 2012 18:37:34

Je suis en train de lire le tome 2 et arrivé à la moitié ça bouge enfin! (je veux dire par là que ça devient vraiment intéressant...)^^
  • Lilichat

Lecteur averti

#92 29 Novembre 2012 12:15:36

Bon j'ai terminé le tome 2 il y a 2 jours et j'ai beaucoup aimé même si finalement il n'y a pas grand chose de nouveau. J'ai donc été super frustrée!!! L'attente pour le tome 3 va me sembler longue
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#93 29 Novembre 2012 12:23:42

Je suis en plein dans le T1... J'en ai lu que 100 pages mais j'aime beaucoup, on ne sait pas ce qui nous attend et j'aime beaucoup cette sensation!! Si ça continue comme ça ce sera un coup de coeur!!:pink:
  • Cookies

Lecteur averti

#94 29 Novembre 2012 17:16:00

Je lis actuellement le tome 2 mais quelque chose me chiffonne...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Isabelle vient d'apprendre à Allie qu'elle ferait partie des Nocturnes. Le sujet n'avait-il pas déjà été abordé à la fin du tome 1? J'ai l'impression que je le savais déjà qu'elle en ferait partie à la rentrée...

• Mutinelle

Dompteur de pages

#95 29 Novembre 2012 20:57:24

Il ne me semble pas Cookie, mais ma mémoire me fait souvent défaut à force d'enchainer les livres...

J'en suis à une centaine de pages aussi et c'est vrai que c'est pas mal.
  • Cookies

Lecteur averti

#96 29 Novembre 2012 21:22:18

Merci pour ta réponse Mutinelle, mais entre temps j'ai été lire les dernières pages du 1. L'impatience est le défaut des passionnées.

Donc, à la fin du tome 1 Isabelle prend en compte la demande d'Allie souhaitant participer aux Nocturnes. Certes l'accord n'est pas encore fait  puisqu'elle doit en référer à d'autres. Mais j'ai été un peu étonnée de la réaction d'Allie quand Isabelle lui donne sa permission pour la Nigh School.

Idem j'ai déjà avalé une centaine de pages et je reste intéressée. Mais je ne sais pas quoi penser de Sylvain...
  • alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#97 29 Novembre 2012 21:57:43

J'en suis à une bonne centaine de pages et j'aime toujours autant. Les personnages sont vraiment intéressant. Avec la phrase d'accroche de la couverture (A qui faire confiance ?) et bien, je deviens parano lol
  • Cookies

Lecteur averti

#98 29 Novembre 2012 22:17:16

C'est vrai que le premier tome mettait plutôt l'accent sur cette fameuse night school et le secret qui planait autour, maintenant c'est plutôt du genre "tout le monde est coupable, innocentez-vous !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#99 30 Novembre 2012 12:22:24

Ouais... j'ai relevé quelque incohérence toutefois...

Lors de la 1ère séance d'entrainement à la Night School Mr P annonce qu'il y a un traitre dans l'école qui renseigne Nathaniel, personne ne bronche. Et quand 30 pages plus loin Isabel le dit à Allie, "le sol se dérobe sous ses pieds"... comme si elle n'en avait jamais entendu parlé o.O

• Cookies

Lecteur averti

#100 30 Novembre 2012 20:11:34

Et c'est pareil quand Isabelle lui annonce qu'elle est prise à la Night School alors que même moi je m'en doutais xD