D'où viennent les noms de vos blogs ?

• San

Lecteur du dimanche

#151 10 Septembre 2012 20:33:15

Mon blog c'est Une vie ordinaire... parce que j'ai une vie ordinaire. Et j'y poste un de tout, pas que des chroniques de livres...
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#152 10 Septembre 2012 20:34:25

Depuis 6 ans, je m'occupe avec mon mari d'une troupe de théâtre amateur, nous l'avons crée, nous écrivons nos pièces, et nous les mettons en scène... Bref on est bien occupés, et comme nous y associons : théatre et escrime artistique, nous l'avons appelé "la compagnie de la licorne". La licorne représentant le monde de l'imaginaire et la corne, nos épées... Je sais c'est un peu tiré par les cheveux... Du coup, comme la "corne" lit beaucoup... Et bien voilà les vilains jeu de mots ont donné mon surnom, La LICORNE que j'ai souhaité partager sur ce forum.
    <image>
  • LebazardElora

Doctelecteur

#153 12 Septembre 2012 13:09:13

Pour ma part, j'ai commencé avec mis-libros (mes livres, en espagnol) sur skyrock puis mes-lectures sur cowblog et, pour le moment Lire par Elora sur wordpress. Ce dernier me correspond bien car il allie la lecture et mon pseudo. Je le trouve facile à retenir ! ^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#154 16 Septembre 2012 22:13:05

moi, c'est un peu comme coconut, l'union de mes deux passion barbouille mon pseudo en rapport avec le dessin et bouquine pour la lecture et je trouve que ça sonne bien....barbouille bouquine.
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#155 16 Septembre 2012 22:42:47

moi son moi c'est "une porte au fil des pages" c'est vrai que c'est un peu long mais il montre à quel point pour moi la lecture est importante pour pouvoir s'évader, vers un autre monde:p
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#156 16 Septembre 2012 23:12:02

Moi c'est tout simple, le nom de mon blog est le même que mon pseudo. Fille, car je suis une fille, et de lecture parce que on pourrait dire que je suis née de la lecture ^^
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#157 28 Novembre 2012 15:08:46

Je cherchais un nom sympa et puis j'adore l'anglais, donc si possible un nom anglais avec "books" et puis "the inn of books" (litt"ralement, l'auberge des livres) m'est venu ...
  • Lune

Livraddictien débutant

#158 28 Novembre 2012 16:18:56

De mon tatouage !
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#159 01 Décembre 2012 00:21:01

Moi c'est parce que lorque je travaillai encore, je prenai le tranports en commun donc j'avai toujours un livre dan mon sac pour faire passer le temps donc "unlivredansmonsac", c'est long mais c'est facile
  • Tomisika

Marin sur les mers du savoir

#160 12 Décembre 2012 01:48:01

J'ai imaginé le concept de pièces dans lesquelles on se déplace pour naviguer dans les différentes catégories car à  la base je voulais un blog éclectique. Evidemment, le manque de temps n'aide pas. Mais voilà l'origine du château (je voulais absolument un boudoir, et un salon, pour donner un air rétro/mystérieux limite médiéval).
    Gaby, simplement car j'adore le prénom Gabriel, d'où Gabrielle, d'où Gaby. En fait c'est un archange (inspiré d'Angel Sanctuary, magnifique manga poétique)
    Et comme je suis distraite,  je n'ai pas vu qu'il existait le chateau du gaby, qui possède un vignoble célèbre et un vin du même nom. Et évidemment j'ai cédé à mon affection pour le prénom Gaby, sans penser à mon identité virtuelle qui est Tomisika  -_- Lesdeux n'ayant rien à voir, bien sûr!
    Bien complexe tout ça!