[Daugherty, C.J.] Night School - Saga

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#101 30 Novembre 2012 22:39:56

Mutinelle a écrit

Ouais... j'ai relevé quelque incohérence toutefois...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lors de la 1ère séance d'entrainement à la Night School Mr P annonce qu'il y a un traitre dans l'école qui renseigne Nathaniel, personne ne bronche. Et quand 30 pages plus loin Isabel le dit à Allie, "le sol se dérobe sous ses pieds"... comme si elle n'en avait jamais entendu parlé o.O

Pour le traitre, quand Isabelle en parle, elle explique à Allie que c'est vraiment quelqu'un de proche, non ? Pas juste quelqu'un de l'école. Il me semble que c'est pour ça qu'Allie est choquée, non ?

Et pour les nocturnes, dans le 1er tome, Allie veut en faire partie mais Isabelle lui a expliqué qu'elle n'était pas seule à décider mais qu'elle la soutiendrait. Après, oui, pour nous, c'était évident qu'elle en ferait partie.

• Mutinelle

Dompteur de pages

#102 01 Décembre 2012 10:54:01

alittlematterwhatever a écrit
    Mutinelle a écrit

Ouais... j'ai relevé quelque incohérence toutefois...

Lors de la 1ère séance d'entrainement à la Night School Mr P annonce qu'il y a un traitre dans l'école qui renseigne Nathaniel, personne ne bronche. Et quand 30 pages plus loin Isabel le dit à Allie, "le sol se dérobe sous ses pieds"... comme si elle n'en avait jamais entendu parlé o.O

Pour le traitre, quand Isabelle en parle, elle explique à Allie que c'est vraiment quelqu'un de proche, non ? Pas juste quelqu'un de l'école. Il me semble que c'est pour ça qu'Allie est choquée, non ?

Et pour les nocturnes, dans le 1er tome, Allie veut en faire partie mais Isabelle lui a expliqué qu'elle n'était pas seule à décider mais qu'elle la soutiendrait. Après, oui, pour nous, c'était évident qu'elle en ferait partie.

Peut-être, je ne suis pas si sure, mais je ne retrouve pas le passage dans le livre

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#103 01 Décembre 2012 12:19:45

Je viens de terminer le second tome et j'ai adoré !

Mutinelle, je m'étais fait la même réflexion que toi au début, mais en y repensant peu de temps après, je me suis dit comme alittlematter. ;)

J'ai trouvé qu'il bougeait bien ce tome. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et à cette fin !

Dernière modification par MyaRosa (01 Décembre 2012 12:21:41)

• alittlematterwhatever

A la découverte des livres

#104 01 Décembre 2012 22:58:38

Je viens de le terminer et j'ai également adoré. Très différent du premier tome, j'ai hâte d'avoir la suite. Quelle fin !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#105 03 Décembre 2012 10:55:11

Je l'ai fini hier et je suis un peu déçue... j'ai pas trouvé que ça bougé beaucoup et je trouve la fin précipitée... Y'a un tit truc qui me dérange et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
  • Cookies

Lecteur averti

#106 03 Décembre 2012 13:14:32

Terminé également hier et pour un deuxième tome je l'ai trouvé très bien !

Au final on a que très peu de réponses, et peu de révélations chocs mais je me suis bien plu dans l'univers "paranoïaque" que prend l'histoire. J'ai accusé tout le monde, élèves comme profs d'ailleurs. Mais je ne suis pas satisfaite de la fin et de son pseudo-traite.

Je ne suis pas emballée par Jo dans le rôle de la taupe, trop simple. Par contre Carter ou Sylvain ça colle tout de suite plus xD

Etrangement je ne me suis pas lassée non plus sur le côté "girouette" d'Allie avec Carter et Sylvain. On s'y attendait plus ou moins, et de toute façon c'est monnaie courante maintenant dans les tomes 2. A chaque fois le couple du premier tome pour une raison X ou Y n'est jamais ensemble dans le tome suivant (départ/absence, rupture, mort...) Il y a toujours un troublion pour retomber dans le triangle amoureux (très grande mode !!)
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#107 03 Décembre 2012 15:47:37

Cookie

Jo n'est pas la taupe. C'est la taupe qui donnait les lettres à Jo, mais on ne sait toujours pas qui est la taupe. C'est juste Gabe qui s'est servi de Jo.

• Cookies

Lecteur averti

#108 03 Décembre 2012 16:17:23

Ah bah c'est bien comme ça que je l'avais senti sauf que je m'étais dit que peut-être l'auteure voulait nous faire croire ça, alors que tout simplement mal compris alors --"

• Sélénya47

Magicien des lignes

#109 06 Décembre 2012 09:28:02

J'ai fini le tome 1 et gros gros coup de coeur (pratiquement mon coup de coeur de l'année!).
    Une histoire vraiment sympa, des personnages attachants, j'ai adoré!
    Vivement que je lise le Tome 2!!!!
  • Bullelittéraire

Petit joueur sur les mots

#110 12 Décembre 2012 22:07:09

Je suis plongée en plein dans le tome 1! Pour l'instant ce n'est pas un coup de coeur mais j'aime bien. J'attend d'avancer plus parce qu'il parait que ca s’accélère ensuite et qu'on ne peut plus le lacher!! :) Comme ca si j'ai aimé je lirai le tome 2 rapidement derrière!