[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#101 01 Décembre 2012 11:47:54

Ahh bilbo le hobbit...:pink:
  • Aaliz

Bibliophile

#102 01 Décembre 2012 12:23:26

AnGee Ersatz a écrit

J'ai fini Blonde hier soir, un vrai coup de coeur! Je pense le présenter très vite sur le blog.

Je l'ai fini hier soir aussi ! Les dernières pages sont vraiment dures, j'étais révoltée ... Pauvre Norma Jean, tout ce qu'elle voulait c'est qu'on l'aime et ils l'ont exploitée et traînée dans la boue :'S
    Ce bouquin m'a vraiment touchée et retournée !
    Contente qu'il t'ait plu en tout cas ! :-)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#103 03 Décembre 2012 11:20:32

Olala, j'ai ressenti la même chose que toi, j'ai eu vraiment beaucoup de peine pour elle! Je vais faire un billet pour Janvier là-dessus, j'étais toute retournée! J'étais ravie d'avoir partagé ça avec toi, j'espère qu'on se refera quelque chose comme ça!!

@La P'tite Tortue, j'adore Bilbo le Hobbit!

Dernière modification par AnGee Ersatz (03 Décembre 2012 11:21:02)

• AnGee

VIP des bibliothèques

#104 16 Décembre 2012 11:46:27

Après avoir lu l'Assommoir, je suis en pleine lecture de Shutter Island. Depuis le temps que je voulais le lire! Mais pour l'instant je trouve ça un peu mou, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#105 16 Décembre 2012 12:05:59

J'avais adoré Shutter Island et heureusement que je l'ai lu avant la sortie du film parce que j'ai trouvé la fin excellente.
    Bonne lecture à toi ! :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#106 16 Décembre 2012 13:37:24

Personnellement, je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu le film que je n'avais pas spécialement apprécié xD bonne lecture en tout cas ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#107 17 Décembre 2012 10:31:13

@Bambi_slaughter, pour l'instant, je le trouve vraiment génial! Il y a un de ces suspens! Je n'ai pas encore vu le film, je me le réserve pour après!!

@Jessy_Violette: justement, comme pour toutes les adaptations, j'espère que le film sera à la hauteur du livre!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#108 17 Décembre 2012 11:14:17

Qu'as-tu pensé de L'Assommoir ? En ce qui me concerne, c'est un de mes préférés de Zola ! :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#109 19 Décembre 2012 13:03:28

@A-Little-Bit-Dramatic: j'avais déjà lu l'Assommoir, mais ça a été un vrai plaisir de le relire. Je le trouve passionnant, je le trouve très dense, et surtout très "humain". Je suis fascinée par les personnages, et je trouve que ce roman est l'un des meilleurs de la saga des Rougon-Macquart!

Je commence Léviathan de Paul Auster. J'ai déjà eu l'occasion de lire certains de ses romans, et je n'avais jamais eu le coup de coeur, même si ça se lit. Pour l'instant j'ai du mal à me mettre dans l'histoire, même si je trouvais le début très rythmé. J'espère que ça va s'arranger!
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#110 19 Décembre 2012 22:37:08

J'ai beaucoup aimé ta chronique sur l'Assommoir. ^^ Je ne me rappelle plus si je te l'ai dit sur ton blog. x)

Je ne connais pas ton livre en cours. Bon courage pour passer outre le début difficile et bonne lecture ! :)