[YA] [Fitzpatrick, Becca] Hush Hush - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#621 28 Novembre 2012 15:45:18

Bon, je pensais avoir déjà laissé mon avis sur le tome 3, mais apparemment ce n'est pas le cas ^^
    Le voici donc :

il m'a fallu un moment pour entrer dans l'histoire, principalement parce que ça faisait vraiment un moment que j'avais lu les deux tomes précédents. Mais une fois lancée, je l'ai lu assez vite.

On retrouve donc les personnages des deux premiers tomes dans la continuité du second. Nora se réveille dans un cimetière, sans le moindre souvenir de ce qu'il s'est passé dans les 5 mois avant son « réveil ». Ainsi, elle a tout oublié des nephilims, des déchus, et même de Patch.

On reprend donc directement après le tome 2, et je trouve que cela évite les pages d'introduction qui sont parfois assez longues et sans vrai intérêt. Là, on est de suite plongé dans de l'action et du mystère.

Nora, bien que grandement perdue à cause de son amnésie, et convaincue d'avoir des problèmes, et instinctivement ne fait pas confiance à certaines personnes. Elle décide donc de tout faire pour se souvenir et savoir ce qui lui est arrivé.

Ce fut un bon tome, quoi qu?assez long et répétitif par moment. Chercher ses souvenirs, c'est bien, mais pas nous répéter plusieurs fois ce qu'il s'est passé. Certes, Nora ne se souvient plus, mais nous si et bien que l'on comprenne qu'il faut bien que quelqu'un lui rappelle son passé, il n'est pas obligé de le rappeler plusieurs fois. Bref, vous avez compris l'idée.

Par contre, je n'arrive toujours pas à m'identifier à Nora. Je ne sais pas, quelque chose me gêne. Peut-être son côté naïf, ou son absence totale de méfiance.
    Concernant Patch, il reste fidèle à lui-même, sombre et très attaché à Nora. Toutefois, il reste pas mal de zones d'ombre le concernant. Espérons que le tome 4 les éclaircissent.

Bref, l'histoire était intéressante et rapide à lire car prenante. Mais j'ai eu la constante impression qu'il manquait quelque chose, bien que je sois incapable de dire quoi. Mais l'écriture de Becca Fitzpatrick reste fluide et aisée à lire. De plus, une fois la lecture terminée, on reste sur notre faim et on a envie de lire le tome 4 pour savoir comment ça va finir.

Et comme maintenant le dernier tome est sorti, j'ai bien envie de me le procurer pour savoir comment l'histoire se termine. Toutefois, mon impression sur cette série est assez mitigée.

• Diane Livres

Bibliophile

#622 28 Novembre 2012 17:59:13

Assez déçue que ça soit finit, j'ai bien aimé, l'intrigue est bonne je trouve Patch va me manquer ! !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce que j'ai aimée à la fin, mise à part la mort de Scott :'( (enfin fallait bien !) , c'est le "3 ans après" !

• freelfe

Dompteur de pages

#623 28 Novembre 2012 23:44:11

J'ai le tome 1 et 2 dans ma PAL, toujours pas lu... Pourtant, j'ai vu de bons avis !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#624 30 Novembre 2012 20:16:57

freelfe a écrit

J'ai le tome 1 et 2 dans ma PAL, toujours pas lu... Pourtant, j'ai vu de bons avis !

Ben alors, qu'est-ce que t'attends? :P

• Sakinia

Chercheur de mots

#625 30 Novembre 2012 20:47:33

Il va falloir que je lise le tome 3 rapidement et bientôt finir la saga :)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#626 01 Décembre 2012 12:19:21

Chouppye a écrit

Assez déçue que ça soit finit, j'ai bien aimé, l'intrigue est bonne je trouve Patch va me manquer ! !

Ce que j'ai aimée à la fin, mise à part la mort de Scott :'( (enfin fallait bien !) , c'est le "3 ans après" !

Oui, c'était pas mal, et ça change des fins abruptes!

Et la discussion avec Vee! ça contrebalance l'apparent je-m'en-foutisme qui règne après la mort de Scott!

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#627 01 Décembre 2012 13:13:35

Snif, je viens de lire le dernier tome. Un final trés satisfaisant avec une trés bonne intrigue et du rythme. Dommage que le couple principal manque de charisme dans ce dernier tome. Le 1 reste à mes yeux le meilleur de tous car ensuite la relation.Patch/Nora ne cesse de s'attiédir et de tourner en rond.
    Une saga qui n'est pas parfaite mais qui vaut, au final, le coup d'oeil. Ne serais-ce que pour Patch.

Dernière modification par reveline (01 Décembre 2012 13:18:34)

• Sia

Super-Livraddictienne

#628 01 Décembre 2012 14:29:59

reveline a écrit

Une saga qui n'est pas parfaite mais qui vaut, au final, le coup d'oeil. Ne serais-ce que pour Patch.

Qui est, d'après l'auteur :

L'archétype du bad-boy, avec lequel toutes les lycéennes rêvent de sortir! Mes années lycée sont un peu loin, mais je pense qu'effectivement, je n'aurais pas fait la difficile^^

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#629 01 Décembre 2012 21:45:21

Je sais où j'ai entendu ça ! :p
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#630 01 Décembre 2012 22:26:47

Exactement Sia ;) Moi-même je ne suis plus lycéenne et pourtant ...
    J'ai beaucoup aimé lire le 3 ans après et voir l'évolution des personnages.