[ Suivi lecture ] _puggy

• Camimolette

Bibliophile

#171 01 Décembre 2012 13:48:47

Hey :D

Ouff, tu as survécu aux partiels !! =) (et tu as même une nouvelle photo !! :D très jolie, soit dit en passant !)

Hum, oui, tu fais bien de lire un petit truc léger avant d'attaquer Anna ! Une lecture jeunesse peut-être ? Ou un Agatha Christie ? (huhu, je prêche les Agatha Christie dans tous les suivis des coupines :emb: )
    Ou un manga ? Une BD ? =)

Bon week-end ! :bisous:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#172 03 Décembre 2012 19:43:42

Survécu est un grand mot, on va dire que j'ai passé le premier cap, depuis les vacances absolument toutes mes semaines sont ultras chargées mais bon dans le cas contraire je m'ennuierai. =)

Sinon j'ai commencé Le goût des pépins de pomme hier. :)

Et hier soir j'ai vu le film Tolstoï le dernier automne et ça m'a vraiment donné envie de lire ses livres, en plus que je trouve que la période se prête tout à fait à ce genre de lecture. :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#173 04 Décembre 2012 01:48:20

Faut écouter Cami.. Elle insiste pour les Agatha Christie mais elle a raison :D (puis elle est hyper convaincante tellement elle y met du cœur!)
  • _puggy

#174 04 Décembre 2012 08:08:11

Ce n'est que partie remise , chez moi il y a une étagère rien que pour les livres d'Agatha Christie. ;)
    En tout cas c'est gentil à toi de soutenir Cami dans sa noble cause vouée à Agatha. :D
  • Toons

Chercheur de mots

#175 04 Décembre 2012 14:29:02

Roh le Goût des Pépins de Pomme m'avait fait passer un bon moment. C'est l'un des rares livres d'auteur germanique que j'ai lu en fait... Je l'avais trouvé en format poche pour des question financières, mais je préférais la grande édition rien que pour la couverture =)

Bonne lecture Puggy^^
  • Camimolette

Bibliophile

#176 05 Décembre 2012 17:31:08

Hihi, tu as raison d'être positive :D Tant que tes études te plaisent :-)

Mouahah, vous parlez de moi donc :ptdr: (merci Lavinia, pour ton soutien ! :heart: )
    .. Donc tu as commencé le goût des pépins de pomme !! J'en ai entendu parler, il paraît qu'il est vraiment bien ! tu aimes pour l'instant ?
    :D

Hihi, oui, Tolsoï, c'est très sympa ! et c'est vrai qu'avec ce froid polaire venu de la toundra (:ptdr:), ça se prête bien ! Tu pourras même les lire en chapka :aouh:

Bonnes lectures, bisous ! :bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#177 06 Décembre 2012 02:39:35

Bonnes lectures!
    Y'a d'autres auteurs qui emplissent une tablette?
  • _puggy

#178 16 Décembre 2012 17:40:40

@ Toons  : Je viens d'aller voir le grand format et c'est vrai qu'il est vraiment très beau, ça lui donne un côté livre d'automne sacré que j'adore vraiment. :aouh:
    En auteur allemand, j'ai lu un bouquin de Hans Fallada que j'avais beaucoup aimé et que je conseille vivement ! :)

@Camimolette : J'ai beaucoup aimé Le goût des pépins de pomme même si il s'agit d'un livre avec peu d'actions ! Par contre Tolstoï ça ne sera pas pour tout de suite, je me suis lancée dans un challenge et ce n'est pas au programme pour l'instant. Ce n'est que partie remise ;)
    :bisous:

J'ai donc fini Le goût des pépins de pommes. J'ai beaucoup aimé par contre j'ai trouvé la partie sur le présent parfois lourde et mal écrite et ça m'a un peu choquée par rapport au passé qui était très bien raconté, avec un style très agréable. Je le conseille pour les soirées d'automne de l'année prochaine !
    Quant à la suite ça ne sera pas Tolstoï mais la bicyclette bleue de Régine Deforges. En effet, je me suis lancée dans un challenge en binôme. Il consiste à ce que chacun des particpiant(e)s choisisse 10 livres de la PAL  de l'autre et ces 10 livres sont à lire dans un temps impartit. Pou le coup, 6 mois. Pour mon premier livre ma binôme m'a donc choisie la bicyclette bleue et étant donné que je ne suis pas bien large au niveau des 10 livres en 6 mois au niveau du temps, je donne la priorité à ces lectures. :)

Bonnes lectures à toutes !
  • Camimolette

Bibliophile

#179 16 Décembre 2012 18:33:42

Oooh, la bicyclette bleue ! Un énorme coup de coeur pour ma part :pink:
    Je comprends que tu gardes Tolstoï pour plus tard !
    Bisous, bonne lecture ! :bisous:
  • _puggy

#180 16 Décembre 2012 18:35:11

Ah ça me rassure que tu me dises ça, j'ai un peu peur de ce livre, c'est pas lui que j'aurai sorti en premier de ma PAL, c'est une bonne occasion de le faire. :)