[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#861 01 Décembre 2012 22:57:23

J'ai avancé d'au moins 10 pages ces 4 derniers jours, oui oui. Pas grand chose de neuf.
    Par contre, je pense que je vais commencer en parallèle les nouvelles reçues en format numérique pour un partenariat. ça fait une semaine que je me dis qu'il faut que je les transfère sur ma liseuse. Je vais la chercher tout de suite maintenant. Dès que j'ai cliqué sur  "Envoyer".
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#862 01 Décembre 2012 23:10:23

Ah, oui, je l'avais repéré ce parte !
    Tiens, en parlant de liseuse, c'est quoi la tienne (et accessoirement, en es-tu satisfaite ?) ?

Tiens bon... les vacances arrivent !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#863 01 Décembre 2012 23:31:02

C'est une Bookeen, Cybook opus je crois. Je n'en suis que moyennement satisfaite; Je ne l'ai presque jamais utilisé pendant 2 ans après qu'on me l'ait offerte. Puis je m'y suis mise un peu, mais je trouve la navigation fastidieuse, j'aimerais pouvoir marquer des pages ou des citations et j'ai entendu dire que c'était possible sur des modèles différents ou plus récents.
    Tu en utilises une toi aussi?
  • Solessor

#864 01 Décembre 2012 23:33:09

Pas encore... mais je suis sur le point de craquer ! J'en veux une éclairée, pour pouvoir lire dans le noir sans embêter le monde ! Mais pas la kindle, je cautionne pas leur format unique... Pour l'instant, je penche vers la Kobo Glo !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#865 01 Décembre 2012 23:39:48

Aaaaaaaah les liseuses... Si je voyais beaucoup en train ou si j'avais un long trajet en métro, je craquerais peut être pour... mais ce n'est pas le cas et j'aime encore trop tenir le bouquin entre les mains et tourner les pages et la couverture et et et... Et j'ai déjà trop trop trop de gadgets !!! Peur que ça n'en fasse qu'un de plus que je finirai par laisser dans un coin...

Je vais voir à quoi ressemble la Kobo Glo ^^
  • Solessor

#866 01 Décembre 2012 23:44:16

moi la liseuse, c'est surtout pour les nombreuses heures de veillée le soir... Je ne me passerai pas des livres, les vrais, ça c'est clair !
  • Soundandfury

Serial lecteur

#867 02 Décembre 2012 16:30:56

Mais retro-éclairées, elles deviennent des écrans, non? Ca n'est pas terrible pour les yeux.
    Pour lire le soir, j'avais une petite lampe flexible avec un clip à mettre sur le livre. Je n'ai plus de pile dedans, mais c'est génial ce truc. ça ne gêne pas si qqun dort à côté :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#868 02 Décembre 2012 16:36:16

Ah ça y est j'ai trouvé ton cadeau de Noël Sound !!! mwuahahah

(rétro éclairée oui je suis pas sûre que la liseuse soit tip top au niveau de la fatigue oculaire)
  • Solessor

#869 02 Décembre 2012 16:53:04

Héhé, c'est là qu'est l'astuce ;)
    En fait, ce n'est pas un rétro-éclairage, mais un éclairage par-dessus depuis les côtés ! Beaucoup moins fatiguant pour les yeux, parce que fait pour ! ça permet de lire à la fois la nuit et en plein soleil, tout ça sans effort ;)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#870 02 Décembre 2012 20:16:48

Bah, pour l'instant la mienne me convient très bien (hein, C'era? C'est entendu?).
    J'ai lu ton bilan du mois, Sol', dis donc ça en fait des pages!!