[ Suivi Lecture ] Tiphaine

• Lavinia

Gollum littéraire

#211 01 Décembre 2012 00:17:18

J'espère qu'il te plaira, c'est un de mes livres fétiches! :)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#212 01 Décembre 2012 13:03:19

Je l'ai bientôt fini encore 50 pages environ et je dois dire que même si le début a été quelque peu difficile pour moi - est ce que j'avais du mal à me concentrer ? Je ne sais pas , vers le milieu du livre ça a commencé à s’accélérer pour moi . Je me suis prise d'amitié pour Elizabeth, j'aime suivre ses petites histoires et ce qu'elle fait pour ses soeurs aussi ...

Ma mère m'a d'ailleurs acheté la version de la BBC avec Colin Firth hier à la Fnac , il était à 10 € pour les adhérents au lieu de 12€99 :-) donc hâte de voir ça pour faire le comparatif !
  • Tiphaine

Lecteur averti

#213 02 Décembre 2012 13:06:24

J'ai terminé Orgueil & Préjugés de Jane Austen hier et en refermant le livre je me suis rendue compte du pourquoi j'avais du mal à rentrer dedans : tout simplement parce que j'attendais l'arrivée de Mr Darcy !!! Je ne connaissais du livre que l'histoire d'amour qui lie Elizabeth à Darcy du coup je pensais que ce livre ne tournait qu'autour de ça alors qu'il n'en ai rien et que ce livre nous délivre tellement plus ! Bref, avec ceci en tête je me dis que j'ai au final j'ai adoré cette lecture =)

J'ai donc entamé ce matin Dévoile-Moi de Sylvia Day !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#214 02 Décembre 2012 15:22:33

Haaa, contente qu'il t'ait plu! Dévoile-moi est hyper.. Relaxant comme lecture même si je fais partie des accro a son concurrent :D
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#215 02 Décembre 2012 15:27:46

Tiphaine a écrit

Si si j'aime beaucoup les classiques français mais à la différence des classiques anglais que j'ai pu lire ils m'ont moins emportée ... =)

Ah, oui, je comprends...les Anglais ont beaucoup d'auteurs féminins classiques comme Jane Austen, les soeurs Brontë, Elizabeth Gaskell, qui ont une approche vraiment particulière, une touche féminine qui est très appréciable, je trouve. :)
    En tous cas, tu as eu l'air d'avoir apprécié Orgueil et Préjugés ? C'est vrai que ce roman est magnifique, j'ai beaucoup aimé moi aussi. L'histoire de Lizzie et Mr Darcy est tellement belle, tellement romantique !
    Bonne nouvelle lecture.

• Tiphaine

Lecteur averti

#216 02 Décembre 2012 20:13:45

@ Lavinia j'ai déjà lu une 100aine de pages ça diffère bien de 50 shades pour moi dans le sens où les personnages sont beaucoup mieux travaillés :)

@ A-Little-Bit-Dramatic   oui, je crois que c'est ça ! Il y a un truc dans leur écriture qui , je ne sais pas , me touche un peu plus :-) Mais je me pencherai un peu plus sur les classiques français dès que je le pourrai ! Je dis souvent à ma mère que je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tout ce que j'ai envie de lire ! lol
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#217 02 Décembre 2012 20:53:44

Tiphaine a écrit

@ A-Little-Bit-Dramatic   oui, je crois que c'est ça ! Il y a un truc dans leur écriture qui , je ne sais pas , me touche un peu plus :-) Mais je me pencherai un peu plus sur les classiques français dès que je le pourrai ! Je dis souvent à ma mère que je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tout ce que j'ai envie de lire ! lol

Je suis bien d'accord. :) Pour moi, c'est pareil...il y'a tellement de livres qui méritent d'être connus.

• Tiphaine

Lecteur averti

#218 07 Décembre 2012 21:47:24

J'ai terminé avant hierDévoile-Moi de Sylvia Day pas le coup de coeur escompté , ni cette sensation d'addiction que j'avais pu ressentir avec Cinquante Nuances de Grey; cependant ce fut une très bonne lecture tout de même , j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages que j'ai trouvé plus creusé que pour Christian et Anastasia . J'ai remarqué aussi - et je ne sais pas si c'est du à la trad' - mais ça devient vite vulgaire dans les dialogues surtout quand Gideon parle ... J'essayerai de voir ce que ça donne en VO

J'ai donc entamé dans la foulée Un pied dans la tombe le tome 2 de La Chasseuse de La Nuit de Jeanniene Frost et c'est toujours un réel plaisir que de retrouver Cat :-) je n'ai lu que 51 pages pour le moment mais ce qui est bien c'est que l'auteur nous rappelle les faits, donc pour ceux qui auraient lu il y a longtemps le tome 1 c'est sympa :-)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#219 07 Décembre 2012 22:20:48

Oui, ce côté plus travaillé dans Dévoile-moi est chouette mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages tandis que dans fifty Shades ça s'est fait tout seul :) Rah faut vraiment que j'essaye Jeaniene Frost je crois :D
  • Tiphaine

Lecteur averti

#220 08 Décembre 2012 09:46:35

Lavinia a écrit

Oui, ce côté plus travaillé dans Dévoile-moi est chouette mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages tandis que dans fifty Shades ça s'est fait tout seul :)

Oui pareil pour moi je me suis moins attachée aux perso ! Bizarre !